Tronc grignoté incompréhensible


Variété(s): Cheese
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Moyen
Région: Europe
Conditions de culture: Plante beaucoup palissée
Type de sol: Terreau terre
Taille des pots/trous: 1,5x1,5
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml pour 1l
Fréquence d'arrosage: 1x fois par semaine environ selon météo
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du bac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet d’ouvrir un diagnostique suite à un problème qui a évolué  sur un pied. 

J’ai à nouveau mon tronc qui est comme grignoté mais cette fois je ne vois pas de crachat de coucou... j’ai maintenu mon tronc propre et au sec depuis mon dernier diagnostique (bave tronc) et il y eu un semblant de mieux jusqu’à ce que je vois de nouvelles plaies. (Voir photos)

Il y a de légères traces brillantes autour des trous comme de la bave d’escargot mais j’ai pas le sentiment que cela en est... ?

De plus je n’avais jamais vu les bêtes en flagrant délit et j’ai peut être un début de quelque chose car j’ai vu aujourd’hui de minuscule insectes noir comme des acarien dans les interstices du tronc ...

Je suis un peu perdu je dois récolter fin septembre je comprends pas ce qui fait ça ...

Je me demande si j’ai pas une galle sur mon tronc .. 

Cette année j’ai pleins de merdes 

 

Petites infos en plus : hier j’ai arrosé avec de l’angrais, et j’ai vaporisé le feuillage d’huile de neem. Je couvre ma plante entre 19h15 et 22h30 jusqu’à mi-août environ car j’ai déclenché ma floraison (j’ai 2 ventilo pour faire circuler l’air et un diffuseur d’oxygene).

mon taux d'humidité est d’environ 50% mais varie entre 30 et 60% selon la météo.

 

Lien de mon ancien diagnostique:

https://www.cannaweed.com/forums/topic/222787-bave-tronc-y’a-de-la-vie-là-dedans/?tab=comments#comment-4189029

 

 

21C71A57-0CEC-47C4-B901-76CEB9BCF098.jpeg

16740AFA-12C0-48C2-881E-4752E1E11B70.jpeg

Modifié par Voodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Effectivement, c'est bizare une fois !

On dirai que ça a été grignoté par un escargot ou une limace, mais bon, si t'en avais, tu les verrais ...

Désolé, je vois pas,

 

Mais par contre, la première photo, elle est sensas !  Si tu la tourne d'un quart de tour (dans le sens des aiguilles), on dirai un espèce de Goloum, ou d'allien, avec un oeil à moitié caché ! :D y'a les bras, les jambes, tout ... :rire:

 

C'est marrant !  mais ça résout pas ton problème !

peut-être que d'autres sauront ...

 

bon gros grow

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bigbudo !

Hahaha je sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer.... dommage que goloum fasse pas fuir les bébête 

 

Jai fouillé le bac à fond pas trouvé d’escargots ni rien d’autres à part des cloportes et quelques fourmis ?  

 

Modifié par Voodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'en plaisante, mais c'est parce que c'est pas bien grave !

Ne te tracasse pas trop pour ça, c'est peut-être tout simplement toi qui a blessé l'écorce en taillant, ou palissant...

Mais surveille ça quand même ...

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, bigbudo a dit :

re,

 

j'en plaisante, mais c'est parce que c'est pas bien grave !

Ne te tracasse pas trop pour ça, c'est peut-être tout simplement toi qui a blessé l'écorce en taillant, ou palissant...

Mais surveille ça quand même ...

 

bon gros grow 

Re, non impossible que ce soit moi, je surveille le tronc depuis un moment car c’est pas la forme lol. J’ai palissé avec un peu trop de vigueur au départ c’est pourquoi mon tronc ressemble à Gollum ! J’ai eu des cicadelles (voir le lien du diagnostique) ça s’est calmé depuis 1 semaine je n’en vois plus après traitement à base d’huile de colza pour les blanches et rinçage au jet d’eau + bien sécher pour les crachat de coucou GRRRR

Comme tu dis tout ce que je peux faire c’est surveiller garder mon tronc le plus propre possible et le maintenir au sec avec mon petit toit fabriqué sur les conseils de Manuel Valls ! Mais bon c’est pas rassurant ... et surtout je ne comprends pas ce qui me cause tout ce tracas... j’aimerai savoir qui passe par là ! Peut être que les cicadelles ont véhiculées une bactérie mais mon feuillage est beau et ne semble pas présenter d’anomalies l’évolution de la plante semble normale.. Bon je m’inquiète sûrement trop mais j’ai peur d’arriver au moment ou ce sera trop tard ... j’ai qu’un pied ça serai con qu’il finisse dans le composte GRR

En tout cas je garderai le tronc en souvenir il me fait presque penser à un cep en version moche ?

Modifié par Voodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.