Baume anti acné


Messages recommandés

Yo !

Je fais déjà des teintures mères de cannabis THC pour les douleurs de ma grand mére et les insomnies de mon père, ainsi que des baumes pour massage contre les douleurs musculaires ou pour un bon massage détente.

Aujourd'hui ma fille a besoin de quelque chose contre l'acné et j'ai lu que le CBD peut aider à lutter contre ce fléau...

Alors je vais donc me lancer dans la production d'un pied de CBD Rich Candy de Philosopher seeds.

Je fais d'habitude mes baumes à l'huile de coco.

Ma question est la suivante : le CBD empêche la production de gras par la peau, mais on se met du baume 100% huileux, n'est ce pas contradictoire ? 

Faut il faire une base grasse puis la diluer ? 

Peut être que huile de coco et sébum naturel n'ont rien à voir ?

Bref je m'interroge.

Dites moi ce que vous en savez/pensez ?

Merci

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... 

Le 21/8/2019 à 14:58, Yoweedo a dit :

L'huile de coco est Top pour un baume pour l'acné grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et non comédogène.  Mais effectivement un baume trop gras risque d'avoir un effet inverse. Il est bien de l'incorporer plutôt dans un soin nettoyant. 

Si toute fois tu cherche quelques chose pour une application sans rincage je te conseil cette recette qui est souvent utilisée en préparation pharma

 

 

  • 2 ml d’huile de nigelle ( Ton infusion se fera avec cette huile) 
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 3 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée (en option si acné sévère) 
  • 17,5 ml de gel d’aloe vera pur. 

Protège bien ta préparation de la lumière dans un flacon brun. Si tu as besoin d'un conservateur (si tu habite dans une région chaude ou humide) ajoute quelques goûtes de vitamine E. 

 

Bonne Prépa ;)

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

l'huile de Nigelle est agressive sur certaine partie du visages , sur de l'acné c'est déconseillé ( surtout suivant l'acné ) l'huile d'amande douce seras bien meilleur .

De plus tu as du te tromper de dosage car en règle générale c'est plus que 2cl d'huile que il faut pour 5/10gouttes d'huile essentiel qui peut brûler la peau si mal employée ...

 

Y'as plusieurs sorte d'acné qui plus est , du coup le traitement n'est plus le même , il faut consulter un dermatho avant toute chose est cela pour éviter d'agraver encore plus  l'acné et abîmer la peu de la jeune demoiselle ..

 

Rien que la vitamine E + huile d'amande douce donneras une  super action si doubler a de l’écorce de saule noire qui contient pas mal d'acide salicylique ..

 

Même principe , macération de l'écorce de saule noire dans l'huile , filtrage + ajout de l'huile essentiel + épaississement avec soit cire d'abeille , soit vaseline pour épaississement de préparation de pharmacie ( suffit d'en demander il en vende facilement ) .

 

Mais avant tout une visite chez le dermatho s'impose ...

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je te confirme c'est juste un copié collé de mon manuel de prépa pour le boulot :) Je t'ai proposé cette formule ( j'en ai une bonne dizaine) car c'est celle que l'on prépare dans 90% des cas sauf effectivement dans le cas de peau sensible dans ce cas ou dans ce cas il arrive de la remplacer par de l'huile de rose musquée . Après rien ne t'empêche de demander au dermato de faire une ordo de prépa et ensuite de l'adapter au CBD ;)

 

Cependant je te déconseille la cire d'abeille ou la vaseline bien trop gras pour une peau acnéique.

Modifié par GladGreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 5 minutes, GladGreen a dit :

non non je te confirme c'est juste un copié collé de mon manuel de prépa pour le boulot :)

re,

Mon pharmacien me l'avait déconseillé cette huile pour les baumes pour la peau , il la trouve trop irritante surtout autour des yeux et de la bouche d'après lui et surtout aussi sur les peau sèche qui ont tendance a crevassé .

 

Lui m'avait conseillé l'huile d'amande douce ou l'huile de carotte aussi bourrée d'acide gras et de vitamines ..



++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites