[Résolu]Anthracnose, maladie, surengraissage, carence ?


Variété(s): Big Bang Auto (GHS)
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 1 à 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Plante encore saine le 3 juillet avant mon départ en vacances pour 17 jours. Il y a eu un problème avec le blumat tropf de ce plant qui a visiblement mal fonctionné.
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 21 min 26 max
Hygrométrie: 35%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 216
Cycle d'extraction: 18h en continu, puis 15 min par heure lumière eteinte
Brassage utilisé: ventilateur à pince secret garden
Cycle de brassage: 30 minutes par heure
Votre type de terreau: Biobizz Light Mix
Taille des pots en litres: 18 (smartpot)
Engrais ou additifs: Biobizz Grow + Biobizz Bloom + Biobizz Top Max , avec la main plutôt légère.
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 2.5-3 ml / L
Bio bloom 3 ml / L
Top Max 2 ml / L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Blumat Tropf...dur à dire
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Ma prévision était de 0.6 L par jour

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant mon départ en congés, la plante était saine et la floraison bien entamée. A mon retour de vacances, j'ai remarqué que beaucoup des petites feuilles du haut présentaient des tâches marrons.

 

La plupart des petites feuilles sont maintenant touchées et elles sont sèches et assez friables.

 

Les buds se portent bien et, si tout allait bien,  la récolte devrait avoir lieu dans une dizaine de jours (bcp de trichomes ambrés, le reste bien laiteux). L'odeur est normale (pour une skunk), pas d'odeur de moisi. J'ai sacrifié un gros bud et je n'ai pas vu de champignon ou quoi que ce soit d'anormal dans le bud.

 

Je suspecte une anthracnose mais ce qui m'étonne c'est que les deux autres plants n'ont absolument rien. Vu la proximité dans l'espace de culture, la contamination fongique aurait du être totale. Et je ne retrouve pas absolument tous les symptomes détaillés à droite ou à gauche.

 

Je sais aussi que le blumat de ce pied n'a pas fonctionné. J'ai eu beaucoup de mal à le régler et il a soit trop envoyé, soit pas assez. Le problème c'est que j'avais mis en secours une bonbonne de 8 L d'eau minérale sur chaque pied avec les blumat pour plante d'intérieur (ceux qui marchent par syphonage) donc aucune plante ne présentait de sous-arrosage à mon retour. Les 3 bonbonnes de 8 L étaient vides ainsi que mon réservoir de 30 L de blumat (avec engrais).

 

J'imagine que le verdict va être de mettre le plant à la poubelle, mais bon j'en appelle quand même à vos avis vu que ça promettait un bon 50-60....ça fait mal au coeur :(

 

Bref ça dépasse largement ma compétence et mes maigres connaissances et vos avis de vieux briscards seront fortement apprécié.

 

P.S : je suis au rinçage à l'eau pure depuis mon retour le 20/07/2019.

 

IMG_20190730_192107.thumb.jpg.4e4c1e62da44059a4e8c2db4bb9d054f.jpgIMG_20190730_192114.thumb.jpg.8937dc05369a29067818e5db0bdd8a95.jpgIMG_20190730_192119.thumb.jpg.afc07288a671f71dcc229b69a22d42e3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est un beau sur engraissage que tu as la ;) .

 

Faut la laisser a l'eau pour un moment la , faut aussi virer les feuilles malade au possible , sa stress la plante pour rien .

 

Mais !

Faut aussi changer la gestion climatique , l’extraction et le brassage se font h24 .

L'extracteur de gaine est pas fait pour supporter la charge d'un fac , fac obligatoire , si l'on veut rester discret pour éviter que sa pue chez soit et 100M aux alentours , sans compter ces fringues qui sont imprégné de l'odeur que on ne sent plus a force de vivre dedans .

 

Laisse la plante en rinçage la vue que elle est agé de 3 mois elle arrive sur la fin , c'est du 45 jours de flo cette génétique la donc dégage au possible tout l'engrais que elle contient sinon , la fumée risque de gratter la gorge et les poumons de fumé de l'engrais ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gruiiiik (et tous les cannaweedeurs),

 

Un grand merci pour ce diagnostique, tu as sauvé ma journée. Perdre le plant complet aurait été un crève cœur, même si j'avoue qu'enlever 70% des feuilles va lui donner un look assez particulier ;)

 

Je mets moins d'engrais que prescrit mais par contre j'en mets à chaque arrosage, ce qui est une grosse erreur apparemment. J'ai peu l'habitude du indoor (3ème run) et des terreaux pauvres (light mix) donc j'ai cru qu'il fallait compenser la pauvreté du terreau par un engraissage systématique. Je travaille d'habitude en outdoor avec des terreaux riches et avec des fumures 100-120 jours où je ne commence à manipuler les engrais que lorsque la floraison est bien amorcée. Bref j'ai beaucoup beaucoup de choses à apprendre sur l'indoor, à commencer par l'arrosage.

 

Pour l'extracteur, avant j'utilisais un lot de deux extracteurs très basiques (genre 20 € la paire sur amazon) mais la chambre était en surpression, donc ça sentait beaucoup et le FAC ne servait pas à grand chose. Maintenant j'utilise un winflex TT 125 en extraction mais réglé sur la vitesse basse (216 m3/h) et un filtre à charbon 220 m3/h et en intra j'utilise un petit intracteur en 100 mm. La chambre est maintenant à la limite de la dépression et le FAC marche à peu près bien (85% filtré je dirai). Ceci dit la big bang sent vraiment vraiment fort (genre skunk en colère) donc j'utilise en plus deux diffuseurs d'huiles essentielles dans mon garage pour essayer de masquer l'odeur au maximum.

 

Bref, ça reste un petit setup de débutant qui commence à montrer ses limites ^^ je vais demander au père Noel une chambre un poil plus grande, un UFO en extra et un joli COB de chez Ledfury :) 

 

Merci encore, ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re,

Un arrosage sur deux suffit avec Biobyzz en faite , il est léger oui mais on sur engraisse aussi avec a forte dose .

Le ligth permet de pouvoir gérer ces engraissages justement ;) 

 

Par contre si tu veux amélioré son efficacité a ton engraissage avec biobyzz , tu ajoute des bactéries et champi bénéfique en plus dans le substrat nourrie avec de la mélasse noire , ça augmentera son efficacité .

Et un ajout de pk style pk fury 13/14 dosé a 0.5 et tu fini a 0.75 ml/l donnerons un meilleur résultat en terme de rendement encore , un ajout tous les 3 arrosages suffit amplement, soit deux ou trois utilisation a partir de la 4eme semaine de flo .

 

Cela suffiras pour augmenter d'un bon 25/30% ta récoltes , tout en ayant la main moins lourde sur les engrais de bases .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une dernière (2 en fait, sorry sorry) question(s) camarade weeder, en espérant ne pas abuser.

 

Sur tes conseils je viens donc de me mettre en quête du pk fury 13/14 de chez France hydroponique et il s'avère qu'il va être impossible à trouver dans le plat pays, ou bien le faire livrer chez ma mère en France pour me le réexpédier ensuite (bonjour les frais de port...).

 

En complément de mes engrais Biobizz (je sais que beaucoup disent que c'est de la daube mais bon...) pourrais tu me conseiller un PK 13/14 et autres stimulateurs (sucre ou autre) aidant à améliorer la récolte d'une marque facilement trouvable en Belgique : Canna, Plagron, biotabs, Grotek nutrients, Platinum nutrients, Aptus ou Atami ?

 

Le Bio Bizz Top Max a t'il un réel intérêt ? j'ai l'impression qu'avec ou sans, ça fait pas grand chose...

 

Promis je disparais après :)

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.