double canicule = sénescence précoce ?


Variété(s): northen light auto
Age de la plante: 06/06
Date d'apparition du problème: 15/07
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: constant
Région: île de France
Conditions de culture: light mix
Type de sol: lith mix
Taille des pots/trous: 24l smartpot
Engrais ou additifs: biobizz + urine
Dosage des engrais et additifs: 4ml en fin de flo
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l

Messages recommandés

Ami du soir, bonsoir,

 

J'ai besoin d'avis d'expert car ma connaissance semble limiter.

Je vous explique.

Je cultive depuis fort longtemps mais toujours avec des fem, en indoor.

Cette année j'ai décider de me lancer dans l'outdoor en auto flo ( first time ), tout ce passe super bien sauf quand les grosse chaleur sont arriver au début de ma flo.

J'ai lancer cette session le 07 juin, selon royal queen seed la récolte s'effectue de 9 a 10 semaine après la germination.

Ce qui nous amène au 9 août minimum.

Mon problème, une sénescence précoce des feuilles nourricières, j'ai déjà regarder au microscope et j'ai déjà des ambrées je dirais 20%.

Si quelqu'un a des infos car je ne sais pas trop quand commencer a faire mon rinçage.

Mais au vu de mon expérience je vais le faire de suite mais elle n'a même pas eu le temps d'exploser ou gonfler ^^

Attention je n'ai pas compter en plus de ca le stretch ...

J'ai un jour lu que les auto prenais minimum 3 mois ( source croquemou dans un forum ) et moi j'en suis encore loin.

 

Cordialement

Drgreenz ( un mec qui arrive au kilo en indoor mais qui galère  avec ces autoflo de mes deux et les deux canicules.... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ayona a dit :

Sans photo, malheureusement , on est pas voyant.....

Aussitôt dit aussitôt fait.

ami du jour, bonjour 

1635691040_IMG_20961.thumb.JPG.116cb917856eb877d22316ce10e2c39f.JPGNe pas oublier qu'un premier jeu de feuille nourricière est déja tomber au combat.Snap_005.thumb.jpg.57c88f8d54e0805753a308dc6db87e9f.jpgma macro

 

Cordialement ( un mec qui décidément n 'est pas fan des auto )

La bise sur la fesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir bonsoir, 

 

Je me suis tellement creuser la tête avec cette histoire que j'en ai mal au cul ?!

J'ai une théorie un peu tirer par les cheveux, en attente de retour la voici :

J'ai installer mes plants cacher au milieu de mes tomates dans mon potager, et ça ce trouve comme mes tomates arrive a maturité elle dégage une hormone appeler éthylène qui  ce trouve être gazeux.

Donc pour moi, l'éthylène  et l'élément déclencheur de la précocité de mes plants de tomates.

Je tiens cette info dans un bouquin nommer "comment suractiver son jardin" de graham reinders. un livre que je conseille pour les malades de grow comme moi.

 

En attendant vos retours. ( je suis peut Etre partis un peu loin )

 

drgreenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu te prend trop la tête , il te reste quoi un bon 4 /5 semaines a tout casser avant récolte ( flo + rinçage compris ) .

La Northern Lights est annoncé en temps de flo 45/50 jours , du coup normal que la plante entame le processus de sénescence , vue que elle est programmé génétiquement pour vivre peu de temps .

 

Laisse la plante tiré ce que elle as besoin , envois lui un coup de pk car c'est le bon moment un dosage de 0.5 gr/ml /Litres suffiras amplement , deux applications suffirons  pour la durée qui reste  a intervalle de 8/10 jours.

Entame ton rinçage d'ici 3 semaines diras t'on lors du dernier ajout de pk pour 2 bonnes semaines .

 

Vire les feuilles malades au fur et a mesure car ce sont des nid a crypto .

 

Pour l'éthylène , tu as raison aussi ça boost le mûrissement .

 

Citation

Éthylène
L'hormone végétale suivante est l' éthylène , un gaz produit lorsque la pectine se décompose dans les parois cellulaires des fruits mûrissants ou pourris. La libération de gaz éthylène par une pomme pourrie déclenche la maturation prématurée des pommes à proximité, gâchant ainsi la totalité du régime.

L'éthylène joue également un rôle dans le phototropisme, la croissance de la tige - les niveaux inférieurs correspondent à une croissance plus épaisse de la tige - et participe à l'initiation du développement des feuilles.

 

Les plantes détectent l'éthylène dans l'environnement en utilisant des récepteurs de protéines à l'intérieur de la cellule. Une façon d'inhiber la réponse à l'éthylène consiste à occuper les récepteurs avec un composé structurellement similaire mais non bioactif*

Révélation

Définition - Que signifient les composés bioactifs ?
Un composé bioactif est tout composé présent dans les aliments pour humains, animaux ou plantes qui a un effet sur l'organisme qui le consomme. La caféine, par exemple, serait un composé bioactif de café.

Les autres types de composés bioactifs sont: les flavonoïdes, les caroténoïdes, la carnitine, la choline, la coenzyme Q, la créatine, les dithiolthiones, les phytostérols, les polysaccharides, les phytoestrogènes, les glucosinolates, les polyphénols, les anthocyanes, les prébiotiques et la taurine.

En horticulture, de nombreux producteurs cherchent des moyens d'augmenter les niveaux de composés bioactifs contenus dans leurs cultures, car certains composés bioactifs contribuent à la couleur, à l'arôme et à la saveur d'une culture.

.

 

Citation

La fonction la plus connue de l'éthylène chez les plantes est la maturation des fruits. Les plantes libèrent de l'éthylène au cours de la maturation des fruits, ce qui stimule la production de davantage d'éthylène, ce qui accélère encore la maturation des fruits.

L'éthylène est parfois utilisé dans le commerce pour accélérer le développement de la floraison de certaines plantes, ce qui conduit à une production de fruits plus précoce.

 

En gros laisse faire la nature ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.