[Résolu]Jaunissement des feuilles spontanée


Variété(s): CRITICAL +
Age de la plante: 3 mois et demi
Date d'apparition du problème: Depuis environ deux semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent au fur et à mesure
Région: Nouvelle Aquitaine
Conditions de culture: En pot dehors a côté d'une piscine
Type de sol: Substrat all mix de biobizz
Taille des pots/trous: 20l
Engrais ou additifs: Bio grow de biobizz
Bio even de bio bizz
Bio bloom de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 3 ml/l de bio brow
1ml/l bio even et biobloom
Fréquence d'arrosage: Un jour sur 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 10l

Messages recommandés

Bonjour alors du coup mes feuilles jaunissent alors que le ph de la terre est environ de 7

J'ai regardé beaucoup de site pour voir si elle avait pas un carence ou un excès 

Je pense pas que ce soit une carence en azote mais ça reste probable malgré que j'ai engraisse au dernier arrosage 

Merci d'avance 

 

Screenshot_20190806_223013_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20190806_223112_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20190806_223117_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20190806_223101_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20190806_223112_com.android.gallery3d.jpg

Modifié par Dabroz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas un pro mais 10L de flotte pour un pot de 20L c'est 2 fois trop ! Limite toi déjà à 5L et assure toi que quand tu arrose la plante à bien bu et qu'elle est ai réellement besoin, que tu sente que le pot ce soit bien alléger et que ton terreau ne soit plus humide car la tous les 3 jours en plus ça me parait énorme....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais c'est vrai qu'elle a soif elle fais bien 1m70 et il fais 30 /35 tous les jour en ce moment surtout qu'elle prend bien 14h d'ensoleillement  si je met pas autant d'eau en 2 j elle a les feuilles vers le sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas pro mais j'ai eu ce genre de problème. les conseils ci dessous  sont à valider par les pro !

 

Ton substrat n'est il pas hydrophobe? L'eau, si tu arroses trop vite, coule sur bord du pot sans pénétrer la motte.

Essayes d'arroser en étape et comme le dit Killkut, avec 5L uniquement.

 

Perso, je mets 20 à 30 minutes pour arroser chaque plantes:

1- Humidifie le terreau en surface avec juste un coup de flotte.

2-Arroser avec ton engrais, doucement, tu entendra que ta terre boit avec de petit "bruit".

3-Fais des pauses entre chaque rasade donnée, 

4-Le poids de ton pot doit avoir doubler ou presque.

 

Ta plante te remerciera :)

Ensuite un arrosage tout les 3 jours c'est, à mon sens, trop rapproché, la motte doit sécher pour que la plante produise de nouvelles racine :) 

en arrosant doucement, tes arrosages s'espaceront .

 

Enfin, pour la carence et donner un coup de boost , Pipi (pas celui du matin) dilué a 1/10L en foliaire. Tu peux aussi utiliser animoweed 56 ou produit équivalent.

 

J'espère que   ces quelques conseils te seront utiles :)

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu les feuilles, tu noies ta plante, ça se voit direct (sur-arrosage et sous-arrosage = même symptomes). Le canna a besoin d'eau mais il n'aime pas avoir les pieds trempés en permanence.

 

Tu sais il vaut mieux pailler que sur-arroser. Je vois que tu as mis un peu de paille, mais c'est le meilleurs paillage où alors il faut une grosse couche Tu peux pailler par exemple en mettant des billes d'argile sur ton substrat (5€ le gros sac de 10L de billes d'argile) ou bien mettre un géotextile autours du tronc (dans les 5-7€ le m²).

 

Tu vas ainsi énormément limiter l'évaporation et même avec 35°, les 5L tous les 4-5 jours ça sera largement suffisant. Et comme dit Florosa, arrosage tranquille, par rasade en laissant le temps à l'eau de se diffuser dans ton substrat. Comme quand on file le bib à bébé, on laisse la plante boire à son rythme (si y'a des papas dans la salle, on se comprend).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer de l'arroser moins et mieux, il y a déjà 3/4 cm de paille mais rien à faire tous les 3 jours elle a les feuilles qui tombent

Je vais déjà changer ma méthode d'arrosage 

Merci beaucoup et je vous tiens au courant 

Modifié par Dabroz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les symptomes sur-arrosage et sous-arrosage sont les mêmes : feuilles qui vont vers le bas, jaunissent et tombent toutes seules, etc.

 

Après ton prochain arrosage, pèse ta plante (même avec un pèse personne si besoin). C'est le poids de ton pot qui va être ton meilleur indicateur pour savoir si ta plante a soif ou pas.

 

J'ai des plantes en serre, et même pendant la canicule elles ne buvaient pas tant que ça au final (allez, tous les 4 jours au lieu de tous les 5 jours).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Schneckter a dit :

Les symptomes sur-arrosage et sous-arrosage sont les mêmes : feuilles qui vont vers le bas, jaunissent et tombent toutes seules, etc.

 

plop,

non pas vraiment , ils sont même totalement différent , autant éviter de donnez des conseils complètement faux et inadéquate lorsque l'on est pas sur de soit et dans l'erreur ..

 Tu vois un  sur arrosage la toi ??Résultat de recherche d'images pour "plante qui a soif cannabis cannaweed" car pas moi !!!!

 

 

Il y a 1 heure, Schneckter a dit :

où alors il faut une grosse couche Tu peux pailler par exemple en mettant des billes d'argile sur ton substrat (5€ le gros sac de 10L de billes d'argile) 

Non surtout pas et encore moins si elle ne sont pas tamponnée , ce qui amèneras des soucis plus tard a cause du ph .

 

La c'est diminuer la quantité a l'arrosage 5 l suffit tous les 3/4/5 jours suivant le climat et la traille de la plante ( qui boit son poids en eau chaque jours pour infos ) et augmenter les doses d'engrais notamment le grow, surtout en ce moment que les plantes en exté sont en plein stretch .

 

A cette age la c'est des doses max que il lui faut pas des demies doses !!

Elle a faim et au bout de 3mois et demie , y'as plus grand chose a bouffer dans le substrat, substrat tout lessivé par les sur arrosages .

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.