Mes plants qui ne tiges pas !


Messages recommandés

salut voila quelques photos de mes plants qui sont tres etoffes mais ne tiges pas .les interieurs sont sorties quand il y a du soleil sinon elles restent bien au chaud et ont de la lumiere 24/24 tous les plants ont 45 jours et les ext ont ete en pot et rentrées la nuit pdt 30 jours avec du 24/24.sinon angrais 15/6/7 a chaque arosage et pas de problemes particuliers je croise les doigts mais je suis super surpris de toutes les photos que je vois avec des plantes tigees a mort !ou est l'interet ? merci de vos remarques (je suis novice) :-) src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/d16761.jpg [/src]src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/38bb2.jpg [/src]a9b8ff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos ont marchées precisions:en int les deux pots devant bubbelicious de chez bds (je sais ...no comment !)deriere whiterhino du meme exp dehors a gauche bg a droite wr et seule wr voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

 

alors mon avis :

je trouve en effet que tes plantes se portent plutot bien.j'ai deja eu bcp bcp plus toufu avec des etages vraiment peu espacé.

Mais la cava de ce coté.

mais tu dis qu'elles ont 45 jours !!

perso je les trouve 1 peu petite :/

 

mais vu ton installe je comprend pourquoi..

c'est quoi tes lampes la ? incandescent je suppose ?

 

et pourquoi de l'alu sur la lampe ? lolje suppose que t'en a mis a l'interieur de tes cloches a lampe..si c'est le cas , c'est pas la peine.si tu veux gagner en lumiere améliore ton installation.

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses pour info mes lampes sont des ecos de 32w=120w les plus fortes et au milieu une lumiere noire neon de 40 w que j'avais deja en fait c'est tout de la recupe a part 2 ecos que j'ai du acheter.j'en suis a 8 etages quand je vois les autres post il en a qui des plants de + d'un metre avec autant d'etages moi j'ai 3 cm entre chaque. il va faloir que je me convertise dans la culture des bonzais cannabique lol quand faudrat il pincer les tetes ? merci salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la lumière 24/24 ki leur plaît pas. il faut au moins 6H00 de nuit.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour maintenir une plante en croissance, il faut une photopériode d'un minimum de 15 heures mais elle peut aller au delà, notamment 18h, 20h ou même 24heures de lumière par jour sans problème.

Les végétaux ont besoin d'une période de nuit en effet mais il y a une exception pour certaines plantes de types C3, c'est à dire à 3 atomes de carbone et le cannabis en fait partie.

En tous cas par rapport à l'éclairage utilisé de type éco, je les trouve très en forme...

Continue ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO EVERYBODY !

 

jsuis tout a fais OK avec toi kzanis !

j'allais justement dire qu'en le 24/24 ca pousse tres bien.

mais reste a prouver les bienfais du 24/24 .. stresse?epuissements ou autre ?

tu m'as l'air bien renseigner sur ce domaine.

si tu ooiuvais eclairer ma lanterne ? ;) thanks

 

 

pour ta culture.

Je dirai d'investir dans des turbo neon ou MG (que j'aime bcp bcp!!) parcequ'avec ton installe tu dois cramé presque qu'autant qu'une MG 125W! et tes ampoules ne sont pas destiné a l'horticole.

 

fais toi 1 mini placos! avec reflecteur de chaque coté (mylar,alu,peinture blanche..)

installe 2 ptit ventilo pc , 1 extrac , 1intrac.

 

tu vera que ca va vite pousser ;-)

 

fais ta culture dans les regles de l'art lol

 

PEACE !!

 

 

 

ps : ca fais combien de tp que tu engraisse ?attention de bien dilluer et pas les cramé.

 

tu ns a pas parler de ton terreau?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes plants sortis dans la journée plein sud donc je pense que la nuit ils n'ont pas besoin de tant que ça de lumiere pour justement qu'ils se reposent un peut et fassent des racines lol. la nuit ils ont un apport doux et je pense que c'est pas mal je mets aussi la photo de l'isolée qui n'est pas passée hier et qui est de la w.rhino .pour mon terreau c'est du terreau de rempotage ter'aquitaine au ph 5.5 /6 et pour l'angrais j'ai commencé au 15 eme jour en divisant la dose par 2 et a partir du 30eme jour j'ai mis la bonne dose (rappel: kb reverdissant 14.6.7)l'exterieure a gauche est une bubbelicious qui etait vraiment triso et qui est super bien revenue .avez vous remarqués l'abricot mure en int. ? y croyez vous ? si vous voulez d'autres infos c'est de bon coeur saluteea05f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais reste a prouver les bienfais du 24/24 .. stresse?epuissements ou autre ?

tu m'as l'air bien renseigner sur ce domaine.

Bienfaits, humm pas spécialement mais en tous les cas ça ne stresse pas la plante, ça ne l'épuise pas et ça ne lui empêche pas de produire des racines.

En fait ça n'est ni bénéfique, ni néfaste, comme je l'ai dit plus haut on peut choisir d'en faire pousser à partir de 15heures de lumière par jour, alors si je suis un raisonnement, elles vont faire plus de racines que sous 18h??!! Totalement infondé. Il est prouvé scientifiquement que les cannabis est de type C3 et n'a pas besoin de repos, c'est comme ça, point.

Maintenant je n'y vois pas réellement d'intérêt car si on a en effet un gain de 30% au niveau de la croissance de la plante, nous avons une consommation d'électricité également supplémentaire de 30%, ce qui revient exactement au même en nombre d'heures d'éclairage et donc en coût. Chacun fait le choix de la photopériode qu'il souhaite mais il n'y en n'a pas une meilleure l'autre.

Je tiens à préciser que je fais par habitude également ma période de grow sous 18/24 mais ce n'est pas pour ça que j'affirme que c'est mieux. Le problème c'est que les gens en général ont un égo surdimensionné et se sentent obligés d'affirmer que ce qu'ils font est LA solution. Il y a plus d'un chemin pour aller d'un point à un autre, laissons libre choix à chacun et surtout, ne désinformons personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé les amis ! vous avez vus ma signature ? j'ai remarqué qu'un post sur deux fini en pugila ce n'est pas telement l'esprit cana ça ! moi je vais continuer tranquilement mon 24/24 tamisée la nuit jusqu'en flo et je vous donnerais les resultats en photos et çe sera une exp de plus surtout qu'on n'a pas beaucoup d'exp sur la lumiere noire .n'hesitez pas a repasser dans une 15 aine pour les nouvelles photos .C'est bien de vous plumer mais en attendant vous n'avez pas mis un ptit mot sur l'abricot et le pinçage merci les potos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep t'as raison, désolé.

Je n'ai pas vraiment d'expérience concernant le pinçage mais je peux te proposer un article de chez canna-tech

Pour ce qui est de l'abricot, je ne comprends pas ce que tu attends...? Mange le!

______________________________________________________

 

Le pinçage

 

BUT : Des plants plus compacts et plus florifères

 

Le pinçage consiste à pincer entre le pouce et l'index l'extrémité de chaque tige, soit environ 2,5 à 5 cm. En supprimant ainsi ce point de croissance, on force le développement de nombreuses tiges latérales. Le plant devient plus touffu et compact. Il se tient mieux par lui-même.

 

L'augmentation des tiges veut dire aussi plus de fleurs si le pinçage est fait assez tôt avant le développement des bourgeons floraux. Les fleurs peuvent être un peu plus petites, mais cela est largement compensé par leur grande quantité. On utilise aussi la technique du pinçage en préparation d'une greffe, de la sorte, la partie pincée deviendra plus volumineuse, et facilitera l'application du greffon.

 

METHODE :

 

Le pincage s'effectue simplement entre le pousse et l'index sur de jeunes tiges. Pressez progressivement jusqu'au moment ou vous ressentez un craquement. Cela aura pour conséquence de freiner l'aprovisionnement en sève au delà de la partie pincée, de la sorte, les ressources seront allouées aux autres parties de la plante. Le pinçage deviendra inopérant après 5 a 6 jours (le temps pour la plante de "s'auto-réparer"). Si nécessaire, réitérez l'opération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Kazanis!

 

merci pour tes infos :-)

oué je dirais le 24/24 pour ceux qiu sont vraiment presser qui a cramé plus de Kilowatt ! mais les resultats n'en seront pas pour autant plus qu'en 18/6 .

Perso je reste en 18/6 et ca me vas tres tres bien.

 

Yes c'est vrai les gars , rester cool , Respect ;) lol

 

bon pour tes questions..

j'ai vu ton abricot lol mais perso j'en suis pas sur que les fruit mur favorise les femmels.

peu etre , mais pour avoir 1 test fiable ca va etre tres dur.

ca coute rien d'essayer.

perso , mon idée c'est que les graines sont destinée a etre males ou femmel. a vérifier ?

 

et pourquoi tu veux pincer ?

pour développer les secondaires ?

baa tu te plaigner d'avoir des plantes petite.

laisse les monter tranquille vois apres.

surtout que tes plantes ont pas mal developer leurs branches secondaire.

 

VOILA

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Red_DraGon je pense que la sexualité est exclusivement une histoire de gènes. Une plante peut changer de sexe suite à un stress mais seulement si le patrimoine génétique le permet.

 

Maintenant ça ne me choque pas que tu veuilles essayer mais à ta place je surveillerais que l'abricot ne pourrisse pas et ne finisse pas par abriter quelques hôtes, desfois qu'ils décident de migrer vers tes plantes ou que ça finisse par attirer d'autres insectes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous mes plants ont pris une 15 aine de cm et se portent bien maintenant je me pose une question dois je tailler les grosses feuilles inferieure pour une meilleure pousse des tiges a fleurs ?ec9e42.jpgmerci de vos conseils d'ailleur j'ai viré l'abricot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil mais vu le manque de reponse j'ai telecharge le guide du cultivateur de marijuana et j'ai apris qu'il falait attendre au mois la 16 eme semaine car c'est le pic de teaux de thc dans les tiges et feuilles et d'ailleur beaucoup ne gardent que les tetes alors qu'avec les taux de +en + eleves on obtient des feuilles et tiges avec un thc jusque 4 qui est deux fois + plus puissant que les tetes d'il ya 20 ans !!! alors ne jetez rien memes les males ont ce taux la donc je vais les isoler et les garder jusqu'a maturation et apres ......... :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.