[Résolu]Excès et sous arrosage ?


Variété(s): Amnésia CBD
Age de la plante: Début 8e semaine de flo
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Suite a un engraissage au mighty bloom enhancer en 6e semaine de flo et un oublie d'arrosage de 4 jours, les feuilles ce sont nécrosé et l'ensemble des feuilles ont jaunie.
Dimension de l'espace: 90cmx90cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 315
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Limité par le strech, de 10 cm a 60 cm
Cooltube: Non
Température: 27 jours, 25 la nuit
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 780 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo clip
Cycle de brassage: Temps plein
Votre type de terreau: Agro Mix G6
Taille des pots en litres: 9L air pot
Engrais ou additifs: Ligne d'engrais Remo et 6e semaine mighty bloom enhancer exclusivement a 5-6ml/litre
Dosage des engrais et additifs: Tel que recommandé par Remo et mighty bloom enhancer. 1 arrosage sur 2 ou 3 avec les engrais, en restant a l'écoute de la plante.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 12L au 2 jours pour 4 plants
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres

Messages recommandés

Bonsoir,

J'étais tellement bien parti pour une 2e expérience en petite culture personnel et me voila avec un problème que je crois avoir identifié. Mais j'aimerais avoir votre avis vu mon inexpérience avec le sativa.

J'ai poster récemment pour avoir une solution pour rendre mes cocottes plus fermes sur les variété de sativa sur les quels je n'ai pratiquement aucune expérience.
 

J'étais déjà dans une phase test dans une culture qui était très bien partis et je crois avoir tout bousiller.

Je suivais la recette recommandé par Remo et tout allait pour le mieux, mais comme sur ma dernière culture, je trouvais que les cocotte manquait de consistance et de fermeté.

Mon growshop m'avait recommandé pour cette cession d'essayer d'utiliser le mighty bloom enhacer. Je devait mettre 1ml/L tout le long de la flo et rendu a la 6e, monter entre 5 et 7 ml/L en éliminant tout autre engrais et sans ajuster le Ph.

J'avais donc prit soin de faire 2 arrosage au préalable a l'eau clair, ensuite faire 1 arrosage de mighty bloom, 1 eau, 1migthy bloom, 1 eau.

Le plan était ensuite de faire 1 autre arrosage a l'eau et retourner a 1 engraissage régulie,r mais léger, sur 2 pour la 7e semaine et terminer mes 10 a 20 jours restant sur un rinçage.
Mon rinçage était un peu court mais c'était surtout pour voir le résultat finale en dureté comme en saveurs....

Mais suite a ma 6e semaine au migthy bloom enhacer, j'ai arrosé 1 fois a l'eau et j'ai oublier de faire un arrosage. Donc 4 jours sans rien. Depuis, j'en suis a 2 autres arrosages a l'eau sur l'horaire régulier. Mais la plante a continuer de dépérir.

Aujourd'hui, j'ai retiré pratiquement la majorité des feuilles qui ne sont pas dans les cocottes. Pas eu besoin de ciseau, elles tombent comme les feuilles en automne !

Je crois donc fortement a un sur engraissage combiné a un sous arrosage mais j'aimerais avoir votre avis sur les carences possible que le migthy bloom aurait pu apporter puisque je n'ai pas vraiment mit d'engrais Remo depuis 2 semaines.

Je vous balance quelques photos.

Certaine montre mes plantes en parfaite santé a la fin de la 6e semaine et les suivantes montre l'état de mes feuilles aujourd'hui.

Merci de vos commentaires, c'est toujours très appréciés.


 

20190807_184935.jpg

20190807_184952.jpg

20190807_185002.jpg

20190807_185014.jpg

20190807_184924.jpg

20190807_184930.jpg

Voila mes plantes entre le migthy bloom et l'oublie d'arrosage.

Elles étaient magnifique.... lol

 

20190802_103143.jpg

20190802_103138.jpg

20190802_103131.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi tu arroses autant et aussi souvent ? c'est trop, même avec des air pots. 9L tous les 4 jours ça serait déjà copieux.

 

Ensuite au niveau du mighty bloom enhancer, c'est du PK 15/18 donc c'est dosé costaud. Sur le site du fabricant je lis :

 

Directions: Shake well before use. Use 1ml/L throughout flowering period. Stop using base nutrients and increase to 5ml/L through week 6, then resume your normal program.

 

Donc en effet en semaine 6 tu mets une grosse charge, mais après faut stopper.

 

Je suis pas un expert mais à mon avis tu as voulu tellement bien faire que tu as eu la main très lourde à tous les niveaux. Tes buds sont monstrueux et tes plants magnifiques, mais si tu continues à les sur-arroser / sur-engraisser tu vas les crever.

 

Ta récolte est loin d'être fichue, mais vas y mollo je pense :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

vu l'age et la durée de flo annoncé ( 65 jours ) , il suffit de rester a l'eau la, et puis la laisser faire la sénescence  tranquillement ( entamé vue la couleur de certaine feuilles ).

 

De l'eau rien que de l'eau jusque la récolte ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Schneckter a dit :

Salut,

 

Pourquoi tu arroses autant et aussi souvent ? c'est trop, même avec des air pots. 9L tous les 4 jours ça serait déjà copieux.

 

Ensuite au niveau du mighty bloom enhancer, c'est du PK 15/18 donc c'est dosé costaud. Sur le site du fabricant je lis :

 

Directions: Shake well before use. Use 1ml/L throughout flowering period. Stop using base nutrients and increase to 5ml/L through week 6, then resume your normal program.

 

Donc en effet en semaine 6 tu mets une grosse charge, mais après faut stopper.

 

Je suis pas un expert mais à mon avis tu as voulu tellement bien faire que tu as eu la main très lourde à tous les niveaux. Tes buds sont monstrueux et tes plants magnifiques, mais si tu continues à les sur-arroser / sur-engraisser tu vas les crever.

 

Ta récolte est loin d'être fichue, mais vas y mollo je pense :P

 

++

 

Salut. 

 

Merci de vos commentaires.

 

D'après moi, mes plantes sont gourmande !!!! Je lui lance toute cette eau a coup de 250 ml chacun leurs tours sans pause.  Et dans les air pot, rien ne s'ecoule des côté et même du dessous. A peine quelques gouttes au fond des sous pots 1h après. 

 

Je n'ai jamais arrosé a ce point ! 

Au par avant, avec mes 27 plants en tout temps en flo, j'aurais "capoter" comme on dit au Québec. 

 

48h après, tout est sec et léger, elle en redemande. Je n'ai jamais vue un signe de sur arrosage.

 

 

Pour le mighty bloom,

Si on regardes sur le site, on voit aussi qu'ils disent de continuer l'engrais tel l'ancien horaire. Donc selon mon tableau Remo, 7 et 8e semaine a 8ml/gallons.

 

Habituellement, j'engraisse jusqu'à la fin de la 7e Semaine. 

Mais je pense que je vais rester a l'eau comme gruiiik me conseil.

 

Ce produit supposément miracle... me fait donc perdre 2 semaine d'engrais habituelle...

 

Je reste dans le doute du résultat finale avec ce produit.  

 

Je m'installe donc avec mon eau clair et je laisse le tout mûrir lentement.

 

Bonne soirée.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.