[Résolu]Invasion d’araignée rouge non maitrisé...


Variété(s): SomeSweet , OrangeCandy
Age de la plante: 2Mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petite tache blanche sur les feuilles , puis présence d'acarien et de toile.
Dimension de l'espace: 1m/1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 27/28/29+ avec présence de canicule ...
Hygrométrie: 35%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 460extra 305intra+passive
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3X24w Monkey Fan
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: LigthMix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Plagron Terra
Dosage des engrais et additifs: Actuel : 4ML/L Plagron Bloom + 0.8ML/L GreenSensation
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

 

Malgré l'été arrivant j'ai quand même décidé de lancer une petite session de 4 plants en 250w dans ma box que j''utilise habituellement en 400w. 

 

Tout c'est relativement bien passé jusqu’à que je remarque une légère poudre blanche en début de floraison , le lendemain j'ai spot les premiers acarien en dessous des grandes feuilles. 

 

J'ai tout de suite tenté un "lavage" au spray avec de l'huile de nem , (j'ai pris chaque pied que j'ai sprayé dans la baignoire...) 

 

Une amélioration a étais noté car je n'ai plus vue d'acarien pendant une semaine.

 

Et est venu un événement extérieur qui a légèrement impacter ma culture , la séparation d'avec ma copine , son déménagement , qui m'a un peu fait négliger la box a par pour les arrosages. 

 

J'ai décidé de partir en vacance une semaine pour me changer la tête et laisser l'arrosage a un amis compétant... 

 

C'est donc aujourd'hui , plutôt avant hier , que je re-découvre la box , avec comme surprise , araignée et toile sur mes plants. La plus touché étant celle de gauche au fond , de base il devait en rester mais je n'ai pas vue car elle était au fond.

 

Je viens donc vers vous aujourd’hui pour avoir votre avis , y'a t'il encore quelque chose a faire ?

 

Commande d'acarien naturel prédateur ? ( J'ai vue ÉNORMÉMENT d'avis négatif a leur propos "décamp" la marque il me semble. ) Un coup d'huile de nem ? ( Ce que je pence beaucoup trop tard mais on sait jamais )

 

J'ai déjà fais pas mal de recherche a propos des acarien , sur le forum ou d'autre site , je sais que je devrais absolument tout parfaitement lavé pour ne pas risqué une autre invasion...

 

Je suis conscient également que ma négligence a une grand importance dans mon problème .

 

Je vous fourni également quelque photos en macro et une vue d'ensemble en HPS ( pas folle ) , n'hésitez pas a demander d'autre cliché si nécessaire. 

 

Bien a vous :respect: 

 

(Ps : Pour les température , des jours "normal" comme aujourd’hui je suis plus a 25-26) 

 

 

 

 

 

P1090995.JPG

P1090994.JPG

P1090993.JPG

P1090992.JPG

P1090990.JPG

P1090989.JPG

P1090988.JPG

P1090981.JPG

Modifié par Dbarres
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Arf c'est salement attaqué :/

 

Perso c'est direct poubelle à ce stade , les déjections d'AR sont toxiques . Et pause + désinfection drastique .

 

Tu as aussi des aleurodes on dirait (les trucs blancs) .

 

Bon courage , ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Sultan ,

 

Merci de ton retour ! Je vais attendre quelques autres réponses mais je pence effectivement que ma culture est "morte"...

 

A bientôt ;) 

Modifié par Dbarres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

T'es à combien de jours de flo ?

 

Un coup de jet sous la douche pour tout virer, sur toutes les plantes , puissant le jet (douche) et à l'eau froide faut pas hésiter .

 

Mettre le pot dans un sac plastique et le fermer à la base , bien tenir le tronc de la plante à sa base , retourner la plante et passer le jet partout . Remettre la plante droite et l'arroser sur les côtés toujours en tenant le tronc à la base ... ça permet de juger si c'est trop violent et si il y a risque que ça pète  . Attention pas par le dessus les branches/buds peuvent facilement casser .... tu baisses la puissance du jet pour arroser du dessus .

 

Ne pas hésiter à secouer les plantes en tapotant le tronc pour virer l'exces de flotte et les spider au passage .

 

Ensuite tu choppes Vitality+ de BAC et tu traites la plante et la terre .

 

Bien entendu tu désinfectes la box aussi au passage .

 

Maintenant à voir ou tu en es dans la flo on ne voit pas les plantes entières sur la photo .... si tu es + proche du cut tu ne peux pas traiter les buds .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass-blower , merci pour ta réponse ! 

 

Mince j'ai relu mon post mais j'ai oublié la photo d’ensemble sous lampe HPS ...

 

 Je suis a 25jours de flo sans compté le stretch donc déja bien avancé ...

 

Bien a toi , a bientôt  

P1090979.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour Dbarres.

3semaine sont passé, il semblerait que vous ayez résolu votre problèmes ? 

Comme tout les conseils on été donné pour pouvoir finir ,

Je me permet de classé le sujet .
Merci de votre compréhension.

La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.