[Résolu]Moisissures?


Variété(s): Bubba's gift
Age de la plante: 5mois
Date d'apparition du problème: 10aout
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Tronc moisi et branche morte
Région: Bretagne
Conditions de culture: Outdoor beaucoup de pluie
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: 50par 50cm
Engrais ou additifs: Bio grow
Dosage des engrais et additifs: 3ml par littre
Fréquence d'arrosage: 1fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15/20littre

Messages recommandés

Bonjour a tous je me permet de vous poser cette question car ma plante commence à montrer des signes de moisissures Screenshot_20190814_182347_com.huawei.himovie.overseas.thumb.jpg.a3c2fe736ee5ed128a2b796204607935.jpg

J'ai donc mis de l'anti fongique ainsi qu'un préventif

(bouilli bordelaise et complement foliaire a base de cuivre et de souffre) sur elle et mes autre bébés pour minimisé la progression j'ai aussi coupé les parties atteinte et seul cette plante est touché 

 

Pourriez vous me dire si j'ai bien fait et quel genre de maladie ma plante a t'elle attrapé (je penche pour un botrytis mais je suis pas sur)? IMG_20190814_162725.thumb.jpg.9df25eacfb9611cec4103aaa6411fdff.jpgsinon je teouve que le pied se porte bien malgré tout mais puis je espérer être récompensé de mes efforts 

Modifié par Lebastard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On voit pas grand chose (avec seulement 2 photos en plus), perso ça me fait penser soit à un fusarium like, mais vu le tronc je pense qu'on le verrait sur les branches, ou ptet un ver dans le tronc (pyrale? like).

 

Mets + de photos et de meilleur qualité. ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oé enfin remettre exactement la même photo, ça aide toujours pas :siff: . Fais quelques recherches avec les mots clé que je t'ai passé, et attends le passage d'un pro outdoor.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui d'ou le petit trou vu a cette endroit je croyais l'avoir spécifié mais tellement dégouté que j'ai du oublier en passant 

 

La secondaire commencé a se re courbé sur elle même et a moisir et poir éviter la propagation de spore j'ai décidé d'enlever le maximum de ce qui avait été touché 

 

A oui et j'ai lu qu'il fallait brûlé les parti touché donc toutes les branches couper mise au barbecue

 

Je viens de faire deux trois recherche et comparaison et il se peut fortement que se soit du au fusarium a ce moment la les produits utilisés sont il les bons ? 

 

J'ai cru comprendre que contre cette maladie il n'y a pas vraiment de remède mais uniquement de la prévention 

Modifié par Lebastard
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.