Débutant purple Afgan et white sibérien


Invité Biomanmiam

Messages recommandés

Invité Biomanmiam

Salut tout le monde, vous allez pouvoir voir un petit lapin de 3 semaine née de la dernière pluie en pleines  action ?? 

Je vous montrerai toute les étapes évolutif sur mes 2 plantes et le résultat final ou bien les voir mourir prématurément comme mon premiere essais ahah ? 

 

Le matériel

 

- Une petite box 80×60×40 Cm garden hight pro équipé d'un éclairage CFL 125w florastar  pour semi et le début de croissance. 

 

-  une box 120×120×200 pro box classic équipé d'une ampoule HPS 400 watt 

Un extracteur d'air MAX-Fan Pro 200 - 793 et 1218m3/h - Can-Fan et un fac Can In-Line 1000 m3/h - sorties 200mm - Can-Filters ? 

Pour la croissance et la flo 

 

- pot de 1 litre utiliser 48h après la germination  de la graine 

- pot de 8 litre utilisée pour la croissance 

- pot de 11 litre utilisée pour la floraison 

( pas sur de moi sur la taille des pots pour les rempotage ) 

 

Substrat

-Terreau LIGHT.MIX en sac de 20 litres - BIOBIZZ ( utiliser pour la croissance ) 

-Terreau LIGHT.MIX en sac de 50 litres - BIOBIZZ ( utiliser pour la flo) 

 

Engrais

ENGRAIS CROISSANCE ET FLORAISON BIOBIZZ

 

Je pense avoir tout mis, n'hésiter pas à me corriger si je fait de travers, je prendrais note de tout conseille ?

 

Encore une journée où deux et je pourrais effectuer le passage de la white et de l'afghan sous serre CFL 125w  

( la suite au prochain épisode) ??

 

++ ? 

 

20190901_162711.jpg

20190901_162733.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Ca m'a l'air pas mal tout ca!

 

A ta gamme d'engrais j'ajouterais au moins du racinaire

Apres si tu veux pousser un peu le truc tu prend enzymes et booster de flo

 

Pour les pots au lieu de commencer en 1L la prochaine fois commence en petit godet

A mes yeux le top cest godet, 1l, 3l, 7l, 11l ect... 

 

tu peux deja les mettre sous serre et lumière pas besoin d'attendre 

 

Bonne continuation!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a 5 minutes, Soo-San a dit :

Salut salut!

 

Ca m'a l'air pas mal tout ca!

 

A ta gamme d'engrais j'ajouterais au moins du racinaire

Apres si tu veux pousser un peu le truc tu prend enzymes et booster de flo

 

Pour les pots au lieu de commencer en 1L la prochaine fois commence en petit godet

A mes yeux le top cest godet, 1l, 3l, 7l, 11l ect... 

 

tu peux deja les mettre sous serre et lumière pas besoin d'attendre 

 

Bonne continuation!

 

 

Salut Soo-San ,oui j'ai un engrais racinaires mais je préfère attendre encore un peut avant de l'utiliser car j'ai bien Peur que sa leur face du mal ?  a moins que je puisse en mettre maintenant mais je sais pas ^^ yeah merci je vais commencer a les mettre sous serre alors ?  je prend notre pour les pot ? que je pense appliquer ?  

Merci et a bientôt ???

 

20190901_172001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pense que tu peux, au pire si tu as peur 1/2 dose... 

 

Passe faire un tour sur mon jdc dans la box cro je dois avoir 1 ou 2 jours de plus que toi, comme ca tu verra les bases et tu verra si ta plante progresse normalement (enfin je dis ca mais comme tout le monde je fais des conneries) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a 23 minutes, Soo-San a dit :

Re

 

Je pense que tu peux, au pire si tu as peur 1/2 dose... 

 

Passe faire un tour sur mon jdc dans la box cro je dois avoir 1 ou 2 jours de plus que toi, comme ca tu verra les bases et tu verra si ta plante progresse normalement (enfin je dis ca mais comme tout le monde je fais des conneries) 

 

++

Re , yeah c'est se que je vais faire je vais suivre ta progression ? oui après on est pas a l'abri d'une connerie mais qui ne tente rien n'a rien  ? 

++??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Hello tout le monde ??, voilà jours 3 la purple afghan semble bien parti contrairement à la white sibérien qui fait sa tête de gland ?? .

Je les est mise sous serre CFL 125 watt, l'ampoule est placer 8 cm de hauteurs de celle-ci.

J'ai mis de l'engrais racinaire BIOBIZZ en suivant les doses du fabricant et j'ai mis 25cl d'eau par pots ( pot de 1 litre ) 

Voilà voilà ? j'espère ne pas faire d'erreur pour le moment.  

Allez bonne journée à tous ??

++ ???

20190903_155750.jpg

20190903_155606.jpg

20190903_162657.jpg

Modifié par Biomanmiam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Biomanmiam

Hello tout le monde ? jours 12 pour les pépettes,  la purple pousse bien contrairement white qui semble atrophié sûrement du a la petite coquille qui est rester pas mal de temps, l'hygrométrie est maintenue a 70%

Je pense être bon pour le moment.

 

++  tout le monde ???

20190912_152026.jpg

20190912_152041.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Biomanmiam

Bonjour tout le monde, jour 22 pour les pépettes la purple pousse bien, j'ai effectuer le rempotage hier dans un pot de 8 litres et arroser avec 2 litres d'eau. 

La croissance de la white ma l'air d'être au ralenti ?

Petite question les amis étant donnee que j'ai rempoter avec du terreaux tout neuf , dois-je attendre un peut avant de mettre de l'engrais liquide ( BIOBIZZ)  ou est-ce que je peux en mettre sur le prochain arrosages ?

 

++ les amis ???

20190922_130551.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si ton terreau n'est pas "light" tu peux effectivement attendre avant de continuer a engraisser a la bouteille.

Ta lampe peut se trouver a 10 cm du haut de tes plantes, plus elle sera loin plus la croissance sera lente.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour le voisin du dessus, je sais pas si c'était pour la photo mais ta lampe semble beaucoup trop loin de tes plantes.
Et pour 22 jours de croissance il y a beaucoup de retard, tu peux faire des maj un peu plus détaillées pour qu'on sache de quoi ça vient ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
Il y a 22 heures, thcalk2 a dit :

Hello

 

Si ton terreau n'est pas "light" tu peux effectivement attendre avant de continuer a engraisser a la bouteille.

Ta lampe peut se trouver a 10 cm du haut de tes plantes, plus elle sera loin plus la croissance sera lente.

 

++

 Salut @thcalk2 j'utilise un terreau light mix de biobizz donc je pense qu'il faut que j'attende minimum 2 semaine avant d'engraisser à l'engrais liquide ? ? 

Oui c'était pour la photo sinon je mais la lumière a 40 cm de mes plantes  ( HPS 400 watt ) 

A 10 cm c'est pas trop risqué avec une ampoule aussi forte ? Elle risque d'avoir chaud  

A bientôt ???

20190923_124843.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je parlais pour la lampe ECO, je ne connais pas les HPS mais effectivement ce n'est surement pas 10 cm ?

Ton terreau est suffisant pour les 15 premier jours, vu l'age des tienne tu peux arroser une petite semaine a l'eau, et recommencer progressivement ensuite, de maniere generale en matiere d'engraissage tu commences bas et tu augmentes seulement si tu vois visuellement que c'est necessaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a 16 minutes, Jhinadc a dit :

Salut,

+1 pour le voisin du dessus, je sais pas si c'était pour la photo mais ta lampe semble beaucoup trop loin de tes plantes.
Et pour 22 jours de croissance il y a beaucoup de retard, tu peux faire des maj un peu plus détaillées pour qu'on sache de quoi ça vient ?

 

a+

Salut @Jhinadc

Alors pour se qui est de mes plante j'utilise de terreau light mix BIOBIZZ 

- engrais liquide BIOBIZZ  1 fois sur 2 en suivant les dose du fabricant 

- arrosage 2 litre d'eau pour un pot de 8 litre tout les 3 jours 

- lampe hps 400 watt disposé à 40 cm des plantes 

- petit extracteur d'air 190m3/h + ventilateur brasseurs d'air sur le devant de la box avec porte ouverte ( extracteur 790m3/h en cours de commande ) 

- hygrométrie maintenue a 35 40%

 

Je pense avoir dit le principal ^^ oui mes croissance prenne du retard, c'est la deuxième session que je fait la première avait le même retard au niveau des croissance puis des insecte ravageur sont venue anéantir mon travaille du coup hop au feu ( voir JDC

J'ai aucune idée d'où pourrais venir se ralentissement de croissance ...

A bientôt ++ ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a 8 minutes, thcalk2 a dit :

Hello 

 

Je parlais pour la lampe ECO, je ne connais pas les HPS mais effectivement ce n'est surement pas 10 cm ?

Ton terreau est suffisant pour les 15 premier jours, vu l'age des tienne tu peux arroser une petite semaine a l'eau, et recommencer progressivement ensuite, de maniere generale en matiere d'engraissage tu commences bas et tu augmentes seulement si tu vois visuellement que c'est necessaire.

 

++

 Re ? oui effectivement les lampes eco se place 8 à 10 cm, merci pour ton conseil car pour le terreau et les dosage cela reste un peut flou pour moi mais je commence a m'améliorer ? 

 ++ ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto !

 

Etrange ce choix de pot de 8L. Du coup ton rempotage en 11L  ne va pas t'apporter grand chose. Le plus logique aurait été godet, 1L, 3L et 11L ( tu peux même caser ton 8L entre les 3 et 11L)

Il faut que tes racines aient colonisé entièrement ton pot avant d'en changer. Là t'en as pour un moment avant de pouvoir passer en 11L.

 

Ton substrat est effectivement déjà engraissé pour 15j,  donc aucun engrais sur cette période. Par contre le racinaire tu peux sans soucis.

 

Si tu rempote comme et surtout quand il faut tu n'as besoin d'aucun engrais pour toute ta croissance. Tu fais des économies et tes petites ne s'en porteront que mieux !

 

La bizz ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Salut @Kalim-le-Heros, oui je suis partie sur se choix de pot pensant être bon ?? je compter rempoter dans un pot de 15 litre par la suite, je vise peut-être trop gros sur les pot je pense  ^^ merci pour les info sur  le terreau et l'engraissage, j'en prend note ??

 

++ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pas de soucis pour les 15L tu as de la place a revendre pour 2 plantes.

Mais il va te falloir du temps ! A savoir qu'après le stretch tes racines ne pousseront quasiment plus donc il faut qu'elles aient le temps de coloniser entièrement ton pot avant l'apparition des premiers pistils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

effectivement mis à part le départ en 8L, ça me semble pas trop mal. Simplement, je me demande pourquoi tu as mis tes petites plantes sous HPS ? Peut-être que j'ai raté quelque chose mais au moins pour la plus petite, tu pourrais éventuellement la déplacer et la laisser sous ton ampoule CFL appropriée au vu de sa taille. D'ailleurs avec une CFL tu peux te permettre de rapprocher un peu plus la lampe de la cime de tes plants, ça craint pas grand chose.

Tu devrais essayer d'augmenter ton hygro, c'est vraiment bas pour un début de croissance, il y a plein d'astuces disponibles sur le site :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Re @Kalim-le-Heros 

Oui sa seras un peut plus long mais combien de temps sa je ne sais pas ^^ 

Pendant se temps j'aurais le temps de me documenter ? 

++ ??

Re @Jhinadc pour la plus petite je les mise sous 400w pensant que sa l'aiderai a pousser un peut plus vite car elle sont tout les deux a 23 jours de croissance et la petite a grave du mal a grandir ^^ 

 

++ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors si tu as la possibilité, mets la plus petite sous CFL. Je suis pas un grand connaisseur mais une HPS 400w pour une si petite plante c'est beaucoup trop, corrigez moi si je dis n'importe quoi svp.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.