Graines germées mais seulement 1 sur 5 sortie de terre


Variété(s): Super skunk
Age de la plante: 8 jours depuis mise en terre
Date d'apparition du problème: En cours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Stagnation du germe.
Dimension de l'espace: 80x80x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: MH250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 20-23
Hygrométrie: 90-100
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Un ventilateur oscillant un autre fixe
Cycle de brassage: 24h24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: Pastille de tourbe
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un bouchon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis débutant et ai décidé de me lancer dans l'indoor avec 5 graines féminisées de Super Skunk de chez SS. 

Pour la germination j'ai utilisé la technique des cotons humides et 5/5 ont germé en 48h. Les germes allant de 4mm à 15mm.

J'ai ensuite utilisé des pastille de tourbe que j'ai réhydraté avec de l'eau du robinet à température ambiante (environ 20°C). J'ai égoutté les pastilles sans les presser non plus.. 

J'ai placé chaque graine à environ 5mm de profondeur, pour les courts pointe du germe vers le haut et pour les plus longs (demi tour déjà effectué) pointe du germe vers le bas. 

 

J'ai ensuite placé le tout dans une mini serre non chauffée avec légère ouverture vers le haut. J'ai arrosé tous les deux jours environ un bouchon par pastille. Et la température de la pièce à oscillé entre 20 et 23°C. 

 

Au bout de 3jours une plante est sortie de terre et depuis elle se développe parfaitement. Pour les 4 autres en revanche rien. 

J'ai voulu aller voir aujourd'hui (j+6 depuis mise en pastille de tourbe) l'état de mes graines. Il semblerait qu'elles aient stagné. Aucune évolution de taille ou couleur pour les germes, ni pour les graines. 

 

C'est surtout l'écart entre celle qui se porte très bien et les 4 autres qui m'intrigue. Savez vous ce qui a pu causer cet arrêt de dévellopement, et sinon combien de temps pouvons nous espérer qu'elles repartent sans que cet incident est un impact sur leur futur développement ? 

 

PS: j'ai trouvé des sujets semblables mais toujours avec des altérations du germe ou de la graine. D'où ce poste... 

Si celui-ci n'est pas convenable dans le fond ou la forme, amis modérateurs, je vous remercie de m'en faire part, je débute ?

Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses.

++

 

 

Salut salut, toujours pas d'évolution à J+8.

Je pense que c'est mort.. 

Qu'elqu'un aurait une idée de l'erreur commise que je ne recommence pas ?! 

Merci. 

++

 

Modifié par Mani-mccanapi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.