Boules vertes sur une tête


Variété(s): Big bug auto
Age de la plante: 2,5
Date d'apparition du problème: 12/09/2019
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Pas d’evolution Car récent
Région: Ouest
Conditions de culture: Exterieur, au naturel
Type de sol: Terreau biobizz
Taille des pots/trous: 120x50 cm
Engrais ou additifs: Marc de café pendant la croissance
Dosage des engrais et additifs: 4 cuillère à soupe
Fréquence d'arrosage: Tous les deux jours selon la terre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’espere avoir correctement placé mon sujet cette fois.. ? 

J’ai remarqué ce jour l’apparition de petites boulettes (On dirait presque de la résine !) sur une des têtes d’un de mes pieds. Ces petites boules sont comme « déposées » sur la tête, à mi hauteur du pied. Elles n’adhèrent pas, et sont dans l’ordre de 2 mm de diamètre. Au début je pensais que c’était des œufs de je ne sais quel insecte, donc j’en ai attrapé une avec un batonnet, et écrasé et c’est vert à l’interieur et ça sent clairement la weed. 

On dirait de la résine quand c’est écrasé... 

Auriez vous une idée de ce que c’est? 

Est ce un problème ou normal ?

Cest ma première culture... 

merci de votre aide! 

Bonne soiree 

E165B9D8-69EA-4277-9DEC-C1D174C5A1F7.jpeg

5C769D88-EBDE-46A8-AEFF-82C2BB99B50B.jpeg

EFE4381A-DFD5-468C-B546-26DF45CCC485.jpeg

4AC9B385-7536-4B65-9025-B834B29A25E0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

ça sent la weed parce que c'est au milieu des trichomes ^^

 

Mais amha ça vient certainement d'une plante autours qui graine ....et avec le vent ou ? elles auraient atterris dans tes buds .

 

on en voit une sur une feuille plus bas sur la photo .

 

Tu as des longs poils blancs aussi collés aux buds que tu devrais enlever , comme les boules , délicatement .

 

C'est soirée boules et poils :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton commentaire ! 

Alors concernant le vent, j’aurai pu être d’accord avec toi sauf que c’est vraiment la seule tête qui en a et c’est ça qui est bizarre ! 

Vu que j’ai un peu bouger la tête avec le batonnet y en a qui sont tombées ! 

 

Les poils ahem... La joie d’avoir des chiens blancs qui ont commencés leur mue ?

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas vraiment expert de ces bêtes, mais sous les tropiques j'ai pu remarquer que le nombre d'espèces est impressionnant.... j'en ai relevé 19 différentes en gwada dans mon jardin.  Pour moi c'est une variété de cochenille à bouclier qui ressemble énormément à ce que j'ai pu parfois avoir. Est-ce que ces boules sont dures entre les doigts, comme s'il y avait une coquille? Enlève les à la main, elles se positionnent dans les fleurs et si pas enlevés, t'as des champignons rapidement à cause du miellat.  Ci dessous une espèce ressemblante à la tienne, même famille. cochenille

Je ne met pas de traitement pour les cochenilles à bouclier (savon noir, huile), je les vire à la main et pas de souci, elles colonisent généralement un bout de plante seulement. Bref type de cochenille cool, faciles à enlever sans trop de dommages contrairement aux farineuses. 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.