Germination stoppée


Variété(s): Royal gorilla
Age de la plante:
Date d'apparition du problème: 6septembre 2019
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Germination de 3graines /5 stoppée à 1mm
Région: Nord Europe
Conditions de culture: En germination dans le coton
Type de sol: Aucun
Taille des pots/trous:
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: 1x par jour si nécessaire
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Env. 2cl par coton

Messages recommandés

Salut tout le monde , 

Je rencontre un petit soucis .

Vous explique tout . 

J ai mis a germer 5graines RQS royal gorilla le 5septembre entre deux lamelles de coton bio dans un sachet plastique zip , le tout dans une boite fermee a température ambiante env. 22c . 

Apres seulement 12h, deux germes faisaient presque 1cm . (Ils sont depuis 4jours à 5-10 cm de la cfl 200w et tout va bien) . 

Sauf que depuis lors .. les 3 autres qui s,étaient pourtant ouvertes est libérées un petit germe de 1 mm ne poussent littéralement plus, alors que les conditions sont les mêmes . Les graines étaient préalablement stockées au congelateur entre -2 et -7 sous vide. Voila j,ai l,impression que l avenir de mes bébés est en péril et je ne sais pas trop quoi faire. 

Pour info , hier matin (après 3 jours de non evolution) j,ai place les 3graines feneantes dans la tourbe germe en haut dans ma box. je viens de vérifier (24h après) délicatement et tj rien... que leurs sont elles arrivées? Please help :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Le 10/09/2019 à 19:19, Highhope a dit :

 

J ai mis a germer 5graines RQS royal gorilla le 5septembre entre deux lamelles de coton bio dans un sachet plastique zip , le tout dans une boite fermee a température ambiante env. 22c . 

 

Tu es sûr qu une couche hermétique supplémentairement n aurais pas permis une meilleurs asphyxie ? 

C'est quoi ce délire un Zip , une boite fermée .... avoue t'es un fan de la strangulation érotique en faite non ? :ptdr:

 

Puis je suis pas sûr que le -2° à -7° soit la meilleurs température de conservation pour des amateurs et sur du court therme  

 

A++

Modifié par beuh-chat
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh chat , 

Sur 10 , 7 on germés avec ce processus en 24h . J ai envoyé les photos au breeder en expliquant tout et il m,ont renvoyé un mail avec un code promo de la valeur des 5 graines en expliquant que cette situation est typique,  pour des graines à faible potentiel génétique... c,est qu il n,ont pas trouvé ma méthode si sado masochiste que ça :D

. Mon zip plastique avait un légère ouverture (mais je voulais être sur que l,humidité se conserve bien ) et la boite n,étais pas étanche.  De l,air y en avait ... 

et pour la conservation au congélo j,ai suivi le guide de breeder ... d ou mon étonnement car le germe etait sorti sur les 3 et sont restés 48h dans la tourbe sans prendre 1mm !  

quoi qu il en soit problème réglé et le sujet peut-être clos... ✌ peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 20 minutes, Highhope a dit :

c,est qu il n,ont pas trouvé ma méthode si sado masochiste que ça

 

Ouep ou ils ont pas de temps à perdre avec les gens qui font vraiment n'importe quoi .... :rolleyes:

 

Genre le breeder il te dis en fait qu'il t'as vendu de la merde " des graines à faible potentiel génétique " ... :blink:

 

Et du coup il t'offre un bon d'achat pour racheter ..... des graines de merde ... :supair:

 

Trop bon ^^

 

Trêve de plaisanterie hein ... "problème" résolu .... sujet clos

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.