[Résolu]Petite décoloration et feuille vers le haut. Inquiété pour rien ?


Variété(s): Amnesia Haze auto
Royal Bluematic auto
Age de la plante: 11j (plantules sorties le 28.07)
Date d'apparition du problème: 08.08
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mieux vaut prévenir que guerrir
Dimension de l'espace: largeur78 x profondeur60 x hauteur 158
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 63
Cooltube: Non
Température: moy. jour 28-29 (min.28 max.30) moy.nuit 24-25 (min.23 max.27)
Hygrométrie: min 44-max 55(après arrosage). moy.46
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilo clip 15w intérieur + trou (grillagé genre moustiquaire) pour depression
Cycle de brassage: 15/15
Votre type de terreau: BioTerra Plus
Taille des pots en litres: 10
Engrais ou additifs: Biocanna, pour le moment BioVega et Rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: première fois le 05.08 1ml/L biovega + 2ml/L rhizo (moitié de ce que recommandé)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: ~2-3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis passé par l'auto diagnostique de Gruiiiik et je m'en suis sorti avec un max de c. Mais je m'inquiète quand même (dans ma nature ?) Je m'explique :

J'ai lu tout et peut-être trop de choses qui m'ont finalement peut-être un peu confus quand j'ai enfin fini par me lancer dans ma culture pour conso perso. Aujourd'hui j'ai vu une petite décoloration sur mes plantes et je trouve qu'elles pointent beaucoup vers le haut alors que précédement elles étaient bien bien plates (comme la poitrine de m- BREF) et donc je préfère m'inquiéter maintenant pour rien plutôt que trop tard.

 

J'ai en indoor 3 plants 2x amnesia et 1x bluematic, tout a germé entre le 26 et 27 puis planté les mêmes jours en pots 10L.

Terreau légèrement plombé, billes d'argiles au fond, pots percés surélevés d'1cm et dans des coupelles.

Les plantules sont sorties le 28. (La blue quelques heures en dernier)

J'avais à ce moment les LEDS à 60, je pulverisai plusieurs fois par jour gentiment autour et ce jusqu'au 2aout. Depuis j'ai arrosé comme ceci (à chaque fois 10-15min avant le démarrage du cyle jour ~6h gmt+1) et en y allant tranquillement autour et en laissant boire :

2aout 10cl/plant + vapo dessus du terreau

5aout 10cl/plant avec les engrais + vapo dessus

7aout 15cl/plant + vapo toujours

normalement le prochain arrosage devrait être sans engrais le 9 ou 10 au matin pour 15cl + vapo

 

L'eau sors du robinet, ph 7.9, reposée 48h avant utilisation à l'ombre je prévoi d'engraisser 1x sur 3 en montant gentiment aux doses recommandées. Je suis flippé de sur/sous arroser j'ai donc deux outils vers le milieu et le fond de chaque pot pour savoir où ça en est.

 

BREF, les photos :

Courbures feuilles / Vue générale : Amnesia haze n°1

1148640851_z(1).thumb.JPG.7b7d943fdb96653f4307d14edc9d5ca0.JPG

 

Courbures feuilles / Vue générale : Amnesia haze n°2

1518080206_z(9).thumb.JPG.d9afeabfa07820688b49eda7020fe430.JPG

 

Courbures feuilles / Vue générale : Royal B (avec l'amnesia 1 derrière)

1457764972_z(12).thumb.JPG.d615259b42f2ca3c9df864b925fc297e.JPG

 

Vue courbure un peu plus à l'horizontale avec les LED :

1947241992_z(7).thumb.JPG.46758ffa76871f1087d94c7b6bab74c5.JPG2106313709_z(2).thumb.JPG.ca75b8e37c4b9ce0bddfe6fc67689171.JPG

 

Pour la couleur :

 

c'est comme si elle avait un petit peu dépigmenté (amnesia)

386996520_z(8).thumb.JPG.e8cb170699867c746d6e04ebb77ea574.JPG

et une tâche aussi (même plant, différent plan ! (haha))

image.thumb.png.0b97d92eb938c42294fbf3ee2440da14.png

 

Petits jaunissement (trop tôt pour appeler ça comme ça ?) sur la bluematic. J'ai aussi l'impression qu'elle est plus claire entre les nervures des feuilles

226774823_z(11).thumb.JPG.bc51604a4c3d961cf8c776abf4793d73.JPG

707770323_z(3).thumb.JPG.94cd1a6c78d61b1073ba477496d6b5cd.JPG

1421534990_z(4).JPG.782362d7aee4c99b4a04b6ecf9f2c1a7.JPG

 

l'install :

639163143_z(6).thumb.JPG.832baf2de07312ede3a961a06a5ec64d.JPG

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? Je me fais des films ? Tout va bien ?

Question bonus : j'ai l'impression que mon "moist level" descend vraiment très lentement depuis que j'ai arrosé y'a 39h, et y'a pas d'écoulement dans les coupelles quand j'arrose.

question bonus 2 : je vois de temps en temps un ou deux tout pitit truc qui vole, des moucherons noirs(faut dire des fois je les confond avec une poussière), des raisons de s'inquiéter ? (Je les vois pas à chaque fois)

 

Pour quelque infos que j'ai pas donné, hésitez pas. J'ajoute que les les yeux flingués par la vie et que ce soit avec les lunettes vertes sous les led ou mes hublots de tous les jours à la lumière blanche je vois à peu près la même chose

Merci beaucoup les potes !

 

 

 

Modifié par AifaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Température: moy. jour 28-29 (min.28 max.30) moy.nuit 24-25 (min.23 max.27) a 27° les stomates se ferme et la plante pousse plus ou mal ..
Hygrométrie: min 44-max 55(après arrosage). moy.46
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine ce n'est pas fais pour supporter la charge d'un fac , fac obligatoire pour rester discret et ne pas puer a 100m la zeb .
Puissance de l'extraction: 220 Toujours égale ou supérieur à la puissance lumineuse .
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilo clip 15w intérieur + trou (grillagé genre moustiquaire) pour depression en temps normal c'est pour brasser l'air et fortifier les plantes !!
Cycle de brassage: 15/15 c'est h24 comme l'extraction .
Votre type de terreau: BioTerra Plus
Taille des pots en litres: 10
Engrais ou additifs: Biocanna, pour le moment BioVega et Rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: première fois le 05.08 1ml/L biovega + 2ml/L rhizo (moitié de ce que recommandé) en temps normal et quand on as lu un minimum sur le sujet , l'engraissage ne ce fais pas avant 3 bonnes semaines , pas au bout de 1 semaines de vie quand ta les pieds dans 10l de substrat engraisser pour deux bonnes semaines ..
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: ~2-3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl en temps normal c'est 1/4 du volume du pots soit 2.5L , 10cl c'est que dalle .....
 
Il y a 1 heure, AifaD a dit :

et y'a pas d'écoulement dans les coupelles quand j'arrose.

Ben c'est normal Donald , avec 10cl pour 10l de substrat tu n'est pas prêt de voir un drain dans la coupelle , même léger !!!

 

 

Pour les moucherons un peu de terre de diatomée sur le substrat , s'occuperas de leur cas , bien que les mouches de terreau sont assez insignifiante pour la plante en temps normal .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !

Pour la température je vais voir ce que je peux faire.

Je suis pas sur d'avoir compris pour l'extracteur de gaine, j'ai un primaklima pk125-2. Ca va pas ? Actuellement 220 mais je peux le mettre en deuxième vitesse à 360.

 

Pour les engrais j'ai vraiment lu de tout (et probablement n'importe quoi) Donc je touche plus avant une autre 10aine de jours.

 

Pour l'arrosage ça j'ai bien lu 1/5 à 1/4 du volume total, y'a pas de soucis. Mais ayant planté direct dans du 10L, arroser directement 2L5 La plante va le boire ? Je pensais monter graduellement. J'ai pas de risque de noyer ou de pourrir ? En regardant les niveau au fond des pots les outils indiquent que c'est bien humide.

 

Enfin, ce serait un sousarrosage (+surengraissage)+mauvais brassage qui me ferait ces petits jaunissements ?

 

Merci encore !

Modifié par AifaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Comme gruiiik, je pense que tes plantes sont en début de surengraissage et tes arrosages insuffisants ont certainement ralenti leur développement.

Pour l'arrosage c'est 1/4 du volume du pot (2,5L), mais comme tes plantes sont petites je partirais plus sur 2L pour éviter de saturer le substrat en eau. Après cet arrosage souvient toi du poids des pots avant et après, comme ça tu sauras quand arroser de nouveau en les soulevant (au début ça va prendre certainement une bonne semaine, pas de précipitation).

Au prochain arrosage tu mettras 1/4 du volume du pot et rebelotte jusqu'au cut, c'est simple.

Je ne connais pas les produits que tu utilises, mais en règle générale on ne fait pas d'apports pendant 3 ou 4 semaines avec du terreau engraissé.

Alors stop tout de suite les apports pendant au moins 15 jours sauf si ta plante montre des signes de faim ( les feuilles deviennent plus claires presque vert pale).

Si tes plantes sont d'un beau vert, te paraissent saines et se développent bien, il est inutile d'engraisser jusqu'au passage en flo.

Voilà ce que je peux te conseiller.

Bon grow 

A+

 

 

 

Modifié par Bambino92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bambino92 !

Donc un autre avis qui rejoins d'arroser direct une grosse quantité je note et je m'y mets ! Pareil pour les engrais j'arrête.

Merci !

Modifié par AifaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.