Setup main leaning budget moyen pour led, avis et observation ?


Messages recommandés

Salut à tous , 
J'ai eut pour idée de me constituer une box de 1.70*80*60 (placard ikea acheter en occasion : 20 euro ) et de faire une culture sous led  deux plants en main leaning
Je voulais avoir un setup abordable et j'ai donc opter pour ce setup :

Placard ikea 20 euro

un filtre a charbon prima klima 250m/h à 34

un extracteur sileo 225m/h à 80€

un isobox caisson insorisé pour l'extracteur en occasion 20 €
Gaines insonorisé : 27€

Un programmateur :7 €
Terreau + pot = 15€

et enfin deux Quantum Board 288 Lm561C 125W Plug&Play de chez LEDFury à 180€ pièce soit 360€ en 3500k (cro et flo )

Plus deux trois planches pour aménager le placard + mylar  = 40€

Cela me revient donc à : 603€
Je pense avoir trouvé un bon setup economique en conso et silencieux ( j'aurai  pourrai réduire un peu le prix sans les gaines insonorisées et le caisson 
Cela pourra peut être donner des idées et si vous avez des modifications ou suggestions n'hésitez pas le but de ce topic est de proposer un setup complet et pas trop chère 
 ++++

merci de vos commentaires :)

 

 

Modifié par cannaga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cannaga

Ton setUp m'a l'air plutôt sympa, tu fais pas semblant niveau éclairage pour débuter , chapeau?

Par contre ton filtre à charbon est insuffisant niveau puissance, pour être optimal pour l'ambiance et la durée de vie de ton matos, opte pour un qui est au moins 25% plus fort que ton extra (c'est bien jouable sans soucis dans ta config je suppose, mais c'est une règle d'indication?)

Y a plus qu'à maintenant?

En espérant que des experts puisse rejoindre mon unique avis de simple cultivateur!! 

À++?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Le 5/9/2019 à 15:31, cannaga a dit :

J'ai eut pour idée de me constituer une box de 1.70*80*60

 

C'est quoi la hauteur là dedans ?  tu t'es renseigné de la distance à avoir pour ce type d'éclairage ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos réponses :)

La hauteur intérieur est de 150 si je compte les suspensions( -10 cm/20cm). 
Pour le filtre à charbon j'hésitais à le changer j'utilise des leds mais je vais allez jeter un coup d'oeil voir si je peux un trouver un autre de qualité plus optimal mais n'ai je pas besoin de changer aussi l'extracteur du coup ? 

J'hésitais aussi entre faire pousser deux plantes ou une seul, pour différentes raisons :
2 pieds : 
Avantages : Deux variétés différentes 

et utilisation de toute la surface 

Défault : plus d'entretien 

et surtout deux panneaux leds dont un sacré budget ^^

Une plante : Un seul spot a acheter 

moins d'entretien aussi 

Mais je ne trouve pas de panneau ou config led idéal mettre un seul quantum board ne couvrira pas toute la surface . mais divise le coup par deux.

Si vous avez des opinions quant à votre choix , je suis preneur . 
A+ Et merci de vos avis :) Cela pourra surement aider d''autres growers pour faire leurs config dans le même optique , faible cout et petite surface ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 18 minutes, cannaga a dit :

La hauteur intérieur est de 150 si je compte les suspensions( -10 cm/20cm). 

 

Oki j'ai eu un doute ^^

 

Perso je partirai sur 2 x SPOT QUANTUM CUBE 2706 96W , bon ça reduit pas énormément le prix , mais amha moins de chaleur , moins de conso , puces far red . Mais ça reste discutable , question de "feeling" ^^

 

Sinon KIT DIY GROW LED 150W - 3 X CREE CXB3590 - KIT COMPLET à  279 eu toujours chez Ledfury ...  mais en kit ... là tu réduis pas mal ta facture .

 

Enfin tu peux toujours te monter ton propre panneau en t'aidant du topic  

 

 

 

Et les habitués du topic pourront certainement t'aider à finaliser ton projet .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@cannaga Le Quantum Board est une bonne idée pour ta surface.

 

Sur le JDC (ici) tu trouvera un modèle plus performant (Lm301B + 660nm Osram) et pas plus chère.

Tu peux le trouver en double board.

 

Pour ta surface, je pense qu'il est plus intéressant de les positionner comme ceci   I I     que comme cele    - - , quitte à couper le dissipateur en 2.

Donc, 1 board au dessus de chaque plante.

 

Si tu drives l'ensemble à puissance égale aux QC, il n' y a pas de raison que ça chauffe plus pour une consommation équivalente.

La surface idéale pour un QC (de 15x15cm)  est 50x50cm. Le QB (18x30cm) est parfait pour une surface de 60x40 à 50cm. 

Cela te laisse de la marge pour choisir ton meuble.

 

Avant de penser au far red, il te faut des bons deep red. Tu pourras par la suite ajouter un booster far red que tu piloteras à ta guise selon les effets que tu recherches.

 

Sinon, pour une seule source, ça ne peut être que des strips de 60cm.

 

Salutations.

 

 

 

Modifié par Matys
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2019 à 12:51, glass-blower a dit :

Re

 

Oki j'ai eu un doute ^^

 

Perso je partirai sur 2 x SPOT QUANTUM CUBE 2706 96W , bon ça reduit pas énormément le prix , mais amha moins de chaleur , moins de conso , puces far red . Mais ça reste discutable , question de "feeling" ^^

 

Sinon KIT DIY GROW LED 150W - 3 X CREE CXB3590 - KIT COMPLET à  279 eu toujours chez Ledfury ...  mais en kit ... là tu réduis pas mal ta facture .

 

Enfin tu peux toujours te monter ton propre panneau en t'aidant du topic  

 

 

 

Et les habitués du topic pourront certainement t'aider à finaliser ton projet .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Salut , merci des conseils je pense partir sur le kit qui me semble un bon compromis. 
Je pensais prendre du 3500 k pour faire flo et cro ne pas avoir a changer de lampes. 

Prendre du 3000k jai peur de ne pas pouvoir faire grandir ma plante.
a+les grows 

Le 12/09/2019 à 13:44, Matys a dit :

Bonjour,

 

@cannaga Le Quantum Board est une bonne idée pour ta surface.

 

Sur le JDC (ici) tu trouvera un modèle plus performant (Lm301B + 660nm Osram) et pas plus chère.

Tu peux le trouver en double board.

 

Pour ta surface, je pense qu'il est plus intéressant de les positionner comme ceci   I I     que comme cele    - - , quitte à couper le dissipateur en 2.

Donc, 1 board au dessus de chaque plante.

 

Si tu drives l'ensemble à puissance égale aux QC, il n' y a pas de raison que ça chauffe plus pour une consommation équivalente.

La surface idéale pour un QC (de 15x15cm)  est 50x50cm. Le QB (18x30cm) est parfait pour une surface de 60x40 à 50cm. 

Cela te laisse de la marge pour choisir ton meuble.

 

Avant de penser au far red, il te faut des bons deep red. Tu pourras par la suite ajouter un booster far red que tu piloteras à ta guise selon les effets que tu recherches.

 

Sinon, pour une seule source, ça ne peut être que des strips de 60cm.

 

Salutations.

 

 

 

Salut et merci des conseils . 
Je redoute les risques d'incendies et de dysfonctionnements c'est pour cela que je voulais opter pour des leds de chez leds fury quitte à prendre un kit au moins c'est guidé ? ^^

En gros 3500k far red et deep red 3000 K ? Je distingue pas bien la différence mon objectif est de prendre un type de lumière pour tout  mon cycle ne pas avoir a chanegr afin de réduire le budget .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites