[TENTE DE CROISSANCE][35x35x60][AVIS LUMIÈRE][EXTRACTION]


Messages recommandés

Salut les Cannaweeder ?

 

Étant en Belgique, nous avons le droit à un seul plant par personne à la maison. Du coup, je compte mettre en place une tente de culture spécialement dédiée à la croissance afin d'avoir des récoltes toutes les 8/10 semaines. Tout en restant dans les règles au niveau de la loi ?.

 

Pour la box, je compte le minimum du minimum donc 35cmx35cmx60cm.

 

Cependant, plus le climat est petit..... plus il est difficile à gérer ?

 

Du coup j'aurais besoin de quelques conseils pour ceux qui sont dans le même cas, ce serait bien ?

 

J'ai aussi quelques questions qui me sembles simple, mais après tout, je suis un débutant:

1. Quel est le meilleur type de lumière pour cette taille de box et la croissance uniquement ? CFL, HPS, LEDS,..? Combien de Watt ?

2. Avec cette taille et le fait que ce sera près d'une fenêtre, j'ai un extracteur de 190m3. Est-ce que ce sera suffisant pour gérer la température ? J'ai ventilo, ...

 

Voilà voilà je pense avoir fait le tour ! Si il faut plus d'infos pour pouvoir m'aider correctement, n'hésitez pas ?

 

Merci d'avance de vos réponses chère(s) Cannaweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, pas trop compris ton truc sur la législation étant donnée ton sujet en viab' ?

 

Sinon pour l'éclairage je crois que n'importe qui te dira LED au vu de l'espace au sol mais surtout de la hauteur. Du coup pour la température tu devrais être bien avec ton extra.

Concernant le choix des LEDS ne me demande pas à moi ;)

Sinon si tu veux faire des recherches essaie avec "micro culture".

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) 

 

il y a 5 minutes, Sw4l a dit :

pas trop compris ton truc sur la législation

 

En Belgique on a le droit à un plant par personne :) Du coup on est deux à l'appart et on va faire une tente de croissance et une de floraison pour avoir une récolte perpétuelle et rester dans les règles belges en matière de cannabis ^^

 

il y a 5 minutes, Sw4l a dit :

ton sujet en viab'

 

Oui à ce moment là j'avais pas encore dans l'idée de faire une tente de croissance. C'est RQS qui m'a donné l'idée ^^

 

Du coup je mets mes questions ici pour savoir par rapport à la box de croissance qui sera relativement petite ^^

 

il y a 5 minutes, Sw4l a dit :

n'importe qui te dira LED au vu de l'espace au sol mais surtout de la hauteur

 

Et les CFL 250W feraient l'affaire dans un premier temps ? Ou même en 125W vu que c'est que la phase de croissance qu'elles passeront sous cette lumière ^^

 

Car ici je compte passer au leds dans 3/5 mois :) 

 

Merci ??

Modifié par thomweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, thomweeder a dit :

Re :) 

 

 

En Belgique on a le droit à un plant par personne :) Du coup on est deux à l'appart et on va faire une tente de croissance et une de floraison pour avoir une récolte perpétuelle et rester dans les règles belges en matière de cannabis ^^

 

 

Oui à ce moment là j'avais pas encore dans l'idée de faire une tente de croissance. C'est RQS qui m'a donné l'idée ^^

 

Du coup je mets mes questions ici pour savoir par rapport à la box de croissance qui sera relativement petite ^^

 

 

Et les CFL 250W feraient l'affaire dans un premier temps ? Ou même en 125W vu que c'est que la phase de croissance qu'elles passeront sous cette lumière ^^

 

Car ici je compte passer au leds dans 3/5 mois :) 

 

Merci ??

 

Salut, 

 

Tu l’as déjà la box ?  

Elle est vraiment petite, je la possède et je peux te dire que tu peux oublier direct la cfl et même en led il t en faudra des pas trop puissantes, rien que la suspension de la lampe va te prendre de la place, le seul moyen c’est de trouer la tente par le haut pour y visser quelquechose directement et quelquechose de plat 

 

moi je regarderais vers les led blanche pas cher en 4000K ou 5000K 

 

Ensuite oublie la cro, c’est bon pour la germination et le bouturage, à la limite pour du tou debut de cro ou des PM en pot de 1L, j avais mis des lm561c en Strip et le plus haut possible ba c’était trop puissant pour la germination, les tiges se mettaient à plat tellement la lumière était intense, pour des plants avec 2,3 étages ça va mais avant c’était réellement trop puissant j’ai fini avec des ampoules plates de 5w et 10w en 6500 et 4000K et la ca faisait le taf mais bof j’avais toujours un cote plus développé que l autre donc je l utilise vraiment que pour la germi et parfois des boutures avec 

 

Prends une box de 90cm de haut minimum pour de la cro 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, ncdm a dit :

Prends une box de 90cm de haut minimum pour de la cro 

 

@ncdm Okay okay ! Franchement quitte à payer + j'aimerais bien ! mais sur Amazon c'est la seul en 35x35.. j'ai cherché en 100cm ou 90cm et j'ai pas trouvé :( 

 

Parce que niveau place chez moi je peux pas me permettre + que du 35x35 ou 40x40 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ncdm J'ai vu une Box 40x40x120cm ? c'est largement suffisant ça !

 

Mais ma question est, est-ce que du coup la CFL 250W est toujours de trop ou c'est bon ? :)

Aussi, avec cette taille de box, j'aurai assez avec mon extracteur hélicoïdale de 125m3/h ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Sisi y’a des 40x40x120 ou des 50x50x100, comme celle la par exemple elle fait même 160cm de haut et en 420D https://www.growled.fr/box-de-culture-led-horticole/149-probox-basic-40-x-40-x-160cm-chambre-de-culture.html  

 A 55e y’a pas mieux, mp moi pour avoir 5% sur ce site 

 

++ 

il y a 6 minutes, thomweeder a dit :

@ncdm J'ai vu une Box 40x40x120cm ? c'est largement suffisant ça !

 

Mais ma question est, est-ce que du coup la CFL 250W est toujours de trop ou c'est bon ? :)

Aussi, avec cette taille de box, j'aurai assez avec mon extracteur hélicoïdale de 125m3/h ?

 

 

 

Franchement essaie avec ta cfl juste pour comprendre la leçon car je sais que quand quelqun a un idee prec conçu elle doit aller jusqu’àu boit et apprendre 

 

Tu pense que ça sera moins cher avec des cfl mais ca sera pas le cas,  si elle te coûte plus que 50e tt compris (ampoule,réflecteur etc) ba dis toi qu en plus de pourrir ton climat et être très peu performante, tu te seras fait avoir niveau qualité prix, pour 70/80e t’as des led plug and play potable facile 2 fois plus perf que la cfl 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, ncdm a dit :

pour 70/80e t’as des led plug and play potable facile 2 fois plus perf que la cfl 

 Re,

 

@ncdm Je profite un max de ton enseignement ! ?? Tu pourrais me passer un lien comme t'as fais pour la tente pour les leds plug&play que tu conseils pour un budget max 80eur ?

Et combien de leds je dois prendre pour une croissance performance ? Tu serais adorable bro ?

 

Parce que j'ai regardé coté leds pour ma box flo et j'étais tellement perdu que j'ai préféré rester en HPS ! Pourtant j'ai lu tous les posts sur le sujet du site ^^.. Du coup ça me serait d'une grande aide.

 

Merci :) 

Modifié par thomweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

De rien, pas de souci ;)  tiens https://www.mars-hydro.com/led-grow-light/mars-eco-led-grow-light/buy-mars-eco-300w-led-grow-light-for-beginner-mars-hydro-for-sale?cmid=dlpGMkNnVEJwdU09&afid=ZnV3Qm9zWWwwdDg9&ats=WGlML0xwZW9HVzg9  

 

Tape FCDM au checkout pour avoir 5%, sinon y’a mieux mais c’est un pol plus cher dans les 100-150e en plug and play ou sinon en DIY (c’est simple le DIY t’as juste à relier quelques fils et visser quelques vis) 

 

 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites