[LED][0.72m²][autopot][300w]


Messages recommandés

Salut tout le monde..:welcome:

 

Ça fait 6 mois environ que j'ai pour projet de commencer une culture indoor.. mon projet va bientôt passer de la phase théorique à la pratique.. quelques petits trucs a peaufinés mais rien de méchant, au contraire.

 

Mon lieu de culture:

-chambre a l’étage dans pavillon (voisin RAS), avec extraction vers comble non amenagé.

 

La liste du matériel que j'ai ou je compte acheter :

 

  • Box : Secret Jardin "Dark Street 120w R.4" 120x60x178 - 92€ COMMANDÉ
  • Lampe : TGSC Electric Sky ES300 - 645€ COMMANDÉ
  • Extracteur d'air :AC INFINITY Cloudline T4 - 160€ COMMANDÉ
  • Filtre à charbon : AC INFINITY 4" - 70€ COMMANDÉ
  • Gaine : Les AC INFINITY sont en rupture de stock jusqu’à courant octobre donc je pense d'ici la utilisé une autre marque pour la gaine.. A COMMANDER
  • Système : Autopot Smartpot xl 2 pot +Airdome 105€ COMMANDÉ
  • Substrat : 50% coco / 50% perlite + lit de bille d'argile gamme PLAGRON - 40€ COMMANDÉ
  • Engrais :Biotabs Starter Pack A COMMANDER
  • Pots : Smartpot 18.9L (INCLUS DANS LE KIT AUTOPOT)
  • Ventilateurs : J'allais prendre deux ventilo secret jardin mais vu les retours fait dessus un peu partout je me suis ravisé A COMMANDER

 

Toutes les commandes ont été passé cette semaine.. et vu que les délais de livraison sont plutôt moyens/long (import) je compte acheter tout ce qui me manque ce mois ci.. je me suis mis en tête de lancer la culture courant septembre.. J'aurai vraiment voulu attendre de tout recevoir avant de faire ce post mais je suis trop excité a l'idée de commencer ma culture et donc impatient de partager cette expérience ici.

 

J'ai, bien entendu, un tas de questions, doutes, appréhensions, mais je suis super motivé donc.. ça va roulé. 

Et surtout, je doute pas de l'aide que pourra m'apporter la communauté CW...(sans parler de toute la force qu'elle ma déjà donné!!)

 

Alors vous en pensez quoi?? :plus:

 

Merci d'avance..

 

SPOCK ?

 

Modifié par TRS88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde,

 

pour les interéssés :

 

LED+EXTRA+FAC+AUTOPOT+BOX : environ 1050€ livré

 

Je me laisse 250€ de budget max pour le reste environ ( graines / timer etc...)

 

voili voilou..

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TRS88 a dit :

Substrat : 50% coco / 50% perlite + lit de bille d'argile gamme PLAGRON

Hello @TRS88

Très joli pack pour démarrer sereinement ta culture?, y a un truc qui me chiffonne tout de meme c'est ton pourcentage coco/perlite...en règle générale c'est plutôt 90% coco (ou même 50% coco/ 40% coco déjà utilisé mais rincé/ 10%perlite)...sinon ton substrat aura certainement un problème de rétention suffisante d'eau??

A++

Édit: mea culpa ...je retiré ce que j:ai dis, je n'avais pas vu tes auto pot??

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Belle petite config :supair:

 

Je ne connais pas le matos donc je ne prononcerai pas dessus ... et puis c'est acheté ... ^^

 

Il y a des timer spécifiques (bipolaire) aux Led , tu peux faire une recherche dans google .

 

Juste bien anticiper le choix des graines (pas d'auto) , féminisées classiques en prenant en compte le ratio indica/sativa en fonction de la technique de culture ... palissage , SCROG , ML etc....

 

 

Perso je te conseillerai de :

 

- ne pas lancer direct en 18L mais faire du godet/2L avant de transplanter ...

 

- utiliser le mycotrex à chaque transplantation mais ne pas arroser immédiatement au mélange orgatrex/bactrex , pour que les champignons (glomus) du myco aient le temps de s'installer . Faire le mélangeorga/bacto à l'arrosage suivant et ne lancer en arrosage autopot qu'après celui-ci .

 

- réfléchir à un "PK" à ajouter au programme biotabs .... ça pousse bien sans problèmes mais les plantes ont tendance à rester bien verte et moins gonfler en fin de flo ... 

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@NicoT ?

 

@glass-blower merci pour les conseils.

 

Je ne savais pas qu’il y avait des timer specifique au led.. je vais me renseigner sur le sujet.

 

Pour la graine, il y a de grande chance que ça soit une glookie de chez barney’s farm. 

Je compte faire une seule plante pour mon premier run en scrog.

J’ai hâte de voir le potentiel de ma eES300!!

 

Quant au rempotage, je compte en faire 2 avant le smartpot final et aussi ne pas démarrer mon système avant une 10aine de jours histoire que la petite s’installe..

 

C’est pas la première fois que j’entends Ça. (PK) 

Je vais checker ça aussi.

 

merci à vous deux !

 

??

 

Modifié par TRS88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...