[Résolu]Floraison interrompue


Variété(s): Easy bud (RQS)
Age de la plante: 44j (6 sem)
Date d'apparition du problème: 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Elle ne pousse plus et les têtes ne se forment pas
Dimension de l'espace: 40x40x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 26c la nuit et 28/29c le jour
Hygrométrie: pas hygro
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 20h /jours
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Batmix
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 40/50cl tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40/50 cl

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Ça fait maintenant 15 jours que ma plante est entrée en floraison et malgré l’apparition de nombreux pistils blancs et de toutes petites têtes entre les branches j’ai pas l’impression que la récolte s’annonce fournie, c’est comme si ma plante était sur pause depuis 1 semaine et demi, elle ne grandit plus et la floraison semble stoppée..

Vous pensez qu’elle est devenue hermaphrodite?

Si vous pouviez m’éclairer sur les causes et solution de ce problème ça serait top :(

 

ps: Je pars en vac d’ici 20j, vous pensez que jr pourrais recolter d’ici là?

 

Voilà les photos, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider 

CA7E6B37-AD17-4E25-AEF9-97250A47FD73.jpeg

D39E7150-7109-4F95-964A-A2F8EAED7A25.jpeg

CB85397A-524E-4F6D-B2BD-6E3886013C78.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Commences déjà par arroser correctement, 1/4 du volume du pot..

 

Citation

: Je pars en vac d’ici 20j, vous pensez que jr pourrais recolter d’ici là?

 

Sérieux? Faut quand même pas déconner la..

 

La prochaine fois prends de vraies graines, tu consommeras moins et produiras + ..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je sais bien que 50cl ca semble peu mais je vais pas foutre 3 litre pour une plante de 30cm..

Ouais j’ai pas super calculé mais je oensais qu’en m’y prenant 2 moi et demi a l’avance je serais large

 

Le problème à u. rapport avec les graines? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 8 heures, Harvey12 a dit :

 ps: Je pars en vac d’ici 20j, vous pensez que jr pourrais recolter d’ici là?

 

Ba bien entendu! Faut regarde les jdc un peu les demandes de cut aussi pour se faire une idée ...

 

La fiche diag remplie a l'arrache bref ..

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

mauvaise gestion climatique , mauvaise gestion de l'arrosage , mauvaise gestion de ses recherches sur le sujet ( voir inexistante celle-ci ).

Ce qui donne une mauvaise gestion de culture avec un sous arrosage et une gestion climatique inexistante en pleine été !!!

 

Normal que la plante ne pousse plus avec quasi 30° dans la tronche , pas de brassage , un extracteur de gaine pas fait pour supporter un fac et gerer le climat correctement .

 

L'arrosage, c'est 1/4 du volume " à chaque arrosage  " tous les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante ainsi que la puissance lumineuse et cela quelques soit la taille de l'auto , on adapte sa fréquence d'arrosage simplement .

 

Le climat , il doit être stable , l'air extrait en permanence et filtré par un fac digne de ce nom , les plantes doivent être fortifié/brassé à l'aide de ventilateur en temps normal , la température ne dois pas dépasser 26° et doit rester stable entre 22/24°

 

Elle ne ferais pas cette taille si elle n'avait pas commencer sa vie dans du Batmix mais dans du ligth  , le Batmix est engraissé pour 6 bonne semaines après le rempotage , il est bien trop fort pour du semis , la plante a bloquer est  passer en flo de par sa génétique ruderalis ....

 

Ton impression est la bonne tu as jeter de l'argent par les fenêtres la et tu n'auras rien niveau récolte faut bien l'avouer si tu dépasse 10gr ce seras le grand bout ..

Tu est de ta faute la  , tu as mal  pas lu sur le sujet avant de te lancer et le résultat est la , tu n'as pas les bases primaires pour bien faire et cela ce ressent dans ta gestion de culture .

 

Lecture des guides et des jdc ne serais pas du luxe je crois bien ...

 

++++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Tkt pas ce n'est pas un herma, ta flo stagne à cause des mauvaises conditions de culture ^^

 

-Il fait trop chaud

-Arrosage inadapté (voir plus haut)

 

 

Le batmix c'est hyper bien  comme mélange mais pas dès le début car il est assez concentré.

 

Relis les guides et parcours les diagnostiques résolus, ça aide!

 

 

 

Peace !

Modifié par Shayen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je passe mettre mon grain de sel, 

Je rajouterai que il ne faut pas seulement s'inspirer de ta lecture, mais faire exactement ce qu'il y a d'écrit. 

Plus tu suivra les conseils, meilleur seront tes résultats. 

La cannabicuture est devenue une science exacte. Si tu essaye d'économiser de l'argent en choisissant des solutions moins coûteuse pour chaque paramètre, tu en perdra au contraire. 

La culture en intérieur a un prix minimum que tu ne peux pas diminuer. 

 

Bon gros grow 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bigbudo a dit :

Salut, 

 

Je passe mettre mon grain de sel, 

Je rajouterai que il ne faut pas seulement s'inspirer de ta lecture, mais faire exactement ce qu'il y a d'écrit. 

Plus tu suivra les conseils, meilleur seront tes résultats. 

La cannabicuture est devenue une science exacte. Si tu essaye d'économiser de l'argent en choisissant des solutions moins coûteuse pour chaque paramètre, tu en perdra au contraire. 

La culture en intérieur a un prix minimum que tu ne peux pas diminuer. 

 

Bon gros grow 

 +1

 

Les erreurs peuvent être évités, il vaut mieux prévenir que guérir, les sessions intérieur l'été c'est comment dire ... déconseillé appart si tu as un moyen de climatiser.

La température c'est hyper important, avec des températures trop élevés tu risque des retards, l'apparition de foxtails, voir carrément de tuer tes plantes.

Si tu veux t'en sortir pour moins cher tente l'extérieur !

:)

 

Bref ne perd pas espoir et essaye de finir au mieux, dans 20 jours la flo ne sera pas terminée, baisse la température et arrose à l'eau correctement

à la limite tu peux enlever une heure de jour  tu peux passer en 11/13 pour accélérer un peu les choses.

 

à voir...

 

Courage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoppp

Tour d’abord, merci a tous pour vos réponses, en effet je me suis un peu précipité et je vois bien que certains paramètres ne sont pas optimaux pour une bonne récolte.

Au niveau de la température j’ai mit une clim dans la chambre ou il y’a ma box, j’ai pu faire merde 2/3 degrés donc j’espere que ca sera reglé a ce niveau la.

Pour l’arrosage j’ai rectifié le tir et je donne quasiment un litre, mais j’ai peur de sur arroser la plante donc pas plus.

Quant à mon terreau, c’est le type de culture indoor qui me l’a conseillé donc je pensais au debut qunil etait pas mal mis je le suis rendu compte qu’il allait mas en cours de floraison.

 

Vous pensez que he devrais espérer avoir 10g ou c’est deja trop ambitieux?

je y’tiens a vousrappeler que c’est ma première culture, donc chaque erreur faite mtn est une autre evitée a l’avenir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Alors pour la quantité, c'est déjà trés difficile et aventureux de faire un pronostic, mais là, c'est impossible, on se rend pas compte de la taille de la plante.

Il faudrai des photos de ta plante entière, avec le pot, et un objet commun a côté (bouteille, ... etc), 

Et là, peut-être qu'on pourra faire une éstimation ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour les engrais, tout dépend de l'âge de ton Batmix. Cela fait combien de temps que tu as rempotté ta plante dans le Batmix ?

C'est un terreau complet pour la flo, mais seulement 5 semaines. Aprés, il faut apporter des nutriments, donc des engrais.

 

Si tu n'as pas encore d'engrais, il faut que tu achète du bloom (engrais flo) au minimum. Normalement, il te faudrai du grow aussi ( juste un peu pour soulager la fin du stretch), et un booster.

Perso, je tourne avec Plagron, j'utilise aussi le Batmix, et toute la gamme d'engrais et aditifs qui va avec.

Je vais pas te conseiller une marque plutôt qu'une autre (je rentrerais pas dans ce débat là...), mais si tu as ton substrat en Plagron, c'est toujours mieux de prendre la gamme qui va avec.

 

Regarde ce que tu peux acheter, et je te dirais comment t'en servir. 

Si j'oubli de repasser, passe moi un mp ...

 

Par contre, considère que ce run est un entrainement, juste un essai, car de toutes façon même si tu gère la fin comme un chef, tu ne dépasseras pas les 10 g. 

Je pense que tu peux avoir entre 5 et 10 g.

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Harvey,

 

Ils semblerait que tout ait été dit.

En résumer, arroser avec la BONNE quantitée d'eau vous aideras. 

 

Si elle jaunit au pointe c'est qu'elle a trop d'engrais = substrat trop riche, on démarre pas en Batmix.


Si elle est petite c'est que elle n'as pas été traiter correctement, on évite les graines auto en inté pour pouvoir gérer la croissance soit même.

 

Et non dans 20J elle ne seras pas prête.

 

Bon courage pour la suite,

Je clos le sujet.

La biz.
Ayo.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.