Brûlures huile d'olive


Variété(s): Sugar pop
Age de la plante: 5
Date d'apparition du problème: 28/08
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Évolue de jour en jour
Région: Idf
Conditions de culture: Ouutdoor
Type de sol: Terreau biobizz
Taille des pots/trous: 15 / 20 litres
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2 ml bio bloom
2 ml top max
2 ml bio grow
Fréquence d'arrosage: Tous les jours en raison des températures
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 litres

Messages recommandés

Hello,

J'appelle à l'aide et à vos expériences.

Je vous explique, depuis 2 semaines environ, je fais face à une invasion d'araignée rouge.

Malgré une pulvérisation à l'eau je n'en venais pas à bout.

Il y a 2 jours je trouve une recette à base d'eau, de jus de citron, d'huile, de savon, au quel j'ai ajouté une macération d'ail et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Le problème est le surplus d'huile résiduel sur les feuilles qui a provoqué des brûlures sur quelques feuilles. Le phénomène s'est étendu aujourd'hui.

Depuis je rince à l'eau, j'ai essuyé tant bien que mal les feuilles, mais j'ai peur que le phénomène continue à se propager. Je sais bien que l'eau et l'huile ne se mélange pas et que cela ne «lavera» pas le surplus. C'est en désespoir de cause que j'agis de cette manière. Alors si vous avez une astuce à me proposer elle est la bienvenue.

Voilà comment tout gâcher et en pleine flo... merci les spiders et merci à ma connerie... ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Taille des pots/trous: 15 / 20 litres

Fréquence d'arrosage: Tous les jours en raison des températures

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 litres

 

Avant de solliciter notre expérience, tu as tous les guides nécessaires ici, ton arrosage est entièrement à revoir.

 

Age de la plante: 5

 

? 5 quoi ? jours semaines mois ? ^^

 

Pour tes araignées, une pulvérisation à l'eau ne suffit pas, si tu luttes avec de simples pulvérisations d'eau, ça marche les araignées détestent ça, mais c'est 2 à 3 fois par jour, pendant 5 jours au moins, ce qui reste très délicat à pratiquer (pas en plein soleil sinon risque de maladie crypto...etc)...

 

Dans la recette que tu as trouvé, bien connue, il est normalement précisé que tu dois rincer après 10/15 minutes pour justement éviter ces brûlures dues à la présence d'huile.

 

Des photos seraient les bienvenues aussi pour un diagnostic plus fiable.

 

Peace

 

Edit : Oups, désolé Gruiiik j'aurais peut-être pas dû répondre vu le flou du sujet. Sympa l'annonce ?

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le marabout ? j'en aurai bien besoin.

 

5 ans, nan je déconne, mois.

 

L'arrosage, il est sûrement pas adapté mais si je ne le fais pas, les plantes manquent d'eau et le font savoir....

 

Malheureusement non ce n'était pas indiqué, pour le rinçage après application.

 

Voilà pour les photos

Bye

IMG_20190830_205051.jpg

IMG_20190830_205101.jpg

Modifié par Juanbaba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, Benito88 a dit :

Edit : Oups, désolé Gruiiik j'aurais peut-être pas dû répondre vu le flou du sujet. Sympa l'annonce ?

re,

oui pour les photos quand ça manque l'annonce marabout marche bien , c'est gentillet comme humour ;) .

Y'en as plein à la pelle sur le net , certaine plus drôle que d'autres , je me demande encore comment certain crédule peuvent ce laisser avoir ?! looool !

 

Enlève les feuilles taché , ça éviteras de stress la plante a long terme , pis ça ne lui feras pas de mal , car pas mal des feuilles ont l'air saine , bien que on ne vois pas la plante en entier sur les photos .

 

+++

 

 

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars chariez pas, achetez vous de lunettes ça vous paraîtra peur être un peu moins flou... ?

Il est vrai que des images parlent plus, mais je pense avoir été clair sur le pourquoi du comment.

@gruiiiik merci du conseil

Je vous laisse bonne continuation

Modifié par Juanbaba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.