[Résolu]Taches et jaunissement des feuilles


Variété(s): Amnesia (Seedstockers) Auto , Lemon Bud (Green Label ) Régu.
Age de la plante: 3 Semaines
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparitions de tâches sur les feuilles basses, d'autres jaunissent et meurs.
Dimension de l'espace: 120 X 120 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Cooltube: Non
Température: Jour : 28° nuit 21°
Hygrométrie: 40% jour 50% nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 95
Cycle d'extraction: 12/12 H
Brassage utilisé: 2 ventilateur Clip à pince
Cycle de brassage: 12-12
Votre type de terreau: Light Grow Mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gamme Plagron : 100% Terra ( Power roots, Terra bloom, Terra Grow )
Dosage des engrais et additifs: Dosage conseillé par Plagron
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Après mon message de présentation je n’espérais pas que le premier soit dans la partie " Diagnostic". Comme vous l'aurez compris je suis débutant dans la culti. 

 

Aujourd'hui j'ai constaté un jaunissement , ou voire des tâches qui apparaissent sur les feuilles du bas. Je l'avais déja remarquée sur une de mes Lemon, cependant, après un arrosage avec engrais (hier, le premier avec Terra Bloom )  le jaunissement c'est propagé.  

20190726_234630.thumb.jpg.bfb50e929c4603dcbef8b597d3d2cab7.jpg20190726_234612.thumb.jpg.41e5c78defad39a5881244e21600d1ab.jpg

 

20190727_003047.thumb.jpg.46c71e65542816b0b2ec167fa1be2494.jpg

Je suis passer en cycle 12-12, 3 jours auparavant .

 

J'ai recherché sur les différents forums et je n'arrive pas vraiment a déterminer la nature du problème. Carence en Azote ou Magnésium ? Trop d'engrais ? Seulement de vieilles feuilles qui dépérissent et font stresser le débutant que je suis ? ?

Je dois dire aussi que lors de ces 2 derniers jours, avec la canicule  la T° a frolé les 35° dans la box (j'ai pas mal vaporiser pour diminuer la température ) 

Mon ph est aux alentours de 6 - 6,5 , malheureusement je n'ai pas encore l'appareil pour calculer l'EC. 

 

Quelques photos des plants entiers

AmnesiaLemon Bud

 

En espérant que vous puissiez m'éclairer : Merci d'avance :) 

20190726_234832.jpg

20190726_234855.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, animalxxx a dit :

Slt

 

Comme souvent en ce moment, sous arrosage, en 11L tu peux mettre 2.5L normalement.

 

+

Merci de ta réponse rapide. J'arroserais a nouveau tantôt a l'eau claire alors. J'avais lu que la quantité d'eau etait de 10% volume du pot mais il est vrai que je récupère pas ou peu d'eau dans les coupelles.

 

Tu me conseilles de couper les feuilles touchées ou les laissées ? 

Modifié par rastafari4558
Oubli ( on est sur cannaweed hein )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 8 heures, animalxxx a dit :

Slt

 

Comme souvent en ce moment, sous arrosage, en 11L tu peux mettre 2.5L normalement.

 

+

Plop, 

avec un début de sur engraissage a cause du sous arrosage ;) .

 

Et ton extraction tu as oublier un chiffre dessus je pense aussi non ?? 

Niveau puissance car 95M3/h c'est trop peu , ça devrait être 600M3 / hr minimum ....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Smokensmoke1 a dit :

Bonjour 

C'est fou ça ! Beaucoup d'auto jaunissement en ce moment ?

Meme moi on m'a conseillé que j'étais trop en sous arrosage maudit canicule. 

Je l'arrose plus et j'attends l'évolution

 

Force à toi

Bon week-end 

Salut ! 

Si tu es en sous arrosage pourquoi tu ne l'arroses plus ? ??

 

C'est comme mes bébés , je veux que leur bien haha 

Il y a 1 heure, gruiiiik a dit :

Plop, 

avec un début de sur engraissage a cause du sous arrosage ;) .

 

Et ton extraction tu as oublier un chiffre dessus je pense aussi non ?? 

Niveau puissance car 95M3/h c'est trop peu , ça devrait être 600M3 / hr minimum ....

 

+++

Tu m'excuseras mais je comprends pas comment je peux sur engraisser en arrosant pas assez ? 

Je dois arroser a l'eau "claire" sans engrais ? 

Oui l'extra c est 695m3 ?

 

Merci pour vos réponses rapides ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 5 minutes, rastafari4558 a dit :

Tu m'excuseras mais je comprends pas comment je peux sur engraisser en arrosant pas assez ? 

RE ,

le sur engraissage par sous arrosage , est le faite de crée des poches de sel d'engrais dans le substrat , le jours ou un peu d'eau y arrive , ça les rend disponible à la plante pas dissolution,  qui les sur consomme du coup et brûle par sur dosage d'engrais, qui était la à attendre gentiment d'être a nouveau rendu disponible à la plante .

 

C'est comme cela que on arrive a sur engraisser en sous arrosant ;) .

D'ou l'importance de la bonne quantité , de façon a avoir un léger drain dans la coupelle, signe que tout le substrat est bien humidifié et que celui-ci ne contient aucune trace ni poche de sel d'engrais .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rastafari4558 a dit :

Salut ! 

Si tu es en sous arrosage pourquoi tu ne l'arroses plus ? ??

 

C'est comme mes bébés , je veux que leur bien haha 

Tu m'excuseras mais je comprends pas comment je peux sur engraisser en arrosant pas assez ? 

Je dois arroser a l'eau "claire" sans engrais ? 

Oui l'extra c est 695m3 ?

 

Merci pour vos réponses rapides ???

Bonjour 

 

Non je veux dire que j'arrose encore plus ?

Pour un pot de 10L je m'était environ 500cl

Et la je let 1,75L ou 1,5L

Et je vais peu être carrément passé a 2L en vous écoutant ?

Je croise quand meme les doigts pour pas la sur arrosé car c'est une jeune pousse de 12jours après germination ?

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre est ce bien de mettre un accélérateur racinaire ? C'est pas de l'angrais ca ? ?

Je veux juste booster son système de racine car d'un côté on conseil d'assoiffé la plante pour pousser les racines à se développer... Donc si je dois lui balancé 2L faut bien booster  les racines autrement ? 

 

Thank you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Smokensmoke1 a dit :

Par contre est ce bien de mettre un accélérateur racinaire ? C'est pas de l'angrais ca ? ?

Je veux juste booster son système de racine car d'un côté on conseil d'assoiffé la plante pour pousser les racines à se développer... Donc si je dois lui balancé 2L faut bien booster  les racines autrement ? 

 

Thank you

Je veux pas dire de bétises mais au début j'évitais d'asperger ( ca rend la plante fainéante ) et je suivais le programme de Palgron que tu peyx voir sur les photos ( les valeures sont pour 10l ) 

En esperant que ca puisse t'aider :)

Il y a 3 heures, Smokensmoke1 a dit :

Par contre est ce bien de mettre un accélérateur racinaire ? C'est pas de l'angrais ca ? ?

Je veux juste booster son système de racine car d'un côté on conseil d'assoiffé la plante pour pousser les racines à se développer... Donc si je dois lui balancé 2L faut bien booster  les racines autrement ? 

 

Thank you

Je veux pas dire de bétises mais au début j'évitais d'asperger ( ca rend la plante fainéante ) et je suivais le programme de Palgron que tu peux voir sur les photos ( les valeures sont pour 10l ) 

En espérant que ca puisse t'aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rastafari4558 a dit :

Je veux pas dire de bétises mais au début j'évitais d'asperger ( ca rend la plante fainéante ) et je suivais le programme de Palgron que tu peyx voir sur les photos ( les valeures sont pour 10l ) 

En esperant que ca puisse t'aider :)

Je veux pas dire de bétises mais au début j'évitais d'asperger ( ca rend la plante fainéante ) et je suivais le programme de Palgron que tu peux voir sur les photos ( les valeures sont pour 10l ) 

En espérant que ca puisse t'aider :)

 

Ok merci de l info ?

Rah elles sont fainéante et capricieuse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours rasta,


Il semblerait que toutes les réponses ait été donnés,

 

Je me permet donc de classé le sujet comme résolu.
Merci de votre compréhension.

La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.