[Résolu]carence phosphore ou blocage ?


Variété(s): peyote critical
Age de la plante: C+25, S+15, F+2
Date d'apparition du problème: il y a 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les petioles etaient pourpre lors du passage en stretch puis Vieilles feuilles du bas commencent à "rouiller"
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 20/22 la nuit - 24-28 le jour (pas le choix)
Hygrométrie: entre 40 et 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: intra 500m3/h
Cycle de brassage: continue
Votre type de terreau: All mix / cana pro +
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Xtra roots 1ml/l pendant toute la croissance, et lors du dernier rempotage
elycitor à 0.5g/l pendant toute la croissance, et lors du dernier rempotage
algua bloom 2ml/l depuis apparition du probleme
Dosage des engrais et additifs: ci dessus
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: environ 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 1/3 et 1/4 du V du pot

Messages recommandés

Hello a tous, je pensais pas avoir à me retrouver ici un jour tant j'en ai lu sur la question mais j'aimerais avoir un avis autre que le mien car je commence a douter de mon diag....

Pour remettre quelques élements de contexte:

- j'ai fait toute ma croissance avec le terreau canna pro + : aucun soucis!

-J'ai ensuite voulu tenter pour la première fois un mélange de all mix avec le canna  à environ 50/50 pour le terreau de rempotage en floraison

- Je n'ai mis que de l'eau et de l'élycitor depuis le rempotage en flo

 

Le problème est apparu lors de la première semaine de stretch: des petites taches brunes sur les grandes feuilles puis des grosses taches puis de la nécrose avec assèchement de la feuille qui devient "friable"

J'ai apporté du alga bloom il y a 1 semaine à la dose recommandée en pensant évidement a une carence en phosphore... mais la carence se développe sur les autres plantes:dtc:

 

Dois-je être encore plus patient pour que l'engrais organique soit assimilé par les plantes ?  Est ce que vous pensez que je  suis plutôt en blocage d'éléments nutritifs ?

 

Je joint ( ::davb:) les quelques photos que j'ai réussit a faire a différent stade du problème, je ne vois pas l'interet de vous montrer toute l canopée ou toute les plantes car le problème est uniquement localisé sur les vieilles feuilles du bas... si besoin... i can do it ! 

Merci d'avance pour votre expérience !!!:cool2:

 

 

IMG_20190908_222756.jpg

IMG_20190908_222711.jpg

IMG_20190908_222735.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu cherches trop compliqué à mon avis.

 

Si j'ai bien compris, t'as rempoté il y a 17 jours avec un mix à 50/50 de all-mix (lequel ? quel marque ? sont pas tous pareils. Cependant ils sont tout enrichi au moins pour 2 semaines, jusqu'à 6 il me semble) et canna pro + (celui-là est inerte c'est ça ? je ne le connais pas et on ne voit pas la compo sur leur site)

 

Dans la semaine qui a suivi t'as eu tes soucis. Et en plus, t'as rajouté de l'engrais ^^. Pour moi, tu cramais un peu à cause du all-mix (sont parfois un peu trop riches) + l'élicytor, et tu crame méchamment depuis que t'as rajouté le bloom. Ce serait difficile d'avoir une carence en croissance alors que t'apporte un substrat enrichi, ou à moitié enrichi.

 

A ta place, eau claire jusqu'à ce que ça se tasse.

 

Transition parfaite pour te démontrer l'intérêt des photos de la plante en entière et des apex ou parties jeunes en développement : poste nous les photos, et si sur les plus jeunes feuilles les pointes sont déjà brûlées, on sera fixés ;)

 

Peace

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo, merci pour ton avis :) 

 

Il y a 2 heures, Benito88 a dit :

Si j'ai bien compris, t'as rempoté il y a 17 jours avec un mix à 50/50 de all-mix (lequel ? quel marque ? sont pas tous pareils. Cependant ils sont tout enrichi au moins pour 2 semaines, jusqu'à 6 il me semble) et canna pro + (celui-là est inerte c'est ça ? je ne le connais pas et on ne voit pas la compo sur leur site)

 

J'ai mélangé le all mix de chez bio-bizz (que je n'avais plus utilisé depuis longtemps...) et le cana terra pro + (qui est censé etre faiblement engraissé  par rapport au terra pro normal, et qui jusque là ne m'a posé aucun soucis). 

 

Il y a 2 heures, Benito88 a dit :

Dans la semaine qui a suivi t'as eu tes soucis. Et en plus, t'as rajouté de l'engrais ^^. Pour moi, tu cramais un peu à cause du all-mix (sont parfois un peu trop riches) + l'élicytor, et tu crame méchamment depuis que t'as rajouté le bloom. Ce serait difficile d'avoir une carence en croissance alors que t'apporte un substrat enrichi, ou à moitié enrichi.

 

En fait j'ai des soucis de petioles pourpre et des taches brunes/foncés sur les feuilles du bas depuis la fin de la croissance, je n'y avais mis aucun engrais a part l'elycitor et l'Xtra roots....dans du cana pro + tout seul!

De plus j'ai déja expérimenté le sur-engraissage comme tout cultivateur trop gourmand  et c'etait surtout les petite feuilles du haut qui cramaient.... mais bon je veux bien te croire... j'espère récolter d'autre avis qui vont dans ton sens pour conforter la décision de l'eau claire ^^

 

Il y a 2 heures, Benito88 a dit :

Transition parfaite pour te démontrer l'intérêt des photos de la plante en entière et des apex ou parties jeunes en développement : poste nous les photos, et si sur les plus jeunes feuilles les pointes sont déjà brûlées, on sera fixés ;)

 

Peace

 

 

 

j'ai pas de pointes brulés chez les jeunes.... mais je m'incline ;) 

 

Peace

BONUS TRACK

 

 

IMG_20190909_201704.jpg

IMG_20190909_201746.jpg

IMG_20190909_201655.jpg

Modifié par raskannawid
pas de pointes bruléss!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 18 minutes, raskannawid a dit :

j'ai pas de pointes brulés chez les jeunes.... mais je m'incline ;) 

 

Bin non t'inclines pas, je peux me tromper :) 

 

Du coup, ya un truc pas clair quand même. On est d'accord que si ta plante n'avait pas eu d'engrais en croissance, elle serait jaune à l'heure actuelle ?

 

Du coup, j'en déduis que c'est le all-mix qui a fait le taf (?). Et si elle a eu assez d'azote juste grâce au substrat, elle a eu assez du reste aussi, voir trop, je reste sur mon premier avis : blocage. Carence oui, mais pas par manque de nutriments, par blocage.

 

Perso j'arroserai à l'eau claire pendant un temps histoire de voir si ça se tasse, mais ce n'est que mon avis évidemment ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins sur le fait que sans engrais elles ne seraient pas restée vertes très longtemps...

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le canna terra pro +

Organique : NPK 7-7-10 - 2,5kg/m³

Minéral : NPK 12-14-24 - 1,2kg/m³

 

J'arrive pas a me faire une idée  sur ces chiffres pour savoir si il est en fait chargé ou pas...? 

 

cya

 

Edit: sur leur site ils disent que c'est engraissé pour la première semaine...

Modifié par raskannawid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.