Placard led Niello cob cree 600 surface 40 cm par 40cm par 140 cm


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'hésite pour m'acheter une led Niello cob cree 600w pour faire de l'aeroponie dans un placard de 40cm X 40cm X140cm.

J'opte pour cette solution car je n'ai pas trop de budget.

Le constructeur annonce ce spectre (photo) à votre avis est ce qu'elle me permettra de mener à bien une culture. 

Le panneau consomme en moyenne 128w sur du 220V n'est il pas trop puissant pour la surface?

Screenshot_20190829-093216.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C’est trop puissant et le spectre est merdique.Sans compter les led merdique utilisé pour culminer a 35lm/w lol avec ce spectre et ça consomme 198watts pas 128w 

 

’Sans rentrer dans les détails et c’est pas le seul critère à regarder mais avec les led mono tu perds toujours en lm/w mais la c’est abusé et je peux t assurer qu’ils utilisent des led merdique d ancienne gen 

(y’a pas les radiant watts, c’est ce qui permet entre autre caractéristiques de situer à peu près les led mono, leur efficacité les une par rapport aux autres) 

 

Si tu veux du plug and play chinois sur Amazon/ebay etc Y’a marshydro et son TS1000 mais la aussi trop puissant pour ton espace, il te faudrait le mars eco 300 ou le reflector 48

 

Pour le TS1000 et le Mars Eco ça a été testé par migro et ça tient la route (en particulier le TS1000 (125w) mais trop puissant pour ton espace, c’est fait pour 60x60) 

 

Tape FCDM si tu veux 5% de réduction 

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour, je vais peut-être me porter finalement sur le roleadro cob 400. Après j'ai testé cet espace avec le mars hydro II 400 et ça marche plutôt bien. 

Mais merci pour le retour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu veux continuer à foncer dans le mur et revenir ici faire une demande plus tard, fais comme tu le sens 

 

Le mars hydro II n’a rien à voir, ceux que je t’ai conseillé utilisent des nouvelles smd epistar de meilleure qualité, ça a été testé par quasiment tout les youtubeurs led et Culture de la planète 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux foncer dans le mur le roleadro cob 400 a été testé aussi par migro et d'après lui donne de bon résultats, mais d'après toi il est trop puissant c'est ça ? Car dans ce type d'espace une CFL 250w fonctionne aussi très bien donc bon je me dis que je peux monter maxi à 200w consommé avec un led non? Je demande juste des avis et en suivant je verrai sur quel matériel mon choix se porte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non migro n a pas testé le roleadro... 

 

Le roleadaube c’est  2 « cob »poussè à fond avec led rouge et bleu comme les Cob driverless a 3e mais dans un boîtier avec des turbines comme ventilo 

 

le mars hydro II a du avoir une mise à jour mais ça change rien déjà c’est trop puissant pour ton espace et le spectre est daubé y’a que du bleu et rouge bref c est un peu mieux que roleadro mais de la daube quand même new epistar ou non, d ailleurs le mars eco aussi n’a pas un bon spectre mais c’est déjà mieux, c’est plus balancé au niveau du bleu et rouge,  y’a un peu d UV et d IR, plus de rouge 660nm et surtout il coute 2 fois moins cher pour 40w de moins, pour 60e fdp compris y’a pas mieux

 

Prends le TS1000 et une tente 60x60

C’est le meilleur rapport qualité prix et tu peux le dimmer sinon ba je dirais bonne chance 

 

++ 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai opté pour le mars II 400 que je connais déjà et qui est équipé de LEDs IR et UV je repars sur ce que je connais et qui m'a donné jusqu'à présent de bons résultats.

Pour le test de migro sur le roleadro cob 400 voici le lien 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Effectivement il a été testé et 1.19 umol’s/j lol une hps 250 est plus efficiente lol 

 

 

Je vois pas où tu vois des UV sur le 400 de mars hydro et l IR lol ils ont du mettre1 led far red pour faire joli 4B818236-96A0-4914-A699-AE60C2D7FAE2.thumb.jpeg.0839d537ed43e7e9183bd4c654d03945.jpeg

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'UV c'est des lampes blanches en fait mais niveau IR il y en a 2 et lampes blanches c'est efficient du coup je repart vraiment sur ce que je connais au moins j'aurai pas de surprise mais merci pour le temps que tu m'as accordé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pas de problème, pour moi tu fais une erreur mais bon c’est ton argent

 

Pour les Far red que ca soit 1ou 2 led c’est comme si y avait rien, et je vois pas pourquoi tu parles de led blanches C’est ce qui manque justement dans touts les panneaux que tu cites. 

Le TS 1000 en plus d’avoir un bien meilleur spectre est dimmable c’est à dire que tu peux réguler la puissance de 25 à 100% et Fanless c’est à dire sans ventilateur 

 

Tu reviendras dans quelques mois pour encore acheter autre chose, le « bon marché » revient cher 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de regarder le test, y a quelques led blanches à 3000K mais tellement peu que le spectre n’en profite pas 

Faut regarder le spectre... 

Et quand je dis c’est ce qui manque c’est que soit y en a pas soit pas assez,  en plus d être inefficient comparé à ce qui se fait comme Samsung, Bridgelux, LG Innotek , Osram etc 

 

++

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites