Bêtes morte dans les têtes


C1F
Variété(s): Local
Age de la plante: 3
Date d'apparition du problème: Aucune idée je regarde pas souvent...
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Première observation aujourd'hui
Région: Sud
Conditions de culture: Ext
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 15l
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 5ml /l
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Bonjour,  aujourd'hui exceptionnellement j'ai du temps libre je décide d'aller voir mes filles et voilà ce que je découvre, elles ont l'air toutes morte mais sont bien collé au tête... 

Il y en a partout sur les têtes. 

À savoir que j'ai mis de la terre de diatomées il y a deux ou trois semaines suite à une attaque d'araignée, le problème est résolu je pense mais nouveau souci et je sais pas si je dois les sortir une à une mais c'est pas le top, et faudrait pas non plus que ça revienne. 

J'ai un peu épluché les sos culture... Et n'ai rien trouvé à ce sujet j'ai peut être mal cherché... 

Merci d'avance pour votre aide. 

15682997339439051086929888711194.jpg

Modifié par C1F
Se soir j'ai arrosé les filles abondamment au niveau des têtes avec le jet type pluie, apparemment ça a nettoyer pas mal, je vous tiens au courant de l'évolution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dur de dire avec exactitude sans gros plan mais je pense que ce soit des pucerons ailés qui sont resté collés sur la résine et y sont mort, j'en ai retrouvé moi même quelques un dans ce cas et ça semble y ressembler, mais pas avec une tel quantité.

Personnellement je les ai retiré avec un cure dent, effectivement une à une ça va être chiant mais par expérience pour en avoir laisser 2-3 pendant des semaines elles ne tomberont pas d'elles même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.