[Résolu]Feuille qui seche a partir du centre ?!?


Variété(s): Mobydick XXL Auto
Age de la plante: Flo+10
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante se porte merveilleusement bien mais depuis 4 jours des tache comme de secheresse comment a apparaitre sur la partie centrale des feuille,
Région: Sud Est
Conditions de culture: Pot de 18L en terasse
Type de sol: Terreau Royal Mix
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: Rootbastic : 3ml pour 1L ( L'engrais racinaire pourrais je le stopper ? )
Engrais floraison : Earth max de vitalink : 5ml pour 1l et demi d'eau
Dosage des engrais et additifs: Rootbastic : 3ml pour 1L ( L'engrais racinaire pourrais je le stopper ? )
Engrais floraison : Earth max de vitalink : 5ml pour 1l et demi d'eau
Fréquence d'arrosage: Des que la terre commence a secher au dessus
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Salut la teams

 

Voila mes bébé se comporte bien jusqu'a quelques jours ou je me suis apercu de petite tache de secheresse qui commence au millieu de la feuille sur la nervure, la photo le montre bien.

Pensez vous a un surengraissage car j'utilise toujours l'engrais racinaire ?

 

Avez vous une idée de cette catastrophe qui s'aprette a arriver sur moi :(

 

Je vous joint mes petite photos des feuille.

que 3% des feuille sont touché, on en est au stade du debut

 

Merci de votre diagnostic doc :)

 

69566061_2535207476537412_2727676361811427328_n.thumb.jpg.520c5ee5a25262db7d6999e6c930df3d.jpg69922361_881538002216955_8630128055597137920_n.thumb.jpg.11797f477c488e2b34d284f13d22073e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Photo de la plante en entier aussi stp pour un diagnostic plus fiable.

 

Mais ça a l'air de cramer, tu mets de l'engrais depuis le début ?  Ton terreau avait déjà tout ce qu'il fallait comme engrais pour 6 semaines.

 

Tes volumes d'arrosages sont trop faibles aussi, en pot de 18L, tu devrais être à 4.5L au moins.

 

Arrose généreusement, et arrête l'engrais pour l'instant, le racinaire aussi oui, c'est au début le racinaire. Avec le début de flo' ça devrait se tasser.

 

Peace

 

PS : 3% des feuilles touchées ? T'as fait comment ? t'as compté toutes les feuilles et t'as fait un produit en croix ... ? :ptdr:

 

Pardon... je sors .... :lol:

 

 

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

substrat riche + engrais par dessus = le sur engraissage qui donne les symptômes sur les feuilles .

 

Pourquoi engraisser a chaque fois avec un substrat deja riche au dépars , l'engraissage c'est une fois sur trois , pas besoin de plus .

 

La laisser a l"eau la pour facile 3 bonnes semaines deja comme te le signale Beni  plus haut .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Speedhack34 a dit :

Merci de la reponse rapide, je vais faire un rincage alors ;) je vous tiens au courant, j'ai encore deconné une seconde fois xD

Decidement les jardin de ce genre ne sont pas pour moi xD

c'est t'a premiere ? si oui c normal ... pour une premiere ( c facile a dire mais a faire ...?) le secret ,de la patience ,du temps et pas trop d'engrais c mieux que trop 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Les gars c'est pas face de bouc ici , les mots d'intro et fin de post sont obligatoire ici , faut penser a faire un sérieux effort car on est pas chez mémé pour être impoli et irrespectueux ...

 

Pour le reste on as pas parlé de rinçage , mais de les laisser a l'eau claire avec les bonnes quantités à la bonne fréquence ......

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas moi personnellement . je stoperais direct les engrais . quand les plantes redevienne normale je continue encore a l'eau et quand les feuille commenceront a blanchir je ne meterais que la moitié de la quantité d'engrais que tu met actuellement tous les deux ou trois arrosage . a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 3 minutes, Mouki42600 a dit :

dans ton cas moi personnellement . je stoperais direct les engrais . quand les plantes redevienne normale je continue encore a l'eau et quand les feuille commenceront a blanchir je ne meterais que la moitié de la quantité d'engrais que tu met actuellement tous les deux ou trois arrosage . a+

Plop, re ,

évite de donner ce genre de conseils inadéquate et faire un effort sur la politesse  , c'est n'importe quoi de vouloir allez jusque la carence pour reprendre l'engraissage , c'est absurde et de très mauvais conseil , mieux vaut s'abstenir . .

 

La laisser a l'eau 2/3 semaines avant de reprendre un engraissage doux et en aucun cas allez vers une carence ........

 

++++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gruiiiik a dit :

Plop, re ,

évite de donner ce genre de conseils inadéquate et faire un effort sur la politesse  , c'est n'importe quoi de vouloir allez jusque la carence pour reprendre l'engraissage , c'est absurde et de très mauvais conseil , mieux vaut s'abstenir . .

 

La laisser a l'eau 2/3 semaines avant de reprendre un engraissage doux et en aucun cas allez vers une carence ........

 

++++

salut , 

j'ai justement dit " personnellement " ce qui veut pas dire que c la meilleure des choses a faire . pour la politesse , vraiment faudrait pas exagéré non plus je n'est pas été impolis . pour la carence , je disais d'attendre quelle blanchisse c vrai que j'ai un peu poussé mais c'étais pour pas qui continue d'engraisser alors qu'il a des feuilles verte foncer . 

ps: inutile d'etre agressif . bonne journee 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.