[Résolu]Floraison en suspend


Variété(s): Afghani#1
Age de la plante: C40S8F46
Date d'apparition du problème: Il y a une 20ene de j
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Floraison permanente mais sans maturation des buds
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 26 à 29
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550m2/h
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: Gros ventilateur ac grille"oscillante"
Cycle de brassage: Lumiere allumée
Votre type de terreau: coco
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Gamme complete de guano diffusion hors zero mix
Dosage des engrais et additifs: Croissance+
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 4-5j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 2l et 2l5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d’être le plus synthétique possible!^^

 

Cette run aura été ma run la plus je m'en foutiste jamais réalisée!

-4 Critical+ et 3 afghani#1

-J'ai tjr respecté les dosages recommandés de Guano Diff pour la Croissance+

-mon arrosage est correct

-ma box étanche à la lumière

-mes paramètres de culture sont eux aussi "viables" malgré qques écarts dus à l’épisode de canicule d'il y a qques tjrs.

 

Les C+ ont passé la canicule sans problème(cut 3/4) et elles sont(étaient!) magnifiques!

Les AF ont moyennement encaissé les grosses chaleurs(2 cycles de jour à 30-31°c)

 

Sur les 3AF toutes ont suspendu leur floraison

Puis qques jrs après toutes se sont remis à créer des pistils,des calices et dernièrement(cette dernière semaine) des trichomes

 

Sauf une, pour laquelle je viens vers vous

Tout se passait bien jusqu’à la canicule, après cet épisode elle a fait une grosse carence en azote, devenue toute jaune, mais les buds restaient verts et vivants

Les feuilles, avaient(et ont tjr) un aspect de sur arrosage(je n'arrive plus à mettre d'eau ds le pot! il reste tjr lourd même après presque 1 semaine!) sont "rêches" paradoxalement

Les buds continuent sans arrêt de grossir, faire du pistil , des calices et des feuilles mais aucune maturation et des trichomes quasi aux abonnés absents alors qu'en théorie elle devrait être presque à terme(en comptant 2 semaines de retard de floraison!

 

Honnêtement, je me fout un peu de cette plante! si elle crève tant pis,mais j'aimerai savoir ce qu'elle a juste pour mes connaissances!^^

 

Merci?

 

P1010848.JPG

P1010846.JPG

P1010845.JPG

P1010847.JPG

P1010852.JPG

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

grosses chaleurs(2cycles de jour à 30-31°c)

 

31° grosse chaleur? tsss, ti joueur ?

 

J'ai aussi eu une Afghan (de Sensi) bloqué en mode pistils, sauf que je montais à 35° depuis fin avril/mai (et qu'en plus elle s'est faite cumshot) , et certaines plantes que je fais en hiver 'bloque' quand il fait chaud.

 

En tout cas elles ont une meilleur gueule que la mienne^^

 

DSC02968.JPG

 

 

Après j'ai vu un truc récemment sur la gamme GD, qui pourrait être trop chargé en azote (ou alors quand on dose trop), donc qui pourrait bloquer la flo, mais vu le vert de tes plantes, ce serait plutôt l'inverse, donc je doute un peu la dessus.

 

 

Perso ça me fait clairement penser à un blocage chaleur, en moins poussé que chez moi.

 

++

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 Comme l'animal,

J'pense pour la chaleur , j'ai déjà vu ça sur des variet pas mal sensible a plusieurs reprise dans mon grenier  :siff:
Que pourrait t'on conseillé?

Fait une prière ? :ptdr:

 

La biz.
Ayo.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

il y a 6 minutes, animalxxx a dit :

Après j'ai vu un truc récemment sur la gamme GD, qui pourrait être trop chargé en azote (ou alors quand on dose trop), donc qui pourrait bloquer la flo, mais vu le vert de tes plantes, ce serait plutôt l'inverse, donc je doute un peu la dessus.

 

En fait ce que j'ai oublié de préciser c'est que je lui ai administré(tjr en mode "oh et puis mer**!") 500ml d'urine diluée à 10-15% lors du derniers arrosage il y a 5j et une bonne vaporisation en foliaire de cette meme dilution. 

Ce vert est directement lié à ce traitement sinon avant elle était totalement jaune(hors buds)

 

Du coup il y a une chance de voir cette plante arriver à terme?

1c+ devrait etre coupée ds la semaine et les 2 autres af la semaine d'apres.....celle ci j'ai pas envie de faire tourner plus la box juste pr elle(3semaine encore et basta!)!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Du coup il y a une chance de voir cette plante arriver à terme?

 

Bah techniquement oui, après est-ce qu'elle est grande, la est la question ?

 

Au pire, t'as pas des néons/cfl/autre chose que 400w hps pour essayer de les avancer encore un peu après le cut de la c+ , sans consommer 400w et produire autant de chaleur (et d'edf), même si avec les chaleurs qui arrivent je sais pas si ça servira à grand chose..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Oxy,

 

Laisse la au max , tant qu'elle te gene pas, oublie pas de rincer si tu veux cut avant maturité quand même,

Si t'as le temps et l'espace pour la laisser, j'essaierais un apport de bacto, et de guano en griffage, ca devrait leurs redonné un coup de boost.

 

Mais ca feras pas des miracles non plus ;)

 

La biz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 4 minutes, animalxxx a dit :

Au pire, t'as pas des néons/cfl/autre chose que 400w hps pour essayer de les avancer encore un peu après le cut de la c+ , sans consommer 400w et produire autant de chaleur (et d'edf), même si avec les chaleurs qui arrivent je sais pas si ça servira à grand chose..

Non j'ai rien, et compte pas investir pour une petite attardée!

Elle a de chouette buds m'enfin faut pas déconner.... si elle veut pas elle veut pas!

Je lui laisse qques jrs de plus que les dernières AF à etre cut et puis couic!?

 

Par contre en l'état ça donne quoi en vap' une weed pareille?

Si elle murie pas(peux ou pas de trichomes, odeur faible par raport aux autres)

 

il y a 9 minutes, Ayona a dit :

Laisse la au max , tant qu'elle te gene pas, oublie pas de rincer si tu veux cut avant maturité quand même,

Non elle gene pas! elle peut rester pr le moment tranquille!^^

Par contre pour le GD à rincer faut totalement oublier!

J'ai essayé sur toutes mes cultures de rincer le GD mais ça ne sert à rien! pire ça peut(comme sur cette culture) apporter un exces d'azote! une de mes critical(la derniere à devoir etre cut)  est noire! absolument magnifique, gorgée de résine et des buds sacrément bien développés mais noire d'azote/chloro et ce apres 2 gros flashing à l'eau qui lui ont fait prendre cette apparence!

 

On va laisser le tps faire et puis on verra!

mais vous confirmez que c'est directement lié à la chaleur et pas à une mauvaise pratique? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

C'est fort probable que ça se produise à cause de la chaleur, laisse lui encore 2 semaines histoire de voir (il me semble que tu peux aussi enlever une heure de jour pour accélérer un peu les choses mais pas encore tester).

 

Peace ^^

Modifié par Shayen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,


Yep j'avou que GD si t'as trop dosé ca devient compliqué fin de flo, mais la t'auras pas trop de prob de chloro :ptdr:
Mise a part ton arrosage sur le papier qui semble légèrement rapprocher et sous dosé, (pas forcement plus mal en orga), ta gestion semble bonne.

Les afga sont vraiment sensible au trop de chaleur, me semblerais qu'on vise en pleins dans le mille ;)

 

Laisse quelques jours avec un apport de bacto et de guano en griffage, voir si elles reprennent du poil de la bête si le coeur t'en dis ;)

La biz.
Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tite pierre à l'édifice, tu peux faire ça en plus, si ça n'aide pas, ça ne fera pas de mal, mais à mon avis ça t'aidera. :)

Ce n'est pas la température ambiante la plus grosse problématique, stomates ou pas stomates ça reste bloqué en bas, le véritable souci c'est qu'elle induit une forte température pour le substrat. En cas de grosse chaleur, j'y suis un peu habitué, balancer du vent avec un ventilateur sur le plastique des pots permet aux racines d'avoir une température baissée d'au moins 3/4 degrés si ce n'est plus.  ;)  Foss! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

il y a 14 minutes, BraGueTTe a dit :

Mais , pourquoi faire un apport d urine de 10/15% (costaud !) a 49 J de 12/12 , soit peu de temps avant le rincage ? 

Parce-que quand je l'ai fait il y a une semaine, il me paraissait bon de le faire ds la mesure où avec le retard de flo elle était totalement jaune et 2 bonnes semaines de rab étaient nécessaires!

Au final, vu le planning c'est vraiment pas un mauvais move! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !

 Si je me souviens bien , j'ai eu des petits coups de chaud sur ma session Afghani, mais le climat été un peu moins dead que cette année , ( qui lui, est certainement plus vivant que celui de l'an prochain ) .... :-(...

Je pense que le GD à eu un rôle , même si j'ai jamais test cette gamme , le soucis des engrais a diffusion lente est que les apports ne sont pas hyper réguliers , même avec de l'osmocote bien chimique et de forme sphérique , tu as des grosses variations , suffit que tu es eu un peu trop de nutriments pendant un coup de chaud, ou pas assez , et ça a accentuer le blocage/ralentissement métabolique. 
 vu la couleur des feuilles , je pense que ça va bientôt se finir cette histoire, et la vidange des feuilles devrait juste coïncider pour nourrir cette dernière vague de fleurs , je pense quelle a assez de gras pour finir sa life ,   10/15 jours à la flotte, peut être avec un nutriment doux pour les chaleurs , un truc à base d'algues ou d'aloé vera pauvre en NPK,  . 

++ bonne fin d'flo et bonne dégustation
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

yep

 

ouai visiblement la chaleur, bref si ça muri pas tu peu voir pour ajouter du rouge dans ton spectre si t'as une vieille super red qui traine. . .  voir meme passé en photoperiode 11-13

 

bon courage en plus ça recommence cette semaine

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

"j’émettrai une certaine réserve quant à l'utilité d'engraisser(en même tps tu me diras ça fera pas de mal!) m'enfin l'azote n'étant quasi plus assimilable à ce stade qui est tt de même bien avancé, faut pas s'attendre à des miracles! 

Vu le stress qu'elle vient de prendre, le tps qu'elle se rééquilibre pour relancer une flo "vigoureuse" il sera tps de la rincer!

Maiiiiis ça peut pas faire de mal! Maiiiiis elle est qd même partie pour une sénescence précoce!?"

 

Petite devinette @oxydore , ça n est pas de moi ! 

 

 

Un bon moove , un bon moove...  :siff: 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.