Les petites bébètes qui montent ...


Messages recommandés

hola todos !



mon plant comporte pas mal de petites bébètes jaunes , c pas des pucerons , c vraiment tout petit petit , genre de la taille des arraignées rouges , mais en jaune ...


si quelqu'un sait ce que c'est ...

je sais pas trop si ca fait des dégats , en tout cas y a quelques feuilles qui sont un peu bouffées ,mais ce dont je suis sur , c'est que aucun escargot ou limace n'est venue grignotter le plan.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des tofs.... ou soit plus précis genre taille, nbre de pattes (acariens ou insectes), position sur la plante(feuilles, sous les feuilles, tiges..), comportement (diurne, nocturne, mobile...), où est ta plante, depuis quand ils y sont etc...

 

C'est comme si tu arrivais en disant:" j'ai vu un poisson argenté plus petit qu'un requin.c'est quoi ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok maintenant je vois ce que c .... bon limite c pas grrave , je préfere voir ses petites betes vivre leur vie sur mon plant plutot que d'exterminer tout le monde avec la chimie moderne ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'avoir recours à la chimie. Le pyrèthre est extrait à partir du chrysantème et tu as de nombreux répulsifs naturels faits d'infusion ou de macérats....

fougère, poivre, nicotine, piment, aïl et la liste n'est pas exhaustive....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une seul solution :

LeafCoat à environ 10 voir 15 Euros !

elaborés avec le souci de protéger l'environnement :)

Composition : layex naturel, plantes des cires, varech, huile de poissons. Ca met une couche protectrice sur ta plante sans tuer les petites betes.

Et en + l'est écrit Ready To Use.

Je viens juste de tester, je te dit quoi demain ;-)

Bonne idée de pas tuer c poves betes °)

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha au faite (ç)ca dure dix jours par application car ça se dégrade avec la lumière, mais normalement les bétes n'ont plus envis de manger ton géranium :) ! Mais tu peux utiliser la bouteille pendant plusieurs saisons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

araignees jaunes! les bebetes sont en fait sous les feuilles pres des nervures.par paquet. ce sont les bebe!!

elles sont la a cause d' un air chaud et sec.

75/100 femelles, 25/100 males

voila ca veut dire bonne proliferation ! j ai achete du spray special acariens et araignees, ca fait 2 jours que j en met sous les feuilles principalement. 13 euros la bouteille mais bon faut c quil faut! j ai lu que ces betes s'en vont si il fait humide tu peux aussi (en meme temps que le spray) vaporiser de l eau claire sous les feuilles. normalement elles partent au bout de 3-4jours. bonne chance! et les laisse pas prendre le dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfere voir ses petites betes vivre leur vie sur mon plant plutot que d'exterminer tout le monde avec la chimie moderne

oui, mais le problème c'est que les petites bebetes se multiplient parfois très vite, et quand la plante est complètement infestée ton plant meurt ! je te conseil donc de ralentir leur évolution avec les recettes bio citées + haut. moi j'ai testé l'infusion de tabac ca marche assez bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.