Debut de culture IN cet hiver


Messages recommandés

Salut amis cannabiculteur.

 

J ai décidé de me lancer dans la culture IN cet hiver.

J ai déjà lu pas mal a ce sujet et deja acheté pas mal de matos.

Mais quelques points reste flous. 

 

Pour le moment j ai:

Une box 80×80×180

Un humidificateur double jet

Un petit ventilo 15 sur pince

Un extracteur 100

Un filtre a charbon

Les attaches coulissantes pour monter et baisser la lampe.

 

Ce qu il me reste a savoir et que je n arrive pas a me décider.

Lampe pour croissance

Lampe pour floraison.

Si vous savez me donner conseil.

Pour avec un bon rendement avec le moins consommateur possible (si ça existe)^^

 

J aimerais mettre entre 8 à 14 plante en One Bud.

En pot de 8l avec lightmix et donc engraisser moi-même.

 

Si j ai oublier du motos, n hesitez pas.

 

Merci les potes.

 

Bon grow!

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Un extracteur 100

 

 

Mais encore? 100 quoi? Modèle/marque/puissance ?

 

Citation

Un filtre a charbon

 

Pareil qu'au dessus.

Citation

 

Ce qu il me reste a savoir et que je n arrive pas a me décider.

Lampe pour croissance

Lampe pour floraison.

 

 

T'as une box de 80x80, va lire quelques jdc en 80x80, puis quelques viabilité, tu verras que le choix de la lampe n'est pas si difficile (hors led).

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @animalxxx

 

Alors,

Extracteur de marque Vents

150 diamètre et 298m3/h

 

Filtre de marque Can Lite

150 diametre et 600 à 800 m3/h

 

Pour les graines, je pense à de la kush même si mon choix n est pas encore fait.

 

Pour les lampes, j ai déjà lu pas mal mais vu le prix que ça coute, j ai pas envie de pe trompé en lisant des JDC des gens.

 

Betch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Citation


Extracteur de marque Vents

150 diamètre et 298m3/h

 

 

Surement un extra de gaine, donc pas vraiment compatible avec un fac.
 

Citation


Pour les lampes, j ai déjà lu pas mal mais vu le prix que ça coute, j ai pas envie de pe trompé en lisant des JDC des gens.

 

 

Des setups en 80x80, y'en a plein, il y a une différence entre demander: qu'est-ce qu'il faut que je prenne, et ' j'hésite entre tel truc et truc truc' ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @animalxxx

 

Ouais la je t avoue que tu viens de pe flinguer en me disant ça pour mon extra.. je vais aller m informer pour voir par quoi je peux le remplacer pour être bon avec mon fac.

 

Thanks pour l info! T es un chic type ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @animalxxx

 

J ai vu ça pour la lampe.

Apparemment elle est bonne pour la croissance et la floraison!

Quand pense tu pour pa box 80×80×180?

 

PH*LIPS - AMPOULE 400W SON-T AG*O 40% BLUE , LAMPE HPS CROISSANCE ET FLORAISON ,E40

Si c est bon, je regarde pour mon extracteur.

 

Betch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bon t'as l'air décider sur de la hps apparemment ?

80x80 pour les hps c'est un peu une surface bâtarde , trop grand pour 250w un poil petit pour 400W , j'ai commencé avec ca en fait .

Ca se fait très bien , mais la chaleur monte plus vite et je trouve que ca exploite pas la puissance a fond du tout , tu pourrais très bien éclairer 1m² , au moins 90x90.

Meme en injectant de l'air a 20-22° , ca a vite fait de monter dans la box .

Comme t'as déjà la box , peut être tu peux essayer de voir a te monter un panneau led plus adapter a la surface qu'une 400W HPS qui fera le boulot aussi soit dit en passant.

Comme je vois que t'essaie de limiter la consommation edf j'pense que coté led tu serais mieux .

Apres le choix ca se fait aussi sur des petits détails que l'on peut pas savoir genre : ou tu mets ta box ? dans une pièce ? grande ? petite ?ou est ce que tu prend l'air qui entre dans la box ?a quelle température ?

 

Perso je grow en hiver aussi et je sais que direct j'prend de la hps comme ca je me chauffe une pièce 18 heures par jour .Ca me chauffe les cloisons des 2 pieces autour , impeccable.Apres pendant 6H00 s'il fait trop froid je chauffe pour maintenir 20°.

Mais j'ai 600w dans 1.44m² soit 400w par m² et toi tu vas avoir 400w dans 0.64m².

Tu vois le délire .

Faut pas que tu te retrouves avec tes leds en train de devoir mettre du chauffage en plus pendant que les leds tournent.

C'est ca l'idée .

 

A++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Demourok

 

Rien n est choisi pour la lampe car la Philps n est plus disponible pour chez moi. 

Partir sur du Led, pourquoi pas mais sais tu me montrer une lampe led qui convient pour la flo et la cro?

Je retourne dans le flou total.. 

Pour les led, il faut un ballast?

 

Betch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'y connais pas grand chose en led , il me semble que y'a des strip led pour monter des panneaux cro/flo qui fonctionnent pas mal et qui éclaireront très bien tes 0.64m² pour moins de 400W.

J'vois par exemple les strip led lm561c ont l'air de faire le boulot , si j'dis par de connerie il faut pas de ballast mais un driver avec ptentiometre pour gérer le voltage.

Faut bricoler un peu , mettre plusieurs spectre , 4000k et du 2700k pour la cro et en flo tu remplace les 4000k par du rouge 660nm par exemple .

y'a plein de topics suffit de chercher .

 

 

Et pis y'a plein d'autres sortent de leds surtout ....un exemple parmi tant d'autres.

 

C'est sur en hps t'as moins le choix , ballast magnétiques ou electro et puis pour l'ampoule du sylvania , un bon rapport qualité/prix jtrouve , réflecteur aaw enforcer , c'est réglé.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars! 

 

Bon je reste sur:

Ampoule Sylv*nia HPS 400w pour ma floraison

Ampoule Sylv*nia MH 400w pour ma croissance.

 

Je vais partir sur un extracteur 400m3/h 

Et un nouveau FAC de 450m3/h

 

Par contre je ne sais toujours pas quel ballast prendre pour ces ampoules. 

Si quelqu un sait m aider?

PS: je commande sur Amaz*on.

 

Et pour récapituler

Je met l ampoule dans mon réflecteur (non cablé)

Ensuite je place un câble électrique de 2.5 du réflecteur au ballast et ensuite du ballast à la prise (minuteur). Correct? 

 

Merci les potes et bon grow!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

T'as le choix en électronique ou ferromagnétique.

Le ferromagnétique c'est pas cher , ca pese lourd , ca chauffe (le ballast lui meme) , ca relance pas l'ampoule a chaud (faut attendre que l'ampoule refroidisse en cas de coupure )

L’électronique c'est plus cher , moins lourd , chauffe moins , et ca te relance l'ampoule a chaud . Lumatek ça a pas l'air dégueu en ballast garantie 3 ans me semble.

Par contre avec ce type de ballast tu n'as que le réflecteur a câbler pour pouvoir le brancher dans la fiche IEC sortie du ballast.Je sais plus si c'est male ou femelle la sortie.

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Voila je me décide tout doucement et je pense passer commande prochainement mais j attend votre avis ;)

Promis après je vous laisse tranquille ^^

 

Donc actuellement j ai:

 

Box de 80×80×180

Humidificateur double éjections

Termo-hygrometre

Ventilateur a pince 15cm 

Et un système d extraction avec FAC mais que je dois changer :(

 

Voici ce que je compte commander:

voir photos

c est la que j ai vraiment besoin de vos avis 

Pour les lampe soit je prend une HPS et une MH (superplan) ou bien une HPS qui fait croissance et flo (philips)?

 

En plus de ça, voyez vous du matos supplémentaire auquel je n ai pas pensé?

 

j ai pensé aussi aux pots de 3l avec soucoupes pour faire du SoG 

Au treillis 

Minuteurs

Arrosoir 

Engrais que j ai déjà

Terreau plagron que j ai déjà 

Doseur

 

Merci les gars! 

 

Betch ++

Screenshot_20190822-210043_Chrome.jpg

Screenshot_20190822-210049_Chrome.jpg

Modifié par NDpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans 80x80 en croissance une 250W MH suffira largement amha. Ou du moins sera plus appropriée pour le début de la période de croissance.. perso je fais MH 250w jusqu’à ce que la canopée soit un peu plus dense puis MH 400w jusqu’à fin de croissance + tout le stretch et je finis par HPS 400w toute la flo'. Le tout avec un ballast électronique dimmable (250/400w) qui se trouver dans les 120€. Les HPS avec un spectre pour la cro sont pas dans les plus réputées.

 

Concernant ton FAC il est un peu sous dimensionné et on recommande en règle général de le surdimensionner pour éviter de faire forcer l'extracteur et de perdre en volume d'air extrait (donc montée de la température etc..). En gros pour du 400m3 d'extra on conseille du 600m3 en FAC. Sinon pour un début c'est un bon petit pack avec l'extra PrimaKlima mais tu verras à l'installation du filtre à charbon on se rend bien compte que l'extra galère.

 

Après tout est souvent question de budget mais mieux vaut attendre et bien acheter plutôt que de racheter et de se retrouver avec du matos innaproprié ?

 

Peace :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites