[Résolu]Feuille verte pale, tache marron


Variété(s): Jack herer
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 4-5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Semble stable pour le moment
Dimension de l'espace: 4'x4'
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Température: 22
Hygrométrie: 45-70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 345
Cycle d'extraction: Aucun pour l'instant
Brassage utilisé: Deux ventilateur a clips
Cycle de brassage: Toujours
Type de système : Chaudière 5 gallons, pot couvercle en maille, pompe a air 15l/h 4 sortie, pierre d'air 2'' largeur x 4'' longueur
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 12
Engrais ou additifs: B.C grow, Root 66, thrive alive b-1 rouge
Dosage des engrais et additifs: B.C grow: 3x1 tsp, thrive alive b-1 rouge: 3x1/2 tsp, root 66: 3x1/4 tsp
Valeur Ph +/-: 5,3-6,2
Valeur Ec +/-: 1.8-1.9
Température de la soupe: 22
Fréquence d'arrosage: Aucune

Messages recommandés

Salut a tous!! Donc pour commencer, je suis un débutant dans la culture du cannabis...soyez indulgents stp.Donc j'explique mon problème: sa fait environ 1 mois que les fifilles sont dans la grow box, tout se passait généralement bien, mais il y a de sa environ deux semaines, j'ai remarquer que les plantes tigeaient beaucoup trop donc j'ai enterrer la tige avec les billes d'argile jusqu'en dessou des première feuilles et j'ai baisser ma lumière a 60 cm de distance entre celle-ci et les plantes. Sa ma donner l'impression d'avoir de bon résulta. Ensuite, la semaine passer, soit mercredi le 14 aout, j'ai commencer l'engraissage. Donc comme mentionner dans ma fiche, j'ai utiliser les engrais et dosage suivant:

-B.C grow: 3 tsp (3 x 1 tsp)

-Thrive alive: 1 tsp et 1/2 (3 x 1/2) 

-Root 66: 3/4 tsp (3 x 1/4)

C'est environ 2 jours après, que j'ai remarquer que  l'une d'entre elle avait de jeune feuille verte pale tirant un peu sur le jaune sur la derniere étages du haut et sur l'étage juste en dessou et jusqu'en bas, les feuilles ont de petite tache/point marron avec un léger flétrissement au bout des feuilles. Bizarrement, les 3 autre plantes ne semble pas souffrir de quoi que se soit. J'ai laisser aller le tout jusqu'à hier soir pour voir si le problème allait s'arranger de lui-même,malheureusement non et comme je ne connais pas la cause j'ai décider de remonter ma lumière a 3' de distance et j'ai vider,nettoyer et rempli seulement avec de l'eau tout mes chaudière.J'ai 4 plantes hydroponique de la même variété sois la jack herer féminisé, tous ont reçu le même dosage pour l'engrais, je calibre a chaque jour mon ph entre 5,3 et 6,2. J'ai fait des recherches sur le net, sans savoir réellement la cause du problème...je suis perdu dans tout les diagnostique proposé...s'il-vous-plait, j'ai besoin d'aide, merci d'avance et bonne journéetmp-cam-1968297697.thumb.jpg.7197b6442bc7bb695e1cd5a5156da785.jpg

tmp-cam-1093321456.thumb.jpg.d48a75a9b9752104dc255489a3b45bd6.jpgtmp-cam-1070921579.thumb.jpg.dcce7983361fa05606de9093a89bae77.jpgtmp-cam--936802372.thumb.jpg.a2dcef0a8d5e8c085e5f31192dafab8e.jpgtmp-cam--863409983.thumb.jpg.f9d8cce3b4761ca9b54fb0e9edc7a28b.jpgDésoler pour les photos de mauvaise qualité.

 

Ah et oui j'oubliait de précisé que sur la feuille du haut côté droit, étrangement, elle a 4 pointe au lieu de 3...ont peu le voir sur la première photo, est-ce normal??

 

Modifié par Mister_Ben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ont peu clos le sujet, j'ai fouiller dans les guides sur le site et je suis tomber sur un certain ''Gen'' qui expliquait les ph et les ec a maintenir selon le stade de developpement de la plante....donc c'est un sur-engraissage...j'ai refait la soupe hier soir avec un ec de 0.6 et un ph de 5.5....c'était qu'une simple erreur de débutant qui veut aller trop vite...par contre, ma plante est encore au stade de dévellopement racinaire après 1 mois...mais en même temps je suis parti de la germination des graines jusqu'a son stade de dévellopement d'aujourd'hui....enfin bref,désoler du dérangement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.