[Résolu]red spider ?


Variété(s): californian indica
Age de la plante: C+30/ S+15/ F+2
Date d'apparition du problème: 16/07
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les bourgeons sortent très lentement et avec tres peu de pistils comparé a d'habitude
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 22 la nuit / 27 le jour
Hygrométrie: entre 40 et 70 selon la météo
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilateur a pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: allmix
Taille des pots en litres: 11 ou 15
Engrais ou additifs: elycitor
Dosage des engrais et additifs: 1g/L une fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 /4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: de 2 à 3 L

Messages recommandés

Hello la communauté, je suis inquiet car je suspecte une attaque de red spider...?

 

Je suis a la fin du stretch sur un run en multivar, 

Problème apparu sur les nouveaux bourgeons : les pistils sont tous recroquevillé et certains sont carrément brunis.... j'ai des feuilles tachetés mais vraiment très peu... a la loupe j'ai trouvé un genre d'acariens mais qui était plus marrons/noir que rouge. (en photo sur le dos d'une feuille)

 

Je soupçonne fortement une attaque de spider man ? mais je reste prudent sur le diagnostic car j'ai effectué mon traitement avec bio protec (de GHE) 2 fois pendant le stretch à une semaine d'intervalle et je me demande si le produit n'aurais pas attaqué mes  tout jeunes bourgeons ?

 

Egalement je pense a un sur-arrosage car j'ai testé un nouveau système pour arroser toute la box sans me casser le dos et le genou mais j'y suis peu être allé un peu fort...

 

Niveau engrais pour l'instant je n'ai mis qu'une seule fois de l'élycitor de chez biotechnology a raison d'1g/L comme recommandé.

 

Dans le doute, hier soir j'ai viré les feuilles piquées et pulvé a l'eau froide sur toute les plantes (8 sur 9 seraient atteintes), j'ai ensuite nettoyer la box au javel+savon noir... la prochaine étape, si vous confirmez que ce sont bien des spider, ce sera la terre de diatomée... puis enfin si celle ci ne vient pas a bout des araignées .... poubelle ?

 

J'y joint des photos (je sais elles ne sont pas tres explicites mais j'ai fait de mon mieux je le jure :D ....) pour essayer de vous donner plus d'info....

Merci pour vos réponses, vos conseils, et votre temps :) 

IMG_20190718_095804.jpg

IMG_20190718_095825.jpg

IMG_20190718_095844.jpg

IMG_20190718_181326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Sur la dernière photo ça y ressemble , c'est mobile ?

 

Si c'est bien ça oublie la terre de diatomée les AR en ont genre rien à secouer , à ce stade il n'y a que les prédateurs naturels qui sont utilisables .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide! 

 


Oui c'est mobile.... 

J'ai des bons retours sur la terre de diatomé et les AR... au point ou j'en suis je tente, vaut mieux ca que ne rien faire aujourd'hui....
 

est ce que je peux prendre n'importe quelle coccinelle que je trouve dans la nature ? est ce que les predateurs se trouvent en jardinerie/animalerie/ growshop ??

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Le Sultan a dit :

Re ,

 

Non il faut des prédateurs spécifiques aux acariens/tétranyques tisserands , tu en trouveras sur internet biobest oxatis par exemple .

 

Bonne lutte !

 

++

plop, 

le soucis est que en pleine été les auxiliaires ne survive pas longtemps  , car ils leur faut un climat propice température et hygro , au printemps pas de soucis mais en pleine été c'est autre chose malheureusement .

 

Il y a 1 heure, Le Sultan a dit :

oublie la terre de diatomée les AR en ont genre rien à secouer

 

Bien au contraire , rien de plus efficace en croissance que la terre de diatomée et la surtout a flo +2, faut pas hésiter a faire une pulvé sèche ou humide dessus / dessous les feuilles , que ce soit en pulvérisation humide/sec comme en ajout dans le substrat ;) .

Demande aux poux rouge, acariens eux aussi et gros vampire , si il résiste longtemps à la terre de diatomée :) .

 

Y'as franchement pas mieux que la terre de diatomée comme insecticide et comme additif pour le substrat ( coup double apport en masse de micro/macro éléments et insectifuge ) .

 

 

Sinon oui des coccinelle et leur larves sa irais aussi , mais mieux vaut prendre le prédateur qui va pour tel ou tel parasite de la culture .

 

Pour le ralentissement , y'as aussi le faite que il fait trop chaud pour de l'intérieur ;) .

 

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

A.californicus n'est pas un auxiliaire difficile quant aux conditions climatiques , tant qu'il fait plus de 10° c'est bon . Et aussi F.acarisuga , mais avec une hygro au dessus de 45% .

 

Les poux rouges oui peut-être (je ne fais pas d'élevage de poules) , les AR j'ai quand même un doute . Perso j'en ai utilisé pour des sciarides et j'ai pas trouvé ça hyper efficace alors que deux applications de S.feltiae + bandes chromatiques et hop terminé :)

 

Par contre si tu introduis des prédateurs il faudra pas utiliser de terre de diatomée bien entendu .

 

++

 

 

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, gruiiiik a dit :

 

 

Pour le ralentissement , y'as aussi le faite que il fait trop chaud pour de l'intérieur ;) .

 

 

 

+++

Au contraire, chez moi c'est "l'hiver"! 

 

Terre de diatome appliquée a sec dessus et dessous les feuilles... 

 

Merci pr vos reponses... Vous tiens au jus de l'avancée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, raskiller a dit :

Elles courent sur la terre de diatomée, ca a pas l'air de les arreter... je prends pas le risque de continuer ma flo et de me retrouver avec des buds pouris dans un mois.... poubelle...puis javel !

 

++

Bonjour ,

de quand date ton application de la terre de diatomée ? 

 

Car c'est pas du chimique , faut laisser le temps à la bestiole de crever après contact , c'est long est agonisant , mais efficace .

Faut attendre quelques jours quand même !!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gruiiiik a dit :

Bonjour ,

de quand date ton application de la terre de diatomée ? 

 

Car c'est pas du chimique , faut laisser le temps à la bestiole de crever après contact , c'est long est agonisant , mais efficace .

Faut attendre quelques jours quand même !!!

 

+++

Hello gruiiik, J'en ai mis vendredi matin...

Je suis tes conseils et attends quelques jours, mais j'ai surtout peur d'une ré-invasion d'ici à ma fin de flo... qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si il suffisait d'utiliser de la diatomée pour endiguer une attaque d'AR ça se saurait depuis le temps .

 

En floraison soit tu introduis des prédateurs , soit tu balances des M.A bien bien crades et tu te flingues la santé , soit tu laisses faire jusqu'à te retrouver avec des chiures (toxiques) et des toiles , cadavres sur ce qu'il restera de buds , soit tu cut tout .

 

Bon courage , ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2019 à 15:29, Le Sultan a dit :

soit tu cut tout .

Hello, ca y est cest à la poubelle... fallait bien que ca m'arrive un jour....apres avoir bien regardé la bete au microscope et  vu ses oeuf ca en été bien.....

 

Par contre je note l'éfficacité du rincage des feuilles + terre de diatomé... si javais eu moin de plantes je me serais contenté de ça car là on pouvait nettement sentir que les pieds les moins atteints commencaient à refleurir normalement....

J'imagine que je dois nettoyer aussi mes systemes d'intra/Extra, est ce que vous avez des conseils pour cela car mes gaines sont insonorisées et assez longues....?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello raskiller,

 

Désolé que t'en soit arriver a ce stade ultime....

Pour ton nettoyage , va y franchement, javel sans problemes.

 

Pour tes gaines, je ne sais quoi te conseillé, essais de faire au mieux, si t'es trop flipper, change les....

Pense a mettre un filtre avant et après la gaine la prochaine fois ca t'éviteras d'aller voir ce qu'il y a dedans ;)

 

Bon courage pour le nettoyage,

Je ferme le topic.

La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.