Conseil extracteur


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Je m'explique Je suis actuellement en train d'équiper ma première chambre de culture et  le critère le plus important pour moi va être le silence ?

Je penser à acheter  cette extracteur "Extracteur avec sonde VKS 200- UN - 930 m3/h - VENTS" il dispose d'un variateur de puissance et de température intégré et il sera disposé dans un caisson accompagné de gaine insonorisé avec un filtre à charbon et un silencieux. 

J'ai bien entendu fait tous les calculs sa puissance avec le matériel rajouter suffirait mais je ne trouve pas d'avis de personne possédant cette extracteur. 

Si une personne sympathique connaissance cette extracteur ou la marque du fabricant pouvez me donner un avis cela serait parfait ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho pire je sais pas bien ecrire je sais pas bien ecrire mais j ai au moin le merite de savoir ferme ma geul quand il le faudrais parceque peut etre tu ne connais pas la vie des gens derriere a mes pardon tu faire partit des gens qui sont mieux que tous le monde  desole ma geul peace je m incline champion du monde patron 

  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

mon espace est de 2,88 mètres cubes éclairer sur 600 watt avec un cooltube un silencieux et un filtre à charbon

 

Après de très nombreuses recherches ^^ je partirai plutôt sur un klima prima 2 vitesses une à 450 et l'autre à 950, je voudrais le faire tourner en première vitesse pour réduire le bruit

(je pense finalement éviter les modèles avec variateur visiblement le gains en bruit est dérangé par le bourdonnement que cela crée)

 

D'après les calculs que j'ai trouvé sur internet 450 avec mon équipement et un coude éventuel dans mon montage de gaine serait suffisant 

D'après vous ?

Modifié par Jerkos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 2 minutes, Jerkos a dit :

Salut les gars

mon espace est de 2,88 mètres cubes éclairer sur 600 watt avec un cooltube un silencieux et un filtre à charbon

Après de très nombreuses recherches ^^

je partirai plutôt sur un klima prima 2 vitesses une à 450 et l'autre à 950, je voudrais le faire tourner en première vitesse pour réduire le bruit

(je pense finalement éviter les modèles avec variateur visiblement le gains en bruit est dérangé par le bourdonnement que cela crée)

 

D'après les calculs que j'ai trouvé sur internet 450 avec mon équipement et un coude éventuel dans mon montage de gaine serait suffisant 

D'après vous ?

Plop,

tu ouvre un sujet a toi et tu évite de venir polluer celui ci qui appartiens deja a un gaillard fort mal poli et pas content d'avoir reçus une réponse avec humour ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Gruikk s'est trompé, ça arrive, suite à son PTSD dû à la modération de la section diag', des fois les neurones se touchent plus ?

 

Attention si tu prends un extra 2/4/vario et que tu souhaites le 'caissonner' , faut penser à un truc pour avoir accès au bouton de réglage.

Le mieux pour moi reste toujours un gros extra 1 vitesse + autotransfo à coté, au moins c'est 'caissonnable' et t'as 5 plages de vitesse au lieu de 2. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, animalxxx a dit :

Re

 

Gruikk s'est trompé, ça arrive, suite à son PTSD dû à la modération de la section diag', des fois les neurones se touchent plus ?

 

Attention si tu prends un extra 2/4/vario et que tu souhaites le 'caissonner' , faut penser à un truc pour avoir accès au bouton de réglage.

Le mieux pour moi reste toujours un gros extra 1 vitesse + autotransfo à coté, au moins c'est 'caissonnable' et t'as 5 plages de vitesse au lieu de 2. 

 

++

Effectivement j'ai lu deux trois trucs sur l'autotransfo du coup ça c'est juste un système que tu l'installe entre le cordon de ton extracteur et ta prise ? 

Et avec ça tu as aucun bourdonnement qui apparaît ?

(désolé c'est peut-être un peu des questions cons mais on voit beaucoup d'avis différent c'est pas évident de se repérer quand on débute?)

Et si quelqu'un a un avis pour l'intra extra sa m'aiderait beaucoup aussi ?

pour rappel j'ai un fac un silencieux et la lampe en cooltube je pensais entre 400 et 500 extra et 220intra juste sur gaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re (penses aux formules de politesse à chaque post)

 

Citation

c'est juste un système que tu l'installe entre le cordon de ton extracteur et ta prise ? 

Et avec ça tu as aucun bourdonnement qui apparaît ?

 

Oui/Oui.

 

 

 

 

Sinon si t'es bricolo tu peux coupler un autotransfo avec un arduino (cf les posts de Gen).

 

T'as 600W hps, faut donc un extra d'au moins 600m3/h. ( si tu sais pas quelle marque, regarde le lien constructeur dans ma signature. )

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

t'as pas besoin d'un "intracteur" (ce mot n'existe pas) l'extracteur peut faire le boulot sans problème, met un clapet anti-retour si tu veux par contre.

 

Oui un VARIAC 2 ampères (largement suffisant pour la puissance de ton extracteur) ce placera entre la prise de courant et ton extracteur, prends un modèle HUAYU par exemple ça coûte pas trop cher !

 

EXEMPLE ==> https://www.ebay.fr/itm/Autotransformateur-VARIAC-500VA-tension-variable-0-250-VAC-2-Amp-230V-NEUF/272778656159?hash=item3f82dff99f:g:g5IAAOSwWEpZeQJA 

 

Là c'est modèle où faut que tu dépiautes ton câble mais y'en a des où tu branches directement ta prise européenne dedans. 

 

:yepah:

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu mets un "intracteur" de 200 m3/h en entrée et que tu mets un extracteur de 400 m3/h en sortie alors celui en sortie ASPIRE celui en entrée... donc un "intracteur" ne sert à rien MAIS ta box reste bien en dépression c'est le principal, tout le contraire ferait que ta box se gonflerait !

 

Ce qu'il faut faire gaffe c'est le diamètre d'entrée d'air de la box, il ne faut pas qu'il soit trop grand pour que la dépression se fasse bien, le débit restera le même mais la vitesse de l'air changera, + le diamètre est petit et + la vitesse augmentera (ainsi que le bruit).

 

Si ton extracteur essaye de pomper une certaine valeur ALORS il faudra la même valeur en entrée et ce en permanence mais une dépression est nécessaire pour éviter les fuites d'odeur donc on joue sur son diamètre ... DONC encore une fois un "intracteur" ne sert à RIEN ! ^_^

 

Avec une 600W HPS + FAC + Silencieux + cooltube dans ta box je pense qu'un minimum de 680 m3/h serait nécessaire en permanence, et ça c'est si il fait pas trop chaud car sinon faut au moins 1000 m3/h ou encore + et avec un bon variac pour régler ça ! 

 

Et ne rêve pas de trop car perso au-delà de 350 m3/h ça fait trop de bruit et je ne peux pas dormir dans la même pièce.. qu'il y est un silencieux ou pas..

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, animalxxx a dit :

Gruikk s'est trompé, ça arrive, suite à son PTSD dû à la modération de la section diag', des fois les neurones se touchent plus ?

Plop, 

doublé d'un trouble de l'érection matinale et d'un dédoublement de la personnalité avec une truie gestante de 102 ans Franco/Japonne qui se prend pour un sushis ...

Il m'arrive de rester en pls des heures durant devant des épisodes de Derrik ..

 

Mais je me soigne au cannabis :) ..

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Forcer l'air à entrer dans la tente n'est effectivement pas toujours utile mais cela dépend de pas mal de paramètres non affichés ici.

Autrement dit : en cas de grosse perte de charge deux moteurs valent mieux qu'un mal taillé

 

Je pense qu'il faut tenir compte de cette fameuse perte de charge qui n'est pas facile à calculer sans en connaitre plus sur la config complète de la gestion de la ventilation.

Le FAC génère une "grosse" perte de charge variable en fonction de son état et du taux d'humidité de la tente.

Le mien se "bouche" en moins d'une session mais est en place en permanence et pourtant il est surdimensionné de 20 % par rapport au débit à vide de l'extracteur.

Je rajoute 5 mètres de gaine insonorisante et le débit s'effondre.

J'ai aussi 5 mètres de gaine en entrée et lorsque j'enclenche le moteur d'entrée d'air, le débit augmente en sortie et c'est pour cela que j'écris que deux moteurs valent parfois mieux qu'un si celui de sortie n'est pas correctement taillé.

 

Plus de détails seraient les bienvenus avant de pouvoir affirmer que le moteur de sortie seul fera le job.

 

@plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, LittleBigMan a dit :

Salut,

 

"  ... " 

Plus de détails seraient les bienvenus avant de pouvoir affirmer que le moteur de sortie seul fera le job.

 

@plouche

 

Re,

 

y'a rien à affirmer ! seulement à constater..

 

Si tout est bien calculer il n'y a pas besoin de forcer l'air à entrer dans la box...

 

MAIS par exemple si comme toi apparemment on a une installation où tout va bien mais que quand tu rajoutes 5 mètres de gaine tout fout le camp alors c'est d'une part que c'était calculé un peu juste, au cas où tu voulais ajouter de la gaine insono par exemple, et que d'une autre part tu es pas très malin car tu le savais mais t'as voulu essayé quand même.. et maintenant c'est + simple de rajouter un "intracteur" que de changer tout le bouzin... .. -_-

 

en tout cas le principal va dépendre de la qualité de l'extracteur, et ça va de la 4L à la Ferrarri ! mais je conseille toujours d'être si possible + puissant qu'il ne faut avec un variac pour être tranquille  :-)

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

merci à tous pour vos réponses et vos informations du coup je partirai sur un Klima prima 950 mètres cubes avec autotransformateur

Je le ferai pas tourner à fond je pense entre moitié et trois quart à voir une fois tout installé

 

Niveau bruit je dors pas dans la même pièce pour mon cas mais il s'agirait de pas déranger les voisins avec caisson gaine insonorisé silencieux et fac niveau bruit vous pensez que c'est jouable ? 

 

J'habite dans un immeuble avec une isolation phonique moyenne

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

Je acheté sur un site anglais une copie de l'auto transformateur de System A. 1ere photo.

 

Mon problème est: quand j'ai démonté la coque de celui ci, il n'y avait pas les mêmes lettres ou pictogrammes sur le circuit imprimé.

2e photo

 

Pourriez vous s'il vous plaît, me conseiller sur le branchement de l'auto transformateur et celui de l'extra?!

 

Merci et bonne soirée à tous et à toutes!!

20190925_205730.jpg

20190925_205330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites