[Résolu]Probleme de couleur


Variété(s): Purple queen
Age de la plante: 1 mois et 5 jours
Date d'apparition du problème: 4,5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le feuille noircissent sur les bords et des trou ce forment
Dimension de l'espace: 60/60/200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 5
Cooltube: Oui
Température: 28 allume et 24 eteint
Hygrométrie: 34
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 560
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: Ventilateur maison 32 cm et un petit de 16 cm
Cycle de brassage: 30 minute par heure
Votre type de terreau: Light mix et all mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Engrais biobloom flo et booster flo humic fulvic
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours selon la terre
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Ma plante à fait 2 semaine de croissance et ensuite passage en flo mais depuis plusieurs jours environ mes feuilles au niveau de la pointe c'est brulé mais que celle du bas et mes feuilles au dernier etage deviennent jaune cannari mais la variété fait qu'elle devrais être violette normalement le booster est mis 1 semaine sur 2 en plus de l'engrais.

Des conseils ou si vous avez besoin de plus d'info je reste a votre disposition.

15657238407221026234395.jpg

15657239587861914596574.jpg

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour:bigspliff:

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois                             tu les crames 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L                  pas asse    1L 1/2  a  2L 

Cycle de brassage: 30 minute par heure                                              24/24 

donne leur de la flotte uniquement de la flotte pendant quelques jours

c est ta gestion qui n est pas bonne :davb:

 

+++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci donc brassage en 24h et combien de temps j'arrose que à l'eau ? Car en quand je met 1L d'eau sa coule deja en dessous du pot.

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

re , 

 

oui brassage 24h :bigspliff:

l eau ne s ajoute pas d un coup , on arrose un peu on attend , on arrose ecttttt   ca ne devrais plus couler directe dans tes sous pots:davb:

 

+++:fumette:

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Pour des pots de 11L même 1,5L/2L n'est pas suffisant 1/4 du volume ira bien mieux, si l'eau coule des que tu arrose ton terreau est devenu hydrophobe j'te laisse chercher sur le sujet.

Du bloom et du booster de flo j'pige pas trop l'intérêt au stade de ta plante faut pas faire que suivre bêtement un tableau.... essayer de piger le rôle de tes engrais.

 

Une 250w a 5cm de tes plantes ta du faire beaucoup de recherches pour en arriver la ......

 

++

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, pour la terre je chercherais par contre la lampe avec cooltube j'ai lu qui fallais la placer des que la temperature de la lampe est pas tenable pour nous a la main hors quand je met ma main direct coller au cooltube je ressent une tres faible chaleur ( main posé directement sur le verre du cooltube ) donc j'ai mis a 5 cm apres les engrais je sait pas je suis juste le shéma que j'ai eu avec donc sur sa je sait pas, donc essayer de comprendre le role de mon engrais alors que je ne trouve de descriptif complet sur ça...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai surfer un peu sur le net pour la terre hydrophobe donc à part me dire que ma terre ne prend plus les molecules d'eau c'est tout ce que sa me dit, sa ne me dit pas comment y remedier et je vais pas replanter maintenant. Quel solution s'offre a moi pour sa ?

Comprendre les engrais mis à part que c'est de la nouriture pour eux un apport en potassium, fer, ... etc tout ce dont elle as besoin pour etre en bonne santé normalement.

( debutant ) donc moin dur sur t'es parole au lieu de me dire mes erreurs car je sait qui en as dit moi juste ou me renseigné sur un site fiable et essayer de me donner une solution pour y remedier assez rapidement... 

 

( supersayen ).

 

++ merci des conseils sinon

il y a 1 minute, wantedPT92 a dit :

Re, j'ai surfer un peu sur le net pour la terre hydrophobe donc à part me dire que ma terre ne prend plus les molecules d'eau c'est tout ce que sa me dit, sa ne me dit pas comment y remedier et je vais pas replanter maintenant. Quel solution s'offre a moi pour sa ?

Comprendre les engrais mis à part que c'est de la nouriture pour eux un apport en potassium, fer, ... etc tout ce dont elle as besoin pour etre en bonne santé normalement.

( debutant ) donc moin dur sur t'es parole au lieu de me dire mes erreurs car je sait qui en as dit moi juste ou me renseigné sur un site fiable et essayer de me donner une solution pour y remedier assez rapidement... 

(1 seul plant dans la box  )

( supersayen ).

 

++ merci des conseils sinon

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bon ba laisse ta lampe a 5cm alors si ca te va tu rouvrira un diag plus tard^^

Donc même dans les anciens diag pas de solution pour un terreau hydrophobe !? Bizarre tien .... tu peut immergé tes pots dans l'eau par exemple. 

Pour tes engrais la j'veux bien mes s'tu trouve pas d'infos sur les prod biobizz alors tu cherche mal.. 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

Jrejoins sayen !

 

Tes arrosages sont trop justes , 2.5 L voir un peu plus pour 11 L.

Pas de magie , a  toi de réhydrater ta terre , pas besoin d avoir un diplôme pour ça ..

Si tu verses vite et que ca coule , que faire ? ba faire tes arrosages en plusieurs temps, lentement , le temps de rehydrater ta terre .

Ta lampe a 5cm , tu vas droit vers la chlorose apicale.

Pour ce qui est des engrais , tu as des tableaux de dosage qui devraient pouvoir t aiguiller. Neanmoins , favorise un engraissage sur deux / trois

On sait pas si tu as passé le stretch , ou si tu es en plein dedans , mais dans tout les cas , arrête ton booster de flo , c est pas bien le moment .

il y a 13 minutes, SuPerSaYen a dit :

Pour tes engrais la j'veux bien mes s'tu trouve pas d'infos sur les prod biobizz alors tu cherche mal.. 

+10000000

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, SuPerSaYen a dit :

 

 

Re tout d'abord merci j'ai plus d'info deja donc je vais réhydrater la terre mais en douceur en plusieurs fois l'engraissage je vais le faire en 1/3 en arrosage je vais mettre 3.5L d'eau une fois réhydrater biensur par arrosage pour ce qui est de la lampe quel distance minimum a respecté et à quel moment reprendre le booster de flo ? Parce que sur la fiche il me marque jusque la 4è semaine de flo après l'arrêté.

Pour mon information une chlorose apicale c'est quoi ?

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai regardé sur le forum hps 250w = 25 cm de l'apex si j'ai bien comprit.

Pour le boost finalement j'ai trouvé sur le forum aussi c'est en fin de floraison pour une plus grosse recolte le bloom c'est 1/2.

Si j'ai bien comprit sa devrais être bon après ces modifications la.

Merci à tous pour votre précieuse aide.

++ merci encore

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.