[Résolu]Feuilles jaune floraison Autoflo


Variété(s): Blue Berry Automatic
Age de la plante: Environ 2 mois, flo+30
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent et meurent petit à petit
Région: Est
Conditions de culture: Sur un balcon, exposition au soleil plutôt moyenne
Type de sol: Pot 18l avec terreau Allmix et billes d'argiles
Taille des pots/trous: Pots 18l
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: .
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche, pas d'arrosage régulier
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 1.5l et 3.l par arrosage

Messages recommandés

Bonjour !

Comme vous devez l'avoir compris, les feuilles de ma plante commencent à jaunir, mais étant débutant je ne sais pas si il s'agit d'une attaque d'insecte (certaines feuilles avaient des points blancs avant de sécher mais plus aucun signe de ce genre depuis), d'une carence quelconque ou juste de la senescence.

C'est ma première culture, j'ai préféré ne rien toucher au niveau taillage, essai de palissage mais passage en flo le lendemain, ca m'a fait peur et je n'ai plus rien touché. 

 

En vous remerciant d'avance ! 

 

PS : Les photos sont très moche, j'ai pas d'appareil de meilleur qualité

P_20190904_210435.jpg

P_20190904_210420.jpg

P_20190903_135146.jpg

P_20190903_203612.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

sous arrosage + la plante qui a la dalle puisque le all est engraisser pour 5/6 semaines et que y'as eu aucun ajout d'engrais .

 

1/4 du volume du pot en arrosage et un peu d'engrais flo après avoir viré les feuilles malade , pas besoin de charger comme une mule l'engrais c'est une auto mais quand même ..

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse ! Je vais suivre tes conseils et mettre une bonne dose d'eau !

Pour l'engrais je verrai d'ici quelques jours, les trichomes commencent a devenir ambré donc si il me reste une semaine de flo je vais laisser comme ca, a moins que l'engrais se garde et puisse etre réutilisé l'année prochaine.

Tu penses que la plante a manqué d'eau depuis le début et qu'elle aurait pu être plus grande ? Je voudrais m'améliorer pour l'année prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Re , plop, 

 

Ben si tu évite de mettre du all mix au lieu du ligth mix , que tu évite les billes d'argiles non tamponnées et que tu fais de la lecture ( arrosage , nutrition , maladie possible , les substrat ) , que tu plante en Mai après les saints de glaces direct .

 

Que tu est régulier dans tes arrosages, avec la bonne quantité , à la bonne fréquence , oui tu peux surement doubler /tripler voir quadrupler le rendement .

 

Si tu est a une semaine du cut il ne sert a  rien de lui en mettre , par contre comme tu auras du temps devant toi renseigne toi sur les gammes d'engrais spéciale auto par exemple et comment les utiliser .

Lis des jdc extérieur / intérieur de membres confirmés , la section diag est de bonne lecture aussi pour apprendre les chose a absolument pas faire ;) .

 

++++ , A+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci pour la réponse détaillée. Je verrai ce week-end pour l'engrais, l'état des feuilles s'est déjà dégradé entre hier et aujourd'hui alors que je lui ai mit une bonne dose de flotte, on verra ce que ca donne.

 

Pour la lecture sur le site j'y passe déjà pas mal de temps, mais il y a tellement de chose à savoir que la première culture peut difficilement être parfaite ^^ 

En espérant que l'année prochaine sera plus rentable !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bajour a tous 

 

je passait par la 

Tout a fait d accord avec gruiiiik pour le reste du diag 

 

Mais il me semble au début

Il y a 19 heures, Yzaag a dit :

mais étant débutant je ne sais pas si il s'agit d'une attaque d'insecte (certaines feuilles avaient des points blancs avant de sécher mais plus aucun signe de ce genre depuis),

 

et je craint qu en plus des problèmes soulever par notre ami Gruiiiik ,

tu te tape des thrips ou acariens sur la 3 em photo on croirait voir une trace (ca ne concerne pas la décoloration hein )

 

je vais choper la tof et faire un joli cercle

 

P_20190903_203612.thumb.jpg.552827552028e2b320a3626739fca76f.jpg.4202a6dec4b031e0e577421bb91a70d2.jpg

 

essaye de verifier si sous les pales y a des petits points ou insectes allongés 0.5 mm ou 1 mm les adultes 

essaye de prendre des photos moins floue pour les insectes 

 

Tiens nous au courant 

 

Bonne journée :yepah:

Modifié par hydrochallenge
ajour tof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Eh ben heureusement que j' arrive sur la fin !

Ca craint pas trop si il y a quelques bêtes pendant le séchage ? 

Parce que vu ce que j'ai lu sur le traitement des bêtes je suis pas prêt  m'en sortir !

Au moins ca me fera voir un peu de tout pour le première culture ! 

Pour les photos je vais essayer de faire mieux demain, et de bien regarder sous chaque feuilles.

A la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ! 

 

Me revoilà pour des photos presque pas flou ! L'état ne s'arrange pas spécialement, elle ne doit plus avoir soif mais a encore très faim je pense !^^

J'ai pas réussi a voir d' insecte, mais vu l'état de la feuille que je vous ai mis en photo j'imagine qu'il n'y a plus de doute. J'y avais pas pensé la première fois mais j'ai pas mal de cafard des champs en ce moment, ca pourrait avoir un lien ? 

 

A la prochaine !

P_20190907_144324.jpg

P_20190907_144311.jpg

Modifié par Yzaag
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

Il y a 22 heures, Yzaag a dit :

L'état ne s'arrange pas spécialement, elle ne doit plus avoir soir mais a encore très faim je pense !^^

pas compris , merci de te relire et d editer les fautes d ortho 

par exemple j ai pas compris ta phrase au dessus 

mais croire que apres un arrosage la plante va repartir comme si il ne s était rien passé … lui faut du temps 

 

As tu suivi les conseils de Gruiiiik ? parce qu il avait tout dis au niveau de la nutrition 

1/4 du volume du pot ---> 4.5 L par arrosage en y allant doucement combien as tu pu mettre lors de ton dernier arrosage ? 

seulement si tu as des pots bien remplis donc qui font réellement 18 L

 

Bref et pour les insectes tu dois mieux observer sous les feuilles , j espere me tromper 

les 2 photos récentes j y voit que dalle …. je peux pas me prononcer 

 

Nettoyes l objectif de l appareil photo , enfin fait qqch 

demande un telephone d un ami je sais pas 

 

Bonne journée :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai édité mon dernier message, je voulais dire qu'elle n'avait plus soif, merci le correcteur automatique (je suis sur téléphone, le fameux qui prend des photos !).

Je t'avoue que je pensais qu'en une journée on pourrait voir le changement grâce à l'eau, mais pas du tout !

J'ai bien suivi les conseils, à part pour l'engrais. J'ai arrosé tranquillement avec plus de 4L d'eau et il n'y en a pas eu tant que ça de la coupelle sous le pot. 

Le pot n'est pas rempli complètement, je l'avais pas assez rempli au début et j'arrose à la bouteille d'eau donc autant vous dire que le terreau s'est déjà bien tassé. Cette année est juste une expérience, l'année prochaine sera mieux préparée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.