culture mixte terreau bio / engrais pabio ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Envisageant de me lancer sérieusement pour la première fois, j'ai contacté un vieux pote avec qui on fumait des buzzs ados, et de temps en temps quand on se recroise. Il est moitié américain et est devenu grower dans le Michigan. Je devais lui demander quelques conseils forcément. Et ben certains trucs dont il m'a parlé, je les retrouve pas vraiment sur ce fofo. Il a du mal à bien concevoir les petits espaces (forcément il s'est acheté une maison pour 10000$ qu'il retape dans le Michigan avec jardin et hangar, il m'a montré en vidéo whatsapp ses installs de ouf) et les marques de matos utilisées là-bas sont pas trop les mêmes qu'ici. Bref je lui ai parlé de ma box, il connaît mon inexpérience mais aussi ma capacité à apprendre et après quelques tergiversations (coco, pas coco, automatisation ou pas), il m'a conseillé de cultiver en bon terreau bio, mais il ne sent pas trop pour l'instant les engrais bio grand public, donc engrais classiques mais à mi-dose pour que ce soit "moins chimique". Je dois le relancer pour qu'il me précise les choses.

 

J'ai cherché un truc pareil dans les témoignages ici, mais j'ai pas trouvé. Ça dit quelque chose à quelqu'un, où c'est la garantie d'avoir un rendement pourri ? J'ai pas bien compris pourquoi le terreau bio fonctionnerait bien avec des demi-doses d'engrais minéral (il m'a conseillé la gamme canna (la pas bio). Ça correspond à une méthode ou quelque chose ?

 

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors nous avons une section organique ou tu retrouveras des recettes d'engrais , de substrat etc

https://www.cannaweed.com/forums/forum/410-culture-organique/

 

 

Là dans la démarche ce qui me "choque" c'est de partir sur un terreau Bio pour ensuite enchainer avec du minéral.

Ça casse la démarche "bio".

 

Il est tout a fait possible de faire une culture avec un terreau bio, un ajout de compost et du guano par exemple.

Ou des recettes maison d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour la réponse ! Je comprends ta position et c'est très cohérent. Après pour ce premier grow j'en suis pas à une démarche experte ou militante ou puriste.  Je vois tout-à-fait l'intérêt et la logique du bio. Mais comme je compte faire un investissement important à mon petit niveau ( en termes d'argent,  de petit risque maîtrisé,  de complications de calendrier) il me faut un retour et un minimum de rendement à déduire de nos conso. (couple) D'autant plus que je vais peut-être pas enchaîner tout de suite.  En tant que débutant et citadin,  je mets pas les chances de bon rendement de mon côté en commençant par du bio.

Vu que j'envisage aussi une culture non bio, si cette technique marchait bien,  la terre bio serait juste un outil,  un moyen d'avoir une bonne herbe pas bio sans prétention de produire ou consommer bio. Dailleurs c'est pas pour rien que j'ai posté dans ce topic et je suis dubitatif face à son conseil pour des raisons de difficulté de trouver une méthode confirmée qui peut être suivie par un debutant. Ouf, c'était longuet a expliquer.

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut savoir que la plupart des substrats de culture que l'on trouve en jardinerie/gs sont avec la norme NF U 44 551et donc sont "bio", après dans certains, il y a des engrais minéraux supplémentaires.

Pour les cultures avec le terreau de canna (ou d'autres support "bio") et des engrais minéraux, je pense que tu peux trouver des centaines de jdc sur ce forum pour te donner une idée du rendement.

La méthode la plus simple pour savoir combien tu veux produire, est de calculer ta consommation annuelle, de diviser par le nombre de sessions que tu veux/peux faire et ensuite d'appliquer un coef de rendement g/w (0.5 est correct pour un débutant). en gros si tu consommes 30g par mois et que tu fais 2 runs par an, il te faudra environ 360 watts de lumière et donc un espace autour de 1m2 ( 30g/12 = 360g annuel, si tu fais une session au printemps et une à l'automne avec un rendement moyen (0.5g/w) il te faut 360 w et vu que l'on préconise 400w/m2).

 

Après y a pleins de facteurs qui peuvent influencer le rendement

-le substrat

-l'éclairage

-le climat

-la génétique de tes plantes

-le grower

 

Cya

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, 

Je comprends mieux.  Donc en fait cest la combinaison classique. Et cette  histoire de demi-dose d'engrais c'est valable ? 

Sinon la conso pour deux c'est à peu près ça oui avec la reduction due à la vape, mais je compte pas être autonome tout de suite et en plus reduire la conso. 

Sinon avec 250w de led cob dans une 80x80 je ne suis pas très loin,  non ? Jai vu ici des gens ici qui font 270g avec ce type de setup. Si jarrivais à la moitié pour un premier run ça serait nickel. 

Un probleme je pense sera l'eau qui est tres calcaire.  On peut s'en tirer sans osmoseur ? 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites