[Résolu]Asphyxie racinaire ?


Variété(s): Sensi skunk auto
Age de la plante: 6 semaine et 4 jour
Date d'apparition du problème: Il ya 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les racines sortent de plus en plus et les feuilles de la plante tombe malgré les arrosage
Région: Nord
Conditions de culture: Sur mon balcon
Type de sol: 50% lightmix 50%coco
Taille des pots/trous: 17L
Engrais ou additifs: Biogrow biobloom
Dosage des engrais et additifs: Depuis le 4 septembre 4 ml bio bloom, 4 ml top max
Fréquence d'arrosage: Tout les deux jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume du pot ces a dire 4,25 litre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sur mon autofloraison mais je suis sur que ses une asphyxie racinaire.

 

Je suis choquer si ces sa car je l'ai mis dans un pot de 17 litre quand même je comprend pas, enfaîte les racine sortent du pot depuis 1 semaine et j en vois aussi a la surface quand j'arrose.

 

Ma plante a souffert d'un sous arrosage chronique a 3 semaine de vie qui a causer un sur engraissage a cause de mon pote, je lui avait confié en mon absence,et il a fait de la merde.

 

Et maintenant j'arrose de plus en plus souvent dans un pot de 17 litre ces bizarre vue la grandeur du pot,et quand j'arrose les feuille remonte un peu mais retombe 1 jour après et elle deviennent un peu jaune.

 

Mais sa je pense que ces les consequense du sur-engraissage de mon pote.

 

Le pot en terre cuite c'était pour tester,vue ces une autoflo je m'en foutait un peu du pot.

20190903_214450.thumb.jpg.9616df75fa427cdc695c99678b7a260d.jpg

Je venez d'arroser sur la photo Voilà les racine et encore il y en avait beaucoup plus, il y en avait carrément 1 de 5 cm environ qui aller sur le côté du trou du pot.

Je pense que ces meme pas la peine de la rempoter vue que ces une auto et qu'elle est en floraison.

 

Je pense que je vais la couper elle ne me donnera rien et je vais lancer ma nouvelle session fem indoor avec air pot encore. L'autoflo c'était pour tester

 

A+

20190903_214551.jpg

20190903_214518.jpg

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tes racines n'ont pas de problèmes, qu'elles sortent du pot, c'est plutôt bon signe et très courant, c'est que ton système racinaire est bien développée, et qu'il a colonisé tout le pot, donc il s'étend par où il peut. On est très loin d'une asphyxie racinaire, qui est assez rare soit dit en passant, faut vraiment que ça chignonne à fond.

Elles sont blanches, donc bien vivantes, si elles étouffaient elles pourriraient et deviendraient brunes.

 

Oui, rempoter ne sert à rien, t'as autant laisser comme ça, surtout si t'es déjà entrain de rattraper les autres stress lié à ton pote.

 

En revanche, elle a une sale tronche la petite quand même, et du coup je comprends pas tout à la fiche.

 

Tu dis qu'elle n'a eu aucun engrais. Comment ton pote aurait pu faire un surengraissage ?

 

Tu dis qu'elle a souffert de sous-arrosage chronique, c'est confirmé ? C'est ici qu'on te l'a dit ?

 

Peace

 

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @animalxxx

 

Desoler,j'ai fait vite pour le diag mais enfin oui je pense qu'elle a besoin d'eau vue que la surface de la terre est sèche en 2 jours voir 1 maintenant.

 

Je fonctionne toujours comme sa pour l'arrosage et je n'ai pas eu de soucis. Mais après peut-être que j me trompe sur ce coup là.

 

Slt @Benito88

Enfaîte comme mon pote a provoqué un sous-arrosage chronique. Sa a provoquer un léger sur- engraissage je l'ai vue en rentrant sur la plante les feuille était jaune et un peu des taches de cramer sur certaine.

 

Non pas en diag, ces moi-même qui a vue qu il avait un gros sous arrosage en rentrent j'ai vue les feuille vraiment toutes basse et quand j'ai repris l'arrosage normale elle se sont remis droite en 1 semaine et demi.

 

Je ne sais pas ce que sa peut-être.

 

Peut-être un sur-arrosage alors mais je serais étonner.

 

A+

 

 

 

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu ne réponds pas à ma question, comment tu veux provoquer un sur-engraissage (par un sous arrosage ça j'ai bien compris) s'il n'y a pas d'engrais dans ton substrat. Je doute que t'ai eu un sur-engraissage.

 

Problèmes d'arrosage oui, mais là à mon avis elle a faim, elle a pas d'engrais depuis le début et t'es en lightmix. Donc manque de flotte ok, mais manque de bouffe aussi, elle est toute jaune la petite.

 

C'est vrai que mettre 4.25L tous les 2 jours c'est bizarre quand même .... elle les boit les 4.25L ou ya la moitié qui part dans le drain ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Desoler,j'ai fait vite pour le diag

 

 

Sauf que ta plante va pas mourir si tu prends 2mn de plus pour écrire correctement^^

 

Citation

oui je pense qu'elle a besoin d'eau vue que la surface de la terre est sèche en 2 jours voir 1 maintenant.

 

T'as un pot de 17L, si c'est à peine sec en surface au fond du pot c'est encore bien humide logiquement. Après de tête les pots en terre cuite ça fait sécher un peu plus rapidement, mais + de 4L tout les 2j ça me parait beaucoup.

 

Sur les photos l'arrosage date de quand?

 

+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouai ces vrai sa ta raison j'y a avait pas penser vue que ces du light mix et du coco il n'ya plus d engrais normalement.j me sens con maintenant débutant que j suis 

 

Mais je t'assure que sa ressemblait à un sur-engraissage il yavait des tache de cramer pareil identique.

 

Et pour l'arrosage il y'a du drain mais pas beaucoup moins que la moitié ces sur, Le drain arrive a la fin de l'arrosage j'attends bien entretemp.

 

A+

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Méfie toi de pas tendre vers un sur-arrosage quand même, en plein stretch à la limite ça se justifie ça boit vachement plus mais ta flo' à l'air bien entamé donc j'ai un doute quand même sur l'arrosage comme animalxxx.

 

Question nutrition, c'est le moment de lui donner ce qu'elle veut. T'es déjà bien carencé en azote.

 

Je serais toi vu que t'es en début de flo', un bon engrais potassique (PK + le reste, mais pas de N) en surfaçage qui se diffusera le reste de ta culture. Et en plus, pendant 1 petite semaine des pulvé' de purin d'orties ou un truc riche en azote, histoire de reverdir un peu tout ça autant que possible. L'engrais potassique devra se minéraliser avant d'être assimilé donc ça ne devrait pas trop surcharger la bête.

 

En flo' elle n'assimile quasiment plus l'azote par les racines mais en foliaire ça passe encore.

 

Faudrait juste que quelqu'un confirme que c'est sans risque pour la consommation de pulvériser du purin sur les fleurs maintenant.

 

Bon courage,

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ces noté je vais lui donner c que tu ma dis. Sa m avait complètement échapper qu'il n y avait plus d'engrais dans la terre.

 

En même temps, j'avait vue un post de quelqu'un qui disait que les autoflo n'avait pas besoin d'engrais vue qu'elle mange peux et bah ces totalement faux.

 

Mais pour l'arrosage vous m'avez mis le doute aussi.  je vais attendre plus lomgtemps avant d'arroser genre 4 jours voir si ces sa.

 

Parce que je fait depuis mes deux dernières session cette technique d'arrosage et sa avait bien marché.

 

En tout cas merci de votre aide @animalxxx et @Benito88^^

A+

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 8 heures, Benito88 a dit :

Faudrait juste que quelqu'un confirme que c'est sans risque pour la consommation de pulvériser du purin sur les fleurs maintenant.

Plop,

c'est pas très bon effectivement , mais si tu fais gaffe c'est possible ;) .

 

 

Il y a 8 heures, Beubeuh60 a dit :

En même temps, j'avait vue un post de quelqu'un qui disait que les autoflo n'avait pas besoin d'engrais vue qu'elle mange peux et bah ces totalement faux.

Oui enfin entre leur donner un engraissage "doux " et rien leur donnez y'as une sacré différence faut pas pousser mémé dans les ortie non plus !!!!!..

 

Il y a 8 heures, Beubeuh60 a dit :

Parce que je fait depuis mes deux dernières session cette technique d'arrosage et sa avait bien marché.

Comme certain qui cultive depuis 10 ans , mais mal , faut donc ce remettre en question un minimum et faire bien les choses ..

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @gruiiiik

Pour l'engraissage ces que sur le post il conseillait de ne rien lui donner comme engrais a l'auto.

 

Mais oui ces vrai pour les mec qui cultivent depuis 10 ans et qui font les chose mal,mais sauf que je comprend pas 1 truc,

 

si j'aurais merdé sur l'arrosage depuis le début pourquoi mon système racinaire est vraiment très bien développé au point de sortir par en dessous normalement si tu merde sur l'arrosage les racines ne sont pas si bien nn apres j peut me tromper.

 

Je vais bien voir si ces sa je vais attendre 4 jour ou plus maintenant l'avenir nous le dira.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 1 minute, Beubeuh60 a dit :

Pour l'engraissage ces que sur le post il conseillait de ne rien lui donner comme engrais a l'auto.

 

re, 

ha bon sur quel post tu as vue que fallait pas engraisser les auto , peut tu filer le liens stp ?? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @gruiiiik

Defile tous les message tu va voir il ya un josepe qui a mis un message comme quoi il ne mais plus d engrais sur les autoflo parce que les feuille crame etc... et donc en lisant sa j me suis dit ne pas essayer les engrais et comme j ai vue que sa mange peu aussi.

 

A+

 

 

 

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re

 

Post qui date de y'as 10 ans quand même , tu as lu un truc est la pris pour argent content ..

Tu sais pas ce que récolte le gars ( 5 gr par pieds ??? ), il te faut du visuel ou alors lire plusieurs sujets, partout sur le net qui ont la même concordance sur le faite de ne jamais engraisser une auto .

De plus le mr est a peine rester sur le forum , ce qui démontre que il était pas vraiment de bon conseil quelque pars !!!

 

Car sans engrais comme toi tu as fais ,  tu va droit vers une carence en azote post stretch par manque d'ajout de nutriment dans le substrat qui est vider de ce que il contenais au dépars .

 

Pense y , essaie de pas manger pendant 1 mois on verras dans quel état tu seras ;) .

La c'est la même faut apporter des nutriments pour une croissance et une floraison optimal .

 

Mettez vous à la place des plantes , vous comprendrez vos erreur bien souvent ..

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

elle a faim ta plante ,'tes en carence post strech 

 

ta un braseur dedans ,pour faire bouger tes feuilles .

 

tu peux faire une petite défoliation, en bas de branche  et tire des ficelle pour écarter  tes secondaire sa vas pas, leurs faire  pas de mal 

 

mais  , tes en carence post strech sa c est sur !!!

 

fait un foliaire avec ton pipi du soir

pas celui du matin  !!!

 

100ml de pipi avec 1l de flotte , tu coupe ton brasseur et tu fait sa l extinction de ta lumière

, après pas sur quelle veut de ton N ,il peut êtres un peut trop tard pour celas 

 

++

Modifié par Elvivix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Elvivix

Il y a 2 heures, Elvivix a dit :

 

tu peux faire une petite défoliation, en bas de branche  et tire des ficelle pour écarter  tes secondaire sa vas pas, leurs faire  pas de mal 

J'voulais le faire mais comme j'avais lu que pour les autos ct pas conseillé de faire une defoliation donc je ne les pas fait. Mais comme tu me le conseille j vais le faire.

 

Il y a 2 heures, Elvivix a dit :

 

fait un foliaire avec ton pipi du soir

Sa craint pas avec les tete qu il ya ?elle est a la 4ème semaine de floraison 

 

Il y a 2 heures, Elvivix a dit :

 

ta un braseur dedans ,pour faire bouger tes feuilles .

 

Ma plante est sur mon balcon.

 

Merci de ton aide

 

A+?

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.