Messages recommandés

Bonjour a tous, je me lance enfin sur le forum vous partager mon projet d'installation, je me lance d'ici peu dans le scrog en terre :kana_smile:

 

-Box 120x120x200 

 

Ventilation

-Extracteur 760m3 thermoregulé Prima klima

-Intracteur, la est la question je ne sais pas quel puissance prendre si quelqu'un pourrait m’éclairer

-FAC 900m3  Prima klima

 

Lumière

-Ampoule SUPERPLANT MH SUPER BLUE 14000°K 600 W

-Ampoule HPS SUPER-RED 600W superplant - 2070K - douille E40

-Ballast magnetique 600w ouvert hps/mh advanced star

-Cooltube avec reflecteur 150mm v4 580mm prima klima

-fixations pour FAC et lampes

 

Pots
Pot carré 10X10X11 0,75
Pot carré 15X15X20 3,6L
Pot carré 23X23X26 11L

 

-humidificateur 4L

 

-Engrais marque Biobizz et cannaflush pour rinçage

-Substrat light mix

 

voila voila ah et je vais me lancer avec de la super skunk et de l'afghani ?

je compte sur vous pour me dire si tout ça est fiable pour l'espace de la box et la lumière et si je n'ai rien oublié:crame:

bye bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! bah alors sur 40 vues personne ne peut me confirmer mon materiel ? :( j'attend juste une confirmation pour tout commander vu le prix de tout ce petit matos j'aimerais éviter de me planter -_-

 

(désolé du repost mais je suis un peu préssé :kana_smile:)

bye bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah écoutes oui ca m'a l'air correct,les ampoules pas forcément le top à voir si tu trouves mieux je ne connais pas ton ballast mais je ne vois pas d'incompatibilités dans ton projet ^^

En intra au debut tu peux t'en passer avec une intra passive,apres une intra 500m3 me semble pas mal aux vues de ton extra après perso je dois avoir 2 à 300m3 en intra pour 780m3 d'extra...

D'autres t'en diront surrement plus ^^

Ton reflec j'ai un doute sur sa taille...58cm???

Penses aussi à un ventilo à l'interieur pour le brassage de l'air.

Après,tu as la section vente sur le fofo où tu peux trouver du bon matos aussi...

Peace.

++++

Modifié par Chanvri35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chanvri merci pour ta réponse, 

 

Alors, je compte déjà changer de ballast pour un ballast électronique lumatek, plus cher mais plus sure, comme la MH d'ailleurs je prend une lumatek e40,

je changerait bien le réflecteur pour un cooltubé de la marque sputnik mais sur les images je ne vois pas de prises pour relier au ballast, faut-il relier sois-même avec une prise secteur-prise terrre ?

2ème problème, le réflecteur fait 125mm de diamètre alors que l'extracteur en fait 160 .. ça risque pas de trop forcer sur les gaines ? ? 

 

voila voila .. encore merci de répondre, je suis en plein stress car je m'y suis pris un peu tard .. x)

Modifié par niaxou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Spootnik je ne connais pas,je suis sous aaw et je n'utilise pas de cooltube mais apres recherche c'est marqué que ce n'est pas 100% etanche et qu'il vait mieux preferer un "hydrostar" si on prend un fac ce qui est vivement conseillé^^

Pour le branchement,idem c'est marqué qu'il est preferable de l'encastrer pour securiser la partie elec due au cablage ce qui sous entend que le cablage est à nu.

J'ai le meme ballast,le lumatek et il est livré avec le cable à raccorder à l'ampoule sur le reflecteur.

Pour le diametre,je ne pense pas que ca pose probleme,reduction en entrée et sortie et voila,ca va forcement un peu plus tirer sur l'extrac mais si tu regarde le descriptif de ton fac c'est marqué utilisation optimale 700m3 donc une perte est acceptable...à voir en ce qui concerne l'impact sur la durée de vie mais bon............

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Merci beaucoup pour tes conseilles Chanvri, j'avais zappé l'histoire d'étanchéité du cooltube :siff:

J'ai aussi trouvé un reflecteur du même diametre que le FAC donc c'est niquel,

tout est commandé et je croise les doigts pour ne pas avoir fait d'autres erreurs dans l'instal 

 

A+ :davb:

Modifié par niaxou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites