[Résolu]Décoloration Feuilles [Royal Gorilla][croi+13][HPS250W][80x80x160]


Variété(s): Royal Gorilla
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 06/09/2019
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une petite décoloration “blanche” est apparue sur une petite feuille. J’ai gardé un œil ces deux derniers jours, et la tâche a grandi et prends maintenant 80% de la surface de la feuille.
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25/30cm
Cooltube: Non
Température: 23/28
Hygrométrie: 50/60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280m3/h + 190m3/h
Cycle d'extraction: 280m3/h: 18h // 190m3/h: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur 30W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light Mix de Biobizz
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3/4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl pour la plante, 50cl pour les contour du pots geotextile

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, tous les jours j’observe attentivement l’evolution de mes plants. Et depuis deux jours, j’ai remarqué une légère décoloration sur une ou deux feuilles (plants différents).

 

J’ai donc gardé un œil sur ces feuilles, et en même temps que les feuilles ont grandies, la tâche a grandi et foncis aussi ? 

 

Je pense qu’il est utile de préciser que j’ai rempoter il y a 4 jours dans des pots de 11L géotextile. Que j’ai arrosé de +-1L chacun au PH 6.3.

 

Après je suis du genre ultra parano ^^

 

J’ai déjà fait quelques recherches, et voilà les possibilités que j’ai envisagé:

1. manque d’air car j’avais éteint le 280m3/h 24/24

2. trop de calcaire dans mon eau. Le calcium diminuant l’absorption du Potassium, j’ai donc filtre mon eau ^^ et le PH est naturellement descendu à 6.2

3. Une mauvaise gestion du PH. J’essayais de garder le PH entre 6.3 & 6.5 ^^ j’ai essayé d'augmenter l’apport en potassium du point 2 en ajustant le PH.

4. La cime des plants était trop proche de la lampe (25cm). J’ai remonté à 30cm.

5. Question de génétique ou autre ?

 

Je vous mets les petites photos pour que vous puissiez vous faire une idée.

 

Mais c’est assez dur à voir. Et c’est très peu prononcé. Donc encore une fois, peut être que je paranoi ^^

 

Merci beaucoup de la réponse, si il manque des informations n’hésitez pas.

 

merci beaucoup ??

 

CADB8B00-27EF-4D7C-AA9F-94C7F54746F7.jpeg

F4E7B1D7-271F-42D9-827D-C0476BD6FEB2.jpeg

DA0EB488-E64B-4BF7-BB9D-A936B40A7A25.jpeg

911A4022-DC83-4118-9ED9-CCC25A4F4935.jpeg

A76E1C70-6A9C-4F5B-B9E6-D8117C82549D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

il y a 10 minutes, thomweeder a dit :

Après je suis du genre ultra parano ^^

effectivement vu la gueule des plantes , il n y a pas de quoi s inquiété amha

 

par contre ce qui me fait peur , c est ta fiche diag

parce que la on peut s inquiété , si tu continues comme ca tu vas droit dans le mur 

 

alors

 

Variété(s): Royal Gorilla
Age de la plante: 1---> merci d etre precis , on peut deviner une semaine , mais on est pas la pour deviner 
Date d'apparition du problème: 06/09/2019
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une petite décoloration “blanche” est apparue sur une petite feuille. J’ai gardé un œil ces deux derniers jours, et la tâche a grandi et prends maintenant 80% de la surface de la feuille.  ---> personne je ne vois pas de tache a par  1 decoloration légere
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25/30cm
Cooltube: Non
Température: 23/28 ----> trop chaud , a 27 ° les stomates se ferment , et l assimilation des elements se fait plus difficilement 
Hygrométrie: 50/60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine ----> ne peut pas etre couplé avec un fac , le bouzin va galerer , résultats tes odeurs en flo ne seront pas / moins filtrées 
Puissance de l'extraction: 280m3/h + 190m3/h ----> pourquoi ne pas laisser le 280 m3 /h tourner H 24 ? donc tu fais tourner 2 extra en meme temps ? c est pas clair 
Cycle d'extraction: 280m3/h: 18h // 190m3/h: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur 30W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light Mix de Biobizz
Taille des pots en litres: 11 litres ----> donc tu les as fait germé dans un 11L ? pas etonnant que ce soit galère a arroser 
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais ---> un petit rhyzoto n aurait pas fait de mal 
Fréquence d'arrosage: 3/4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl pour la plante, 50cl pour les contour du pots geotextile ------> on arrose 1/4 du volume du pot ceci tout les 3 /4 /5 ou 6 jours suivant la puissance lumineuse l age de la plante 
 
moi je depoterai tout ca et je fouterrai la plante dans un pot de 3 L pour pouvoir ajuster mes arrosages 
et les choses devrait bien suivre leur cours 
 
d ici la bonne journée 
a +
:yepah:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @hydrochallenge :)

 

Merci de ta réponse !

 

Comment cela je vais droit dans le mur ? ?

 

Je répond à chaque point ^^

 

Age: il était demandé en dessous de l’input “Âge en mois”. C’est pour ça que j’avais mis dans le titre Croi+13 ? peut être pas suffisant désolé 

 

Évolution: il y en a une sur une autre plante c’est pour ça. Et ça se voit pas tant sur la photo qu’en vrai :)

 

Température: oui j’ai eu des gros soucis au début. J’ai atteint des 32degres. Mais j’ai racheter le deuxième extracteur et ça le fait tranquille :) par contre pour les stomates on m’avait dit qu’ils se fermaient à 28 degrés donc je pensais que c’etait Okay ? 

 

Extracteur:  en fait c’est parce que j’ai du acheter un extracteur plus puissant. Et il fait beaucoup de bruit. Donc quand la température baisse j’en fais fonctionner qu’un ^^ et quand la température monte un peu, j’allume le deuxième :) 

 

Taille des pots : non non non ^^ j’ai fais germiner jusqu’à l’apparition des cotyledons dans le sopalin. J’ai mis en terre dans une mini-serre 0,5x0,5x15cm pendant les deux premières semaines. J’ai mis en pot de 11L avant hier :) 

 

voila j’espere Que tu pourras m’aiguiller avec les infos supplémentaires.

 

Merci pour ta réponse ???

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

autant pour moi pour la cro +13 

 

pour les températures t es vraiment a la limite 

extraction adaptée torin par exemple ou pK et allumée H 24 / si elle fait trop de bruit fait un caisson 

 

 

Il y a 3 heures, thomweeder a dit :

Taille des pots : non non non ^^ j’ai fais germiner jusqu’à l’apparition des cotyledons dans le sopalin. J’ai mis en terre dans une mini-serre 0,5x0,5x15cm pendant les deux premières semaines. J’ai mis en pot de 11L avant hier :) 

 

quand tu nous aura tout dis : on pourra avancer 

 

donc tu as raté une étape ---> le 3 L 

ca va juste pas etre evident d arroser comme il faut le 11 L  

Il n est surement pas trop tard pour la foutre dans un pot intermédiaire 

 

Bref t as toutes les infos je croi 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est sur c'est un peu chiant sans du 11L mais perso je la laisserais dedans maintenant .

Quand tu fais des autos en exté , t'es bien obligé de partir en 7 ou 11L depuis la graine vu qu'il est pas recommandé de rempoter .

La c'est un coup a flingué des racines voir pire .

 

Par contre faut arroser tout le substrat , les racines iront cherchées et coloniseront .2.5L-3L pour un pot de 11L.

Si c'est tout sec faut bien réhydrater , laisser boire par capillarité si ton substrat est hydrophobe.Laisser sécher suffisamment avant le prochain arrosage.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop,

 

Demou a tout dit, tu arrose tout ton substrat et le laisse sécher avant de réarroser.

 

Grosso modo tu dois arroser avec 1/4 du volume total du pot.

 

Un tour dans le guide de l'arrosage illustré dans ma signature te ferais du bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.