systeme d'arrosage multiple


Messages recommandés

Hello la communauté, 

Je me demandais si certains d'entre vous ont des systeme d'arrosage homemade qui permettent de faciliter cette tache longue et fastidieuse ?

 

je pensais essayer de fixer 2 Y l'un sur l'autre au bout d'un arrosoir puis avec des bout de tuyau pour essayer d'arroser 3 par 3....

 

Ca me trotte dans la tête depuis un moment mais j'arrive pas a concevoir le truc... :fumette:

Si quelqu'un a une expérience similaire (ou un blumat :D )je veux bien entendre ses conseils :) 

Ciao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tient, voilà le lien d'un jdc, celui de fitsa, il y a une photo ou l'on voit trés bien, la même chose que ce que tu veux faire : (regarde la troisième photo posté le 31 juillet)

 

 

bon gros grow

 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Achetez un second arrosoir, un dans chaque main, vous doublerez votre débit de chantier ! ;) 

:D

 

Un bricolage au bout d'un arrosoir me parait pas des plus pratique à manipuler et ne va pas garantir le même arrosage à chaque sortie.

 

Sinon il y a la technique du seau percé (5/6 trous de 3/4mm) et que l'on dépose au pied de la ou des plantes. Je fais ça aux extrémités de ma serre au milieu des doubles rangs de tomates.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

le tag de mon titre dans gogol est mon amis et plein de réponse , astuces et sujets a lire qui te donnerons réponse et satisfaction ;) .

 

Système d'arrosage intérieur dans le moteur de recherche , le reste est que lecture et te décider sur quel système tu jetteras ton dévolu .

 

Il y a 4 heures, Ayahuaska a dit :

Sinon il y a la technique du seau percé (5/6 trous de 3/4mm) et que l'on dépose au pied de la ou des plantes. Je fais ça aux extrémités de ma serre au milieu des doubles rangs de tomates.

Je te pique l'idée si tu le permet pour la serre d'un pote ;) .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2019 à 16:47, gruiiiik a dit :

plop, 

le tag de mon titre dans gogol est mon amis et plein de réponse , astuces et sujets a lire qui te donnerons réponse et satisfaction ;) .

 

Système d'arrosage intérieur dans le moteur de recherche , le reste est que lecture et te décider sur quel système tu jetteras ton dévolu .

Hello, je veux bien être un peu teubé mais .... 

Révélation

 

Capture2.thumb.PNG.05385ea9c303f72722924e3e95c7032c.PNGCapture3.thumb.PNG.fbfab4a3921d798c6e48a143f4114dde.PNG

Capture.thumb.PNG.a661d5c56df66986218548693180798e.PNG

 

Désolé Gruiik je peux paraître flemmard et vouloir me faire mettre la cuillère en argent dans la bouche mais j'ai déjà pris le temps de faire ça, et plusieurs fois, avec des recherches différentes....:google:   par contre je n'ai pas le temps ni l'envie de me taper les 3236 JDC bien que j'adore passer mon temps sur ce site... je n'ai pas non plus l'envie de me taper toute la section arrosage où tout le monde se bat pour savoir si cest 1/3 ou 1/4 du volume du pot..... Je demandais juste si quelqu'un avait des solutions ou savait où chercher ( et dailleurs certains m'ont aidé, merci a eux).

Bref,  PEACE, je continue avec mon arrosoir monogame....
ciao
:fumette:

 

Modifié par raskiller
bug
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, bien que je me sois fait remballé j'ai continué a chercher dans mon coin.... et j'ai trouvé ça... 

https://www.youtube.com/watch?v=8ydKs_hvuGE

 

https://www.amazon.fr/Système-dirrigation-automatique-plantes-dintérieur/dp/B01K4ZGV7Q/ref=pd_lpo_sbs_86_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=D0AM72YF70EKWG0MHX8Y


(ou cas ou quelqu'un ayant la même question que moi tombe sur ce topic....)

 

bonne idée or not ?

ciao 

Modifié par raskannawid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand j'ai regardé la vidéo et que j'ai vu comment été posé l'appareil sur la réserve d'eau, j'ai pensé à cloclo ;)

Plus sérieusement, c'est un simple programmeur avec des capillaires pour arroser (tu dois probablement trouver le même genre d'appareil dans toutes les jardineries). Tu peux avoir 2 soucis avec ce genre d'appareil, le premier c'est de bien gérer l'arrosage, le deuxième c'est si tu dois engraisser, vu qu'il ne donne pas les dimensions des tuyaux, tu peux avoir de l’encrassement.

 

cya

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites