Debutant led petit culture


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant paraplegique depuis 1an suite a un accident, je souhaite faire une petite culture donc médicinale mon but etant de limiter les douleurs neurologiques et ne pas tomber dans le deal de rue, j ai fais des recherches mais il y a tellement de sujets alors je me tourne vers ce forum et les conseils de qualités que l on peut y trouver.

 

Graine : quelle serait la meilleure dans mon cas?

Tente culture interieur : quelle dimension pour petite recolte ?

Led : quelle paneau ? Cob ? 

Est ce que ce genre peut suffir ?

 

CREE COB LED Lampe https://www.amazon.fr/dp/B07RRS3DSY/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_92UyDbCZEK063

 

Intracteur extracteur filtre charbon ?

 

 

Cela fait beaucoup de questions alors si une personne veut bien se pencher sur le sujet xa serait fort sympathique. 

 

D avance merci de vos réponses a bientot 

Modifié par 5alex9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lutinsweeder

slt @5alex9

 

alors tout dépend de ce que tu appelle petite récolte.

 

pour les variété , je te dirais de mater ici  ,  tu met tes filtre par rapport a ce que tu as besoins et tu auras une idée 

pour la tente a toi de voir genre 60x60 ou mieux un meuble qui serais adapte a ta hauteur

petite récolte ou petit espace je dirais ca

le reste dependra (extract+filtre)  de ce que tu prendras au dessus

 

++ tchao tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis partis sur whit siberain et white Widow.

 

Culture dans 60x60 par contre quelle hauteur ?

Combien de plant prevoir dans cette taille ainsi que le type eclairage cob led

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Lis les nombreux guides, tu y découvrira les différentes techniques de cultures, scrog, sog, one bud, et combien de plantes elles demandent en fonction de la taille. Ensuite il y a d'autres guides pour définir la hauteur dont tu as besoin, et enfin il y a aussi des guides sur les différents types d'éclairages et la puissance a donner en fonction de ta surface.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

j ai avancé sur le matériel est ce je peux demander un peu d aides pour valider 

 

chambre culture

 

60x60x160 pour 4 plants white siberian

 

secret-jardin-chambre-de-culture-hydro-shoot-60-60x60x160

 

Éclairage 

 

4 LED COB CREE CXB3590 avec driver 1400mAH POUR 50w par LED 

25DF9660-E4E8-4F74-9476-797996917499.thumb.jpeg.25158ccbcd099aa7dcced0520abfe66f.jpeg

 

 

Extracteur 

 

Quel taille avez vous une référence à me conseiller idem intracteur 

 

FILTRE À CHARBON 

 

quel taille pour ce type d installation 

 

VENTILATEUR 

 

13w 20cm a pince 

 

HYGROMETRE 

 

thermo-hygrometre-digital-temperature-et-humidite

 

 

enfin voilà d après mes recherches 

 

d avance merci 

 

a+

Modifié par boogerman
retrait lien GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

dans ma box de 60x60x160 pour ce qui est du filtre, intra et extra j'ai actuellement ça

 

 

 

-extracteur Winflex VK 125 black de 355 m3/h 

 

-intra garden high pro profan+ inline 125 

 

-filtre a charbon Bullfighter RC-4/8   de  400 m3/h 

 

 

 

 

je suis a 3 semaines de croissance donc je peut pas vraiment te dire si le filtre a charbon est efficace mais pour le reste ça va 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation


Extracteur 

 

Quel taille avez vous une référence à me conseiller idem intracteur 

 

FILTRE À CHARBON 

 

quel taille pour ce type d installation 

 

 

Ce serait quand même bien d'aller lire un minimum de guide/jdc/demande de viabilité.. Pour de bonne marque (donc exit winflex/bullfilter), t'as la liste constructeur dans ma signature.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, McLaren a dit :

ah bah si c'est pas dans LA liste forcement c'est de la merde, pardon j'éviterai de donner mon avis la prochaine fois 

Plop,

c'est mieux aussi avec la politesse , les petits mots d'intro/fin de post obligatoire su CW , qui fais que on est pas sur fesse de bouc , twister ou encore anagrame , ou la tu peut être impolis et t'adresser a des robots plus que a des personnes ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gruiiiik a dit :

Plop,

c'est mieux aussi avec la politesse , les petits mots d'intro/fin de post obligatoire su CW , qui fais que on est pas sur fesse de bouc , twister ou encore anagrame , ou la tu peut être impolis et t'adresser a des robots plus que a des personnes ;) .

 

++++

 

Salut, 

 

dsl pour cet oubli,

 

honnêtement  je suis sur aucun des 3 "réseaux" qu tu as cité , seulement des forums sur différents sujets et j'ai pas l'habitude de mettre des formules de politesses sur chacun de mes post  

 

cela n'empêche que j'y penserai la prochaine fois :supair:

 

 

 

bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour 

 

Je reviens vers vous j ai avancé sur le sujet mais besoin de votre aide pour valider ou modifier qq elements:

 

Culture interieur thérapeutique autofloraison 

 

Chambre 80x80x160

ventilateur 15cm 16w

extracteur     WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR SILENCIEUX QUIETLINE   185m3/h

intracteur WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR SILENCIEUX QUIETLINE 100m3/h

20191111_122256.jpg.9d64a32f5598eac824874d59c5071060.jpg

 

Eclairage

 

4 COB CREE CBX3590 

2839916-40.jpg.8e54626e9f5a55f852b84b843158031a.jpg

Driver meanwell hbg-60-1400

2944009-40.jpg.c5b27a1de877d5f11c52526f9829cbde.jpg

Dissipateur 

 
IoT :WAKEFIELD SOLUTIONS  DUALLED-13080  LED HEAT SINK, ALUM, 0.83C/W, 130X80MM

85AC1397-40.jpg.59db93d83ecf8ac0cf2235399a3d8d7f.jpg

Réflecteur LED, Ledil, F13838_ANGELINA-XW, diamètre 82mm

F8892254-01.jpg.ca75141715805289e5190c93a261a245.jpg

 

Terreau PLAGRON ROYALMIX + BILLE ARGILE

Engrais BIG BUD 

Pot 0.5L =》 1.5L =》 7L

 

Je me suis documenté et j aimerais avoir confirmation au niveau ventilation :

24/24 intracteur extraxteur 

ventilation 15 min on 15 min off

comment peut on reguler le taux humidité ?

 

merci pour votre aide 

 

 

 

F8892254-01.jpg

Modifié par 5alex9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Premièrement je vais être tranchant et gentil: Pour moi les auto en intérieur c'est une perte de temps d'argent et d'énergie, c'est se donner des contraintes qu'on a résolues par l'utilisation des féminisées. En plus il ne faut pas oublier qu'une variété auto aura moins de principes actifs qu'une féminisée ou qu'une reg (à variété égales bien entendu). Les auto c'est fait pour l'extérieur. Maintenant que c'est dit, ne le prend surtout pas mal  mais si tu as envie de cultiver des autos, parfait c'est ton choix et là dessus personne ne peut rien dire et je te conseillerais du mieux que je peux ! ;)

 

Attention, si tu pars sur de l'auto tu ne peux pas rempoter, tu dois partir direct sur ton pot final, donc le 7L. Si tu fait un passage par 0.5 L et 1.5 L tu va perdre du temps de croissance qui est compté avec des autos du coup.

 

Tes extracteurs sont convenables niveau renouvellement d'air, n’achète pas d'intraction, pour des petits extracteurs c'est inutile, on utilise des intracteurs lorsque le débit de l'extracteur est vraiment gros genre 600/800 m3/h.

Garde à l'esprit que tu ne pourra pas brancher de filtre a charbon actif avec ce type d'extracteur.

 

Pour la ventilation il faut plutôt faire l'inverse, c'est à dire le brassage à l'intérieur en marche H24 et l'extracteur 15 min ON 15 min OFF pendant la nuit et ON H24 pendant le jour (à voir en fonction de ta température, mais fais attention aussi à l'hygro, elle ne doit pas trop monter).

 

Pour réguler l'hygro, tu peux utiliser un brumisateur (prend en un avec un gros réservoir genre 3L minimum) ou étendre des serviettes humides sur les bords de ta tente et devant les ventilateurs. Seul problème il faut les mouiller souvent. Tu peux aussi vaporiser ta plante 1/2 fois par jour au début de sa vie, puis espacer les pulvérisations au fur et à mesure de la croissance.

 

Je ne sais pas si c'est un oubli mais il te faut les supports et la pate thermique pour fixer les cob sur le dissipateur, ne les oublie pas sinon ta dissipation thermique sera bien basse et tes cob chaufferons. Edit: j'avais pas vu que tu commandais sur farnell, les attaches des CXB3590 y sont pas ou quand elles y sont il y a 18 euro de frais de port. Tu peux regarder sur ce site:

https://ledfury.be/fr/23-eclairages-en-kit-diy

 

C'est vraiment un bon site il y a des kits qui comprennent tout, t'as juste a assembler, j'ai commandé dessus la semaine dernière le colis est arrivé rapidement dans le point relais, j'y suis pas encore allé, si tu veux je te dirais si l'emballage était propre ;)

 

A moi de poser une question, pourquoi tu veux t'orienter vers de l'auto? J'ai quelques amis growers qui se sont orientés vers de l'auto aussi pour leur première culture (ils s'en mordent les doigts aujourd'hui parce que c'est plus difficile) et je ne comprend pas vraiment pourquoi? C'est la gestion des cycles de lumière qui de fait peur ? Ou tu penses avoir un rendement supérieur ?

 

++

Modifié par BlackChemist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour rejoindre ce qu'écrit @BlackChemist, ce type d'extracteur n'est pas fait pour les filtres à charbon.

Il est adapté aux VMC qui  n'ont pas besoin de filtrer quoi que ce soit et n'a quasiment pas de pression.

Le filtre à charbon est un frein au débit d'air et il faut un extracteur avec du débit mais aussi de la pression.

Il est difficile de choisir parce que ces paramètres techniques ne sont pas toujours affichés mais un type 'OVNI' est préférable pour son effet venturi qui génère plus de pression.

Toujours dans l'optique de ne pas freiner le débit d'air, le FAC doit être surdimensionné de 20% ou plus par rapport au moteur d'extraction.

L'extracteur peut être placé à l'extérieur de l'espace de culture si tu as de la place pour un 'gros' moteur et le filtre lui doit être à l'intérieur du même espace pour être plus efficace.

 

Si ta chambre de culture est en dur avec 0 fuite d'air sur le circuit d'extraction, le tout peut être placé à l'extérieur de l'espace de culture en choisissant un filtre en ligne mais cela réduit le choix et peut être l'efficacité contre les odeurs.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Mercinpour les reponses

 

Je suis parti sur de l auto mais par erreur je pensais que c etait plus facile.

 

Concernant l extracteur vous pouvez me conseiller marque et modele ainsi que le brumisateur 

 

Et du couo si je pars sur du féminisées la taille des pots est adaptée ?

Concernant la methode de culture j ai SOG SROG quelle est la plus simple ?

 

Merci les gars je vais pouvoir avancer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'auto en extérieur c'est facile, t'as rien a faire et elle murit vite, mais en inté, a la moindre erreur d'arrosage, tu bloques ta croissance et tu divises ta récolte par deux quoi.. Alors qu'en féminisé tu peux rallonger la croissance a ta guise!

 

Pour l'extracteur si tu veux pas mettre de filtre a charbon, il convient très bien. Sinon il te faut un torin ou un extracteur type RVK (en forme d'ovni si tu veux).

 

Si tu pars en féminisée passe directement du pot de 0.5L a 7L, je trouve les multiples transplantations inutiles, pour moi tu perd a chaque fois quelques jours et la plante colonise le nouveau pot en un rien de temps.

 

Pour les méthodes de cultures renseigne toi, il n'y a pas de méthode de culture plus simple il y a juste des méthodes de cultures adaptées. Par exemple tu me demande une méthode simple, donc je me dis que t'as pas envie de trop t'en occuper donc tu peux laisser pousser tes plantes sans y toucher, ou en taillant juste un peux les feuilles basses ou l'apex. Ainsi tu n'aura pas le rendement maximal mais tu a pas grand chose a faire.

Le SOG il te faut plein de plantes en pot de 3L

Le SCROG c'est ce que je fais sur mon JDC tu peux passer je vais faire une mise à jour bientôt tu verra comment on étale la plante sur la grille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci et oui si tu peux me passer le lien quand tu auras fait la MAJ ...

J ai commandé en autofloraison je vais donc etre prudent ...

Pour l arrosage tous les 3/4jours ?

Pour le taux humidité en autofloraison je commence a 70% pendant 15 jours puis je diminue pour touner aux alentours de 40%?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour 

 

J ai commencé ma petite culture en medical mass et non auto comme tous les conseils que j ai pu avoir.

 

Par contre j ai besoin de vous car je n arrive pas a faire grimper mon hydro .

 

Je tourne a 48% a 55% .......

 

Box 60x60x160

extracteur h24 220m3/h

intracteur naturel

ventilateur 16w 15 min on 15 min off

Eclairage 4 cob cbx3590 200w positionné a 45 cm c est ok ca ?

J ai ajouté 4 bacs avec billes argiles remplis d eau mais le taux ne grimpe pas et j ai lu que nous devions etre au mini a 60% en debut voir 80%.

 

Dans l attente de vos reponses merci 

20191205_105628.jpg

20191205_105634.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Coupe une bouteille plastique en deux et retourne la sur ta plante ça fait une mini serre qui fait monter l'humidité localement.

 

Et si l'hygro (hygrométrique pas hydrométrie) est passe c'est pas bien mais c'est pas catastrophique non plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

maintenant que ta culture a commencé n'hésite pas à ouvrir un JDC pour partager tout ça et pour tes diverses questions ;)

Sinon un humidificateur avec hygrostat c'est pas mal. J'ai fait l'acquisition du humipro de chez gardenhigh ça fonctionne vraiment pas mal bon petit réservoir.. 

 

Voilà voilà a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites