Messages recommandés

Salut,

 

 

Je vais faire court 

 

Tout est écrit sur mon 1er post :

 

- rouge indépendant des blancs, prévoir aussi un driver (350 ou 700ma) pour les rouge 

 

- Blanc en cro , blanc et rouge ensemble en Flo jusqu’à la fin 

 

- En cro tu dimmes selon le stade de ta plante et je crois que t auras même pas besoin d être au Max (160w par Board+ les rouges ) même en pleine Flo 

 

- Le refroidissement pour la enieme fois, y en a déjà un, la Board est recouverte d une épaisse plaque d’alu, de plus la taille de la Board et l’espacement entre les leds aide aussi a la dissipation, sans compter le mcpcb 2oz copper, et plein d autres trucs techniques, même leur compact qui ne dispose pas de plaque d alu en + et qui a besoin d’un heatsink comme les QB standard peut tourner à 2ampere soit 75-80 watts sans son dissipateur 

 

Ce sont des allemands, si y’a bien un pays auquel on peut faire confiance en terme de solidité et fiabilité c’est eux, c’est pas du pipeau même leur « low cost » est de qualité (Parkside par exemple)

 

Franchement je gagne pas un kopeck en te les conseillant mais vas y les yeux fermés l’offre cadre offert + réduction sur les Board avec hyper red Osram va se terminer et tu seras passé à côté d une affaire pour finalement payer plus cher un truc moins bien ( même HLG n’utilise pas des osram square sur ses panneaux mais des osram oslon ssl moins performante )

 

Pour R2T c’est du chinois de qualité (épaisseur pcb 2mm au lieu des 1,6mm habituel,  2oz ra copper « et heatsink + épais que la plupart des autres chinois ) et j ai pris une Board lm301b  avec 16 led 660/730nm Cree en + par board  855664F4-407F-4EE4-B6F0-4FEFF6307CDE.thumb.jpeg.6155982a1a01101f873caca8ebafc8a0.jpeg

 

A part eux ou Kingbrite j’achèterais pas ailleurs mais il y en a des autres de qualité, je cite ceux que je connais et dont je suis sur,

Attention  à Meiju c’est de la merde et ils font beaucoup de pub sur Alibaba,  c’est les seuls QB ou j’ai vu régulièrement des lignes de led cramés sur RIU et d’autre Forums US j ai vraiment jamais vu une seule autre QB avoir des led cramé chez les autres, sans compter leur service client assez bof si j’en crois les retours dans les forums anglophones 

Bava se sont un peu améliorés depuis mon achat ( ils ont changé d’heatsink et  de dimmer) perso j en ai fait les frais de leur dimmer moisi et mal câblé mais vu comment ils m’ont fait chier avec leur dimmer foireux qu ils voulaient pas me changer et leurs prix plus haut que R2T et Kingbrite pour un service client moisi ( j ai du batailler avec eux et finalement je me suis fait rembourser le QB par alibaba sans avoir à le renvoyer :) donc un qb presque gratuit mais je  ne recommande pas car sans le litige ouvert ils voulaient même pas me renvoyer un pauvre dimmer a 5e quand Kingbrite m’envoie en express un driver (+ potentiomètre gratuit que j’avais demandé pour autre chose) alors que c’est de ma faute j avais pétè la vis pr dimmer sur le Hbg-60 et le driver était devenu inutilisable) 

Sans compter que je ne suis pas sûr des led que Bava utilise alors que R2T (et Kingbrite mais pas sur YouTube) les montrent en vidéo régulièrement sur YouTube ( les sachet Samsung made in Korea avec les bin précisé dessus) 

 

Pour la distance compte de 30 à 60cm en fonction de la vie de tes plantes et de la puissance auquel tourne le QB, pas moins en plus de réduire la couverture c’est contre productif car trop de ppfd ( 25 cm grand minimum) 

 

Pour les jdc lol tu demanderais un jdc hps si quelqun te conseillait une hps ? Ba la c’est pareil y a pas de doute sur les lm301b et leurs capacités 

y’a des milliers de jdc y compris en cours sur cannaweed,

je te laisse chercher tape quantum Cube et Quantum Board lm301b et dis toi que t’auras mieux si tu pars avec les hyper red osram en + 

 

Franchement le facteur limitant avec ce setup ça sera pas la lumière, au contraire, mais tout le reste. 

 

 

++ 

 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ok je commence a bien comprendre et je vais donc m'orienter vers

 

Panneau LED

 

https://www.led-tech.de/de/SYSTEM-Bundle-4x-ZEUS-308-XT-PLUS-in-3500k-und-Rahmenbausatz-90x90

 

Drivers pour les blanc

https://www.led-tech.de/de/Netzteil-MeanWell-ELG-HLG-480H-42AB

 

Crochets pour suspension x4

https://www.led-tech.de/de/SYSTEM-Montage-Set-fuer-Karabiner

 

Pour les led rouge je n'ai pas trouvé d'alim a 700ma sur le site ? 

 

cordialement 

 

 

 

 

 

 

Modifié par maurice le siffleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Merci @ncdm tu gère :)

et merci évidement a tout les autres aussi cela mas beaucoup aider à me décider. 

C'est parfait je me commande ca début octobre 

 

Tampis si la promos n'y est plus jai pas le choix d'attendre 

 

Je vous fait un Jdc très prochainement comme ca je posterais si jai des problème au montage ou si je comprend pas comment brancher etc.. 

 

Bonne culture a vous et a bientot 

 

Maurice le siffleur 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites