Problème programmateur mécanique


Messages recommandés

ReSalut :-) ,

 

voila g reviens de soiree et je viens de m'apercevoir que ma hps était encore allumée (je l'ai vite éteinte!) alors qu'elle devait s'éteindre à minuit grace a mon programmateur...

 

ce n'est po la 1ere fois que cela m'arrive et le pb est que le 13 aôut je pars 2 semaines et je ne voudrais po que cela arrive pdt que c'est ma mere qui s'en occupe (elle n'a po la meme passion et surtout la meme patience que moi... lol)

 

bref je suis inquiet de laisser mes petits plants tout seuls et que ce p***** de programmateur déconne ;)

 

Est ce que ce probleme vous arrive-t-il souvent? Comment y remédier ou ya-t-il un autre moyen ou appareil?

 

PS: j'ai un programmateur basique(ex: ceux utilisés pour les aquariums)

 

programmateur.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme fréquent sur les programmateur. Ca se décale légérement ùais rien de dramatique.

 

Sinon, achéte un timer électronique digital, c'est plus fiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bon j'ai trouvé c tout simplement un petit arc électrique qui se forme au niveau du petit bitogniot blanc qui permet le décalage, la soudure fond et ca bug, un petit coup dessus enleve logiqkement la soudure

 

j'ai donc opté pour un système + fiable et + couteux (env 20¤)

 

63f6d5.jpg

 

donc pour tous ceux a qui cela arrive c'est normal, il est alors nécessaire de réinvestir...

 

++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

désolé de squatter !

j'ai le même programmateur que sur la photo mais j'arrive pas à le faire fonctionner...

 

Je comprend pas le système pourtant je suis pas un attardé lol.

 

Quand il parle d'enfoncer les crans,c'est en appuyant au milieu ???

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien du 1er programmateur (celui en blanc) dont tu parles?

 

si oui alors deja tu vas regler l'heur qu'il est en placant la fleche en forme de triangle de couleur foncé sur l'heure actuelle en tournant le cadran.

 

ensuite viennent les programmations, si par ex tu veux que ta lampe soit allumée de 6h a 24h (car sur le minuteur MINUIT=24h) tu va enfoncer tous les petits crans (autour du cadran...) a partir du chiffre 6 jusqu'au 24 (ds le sens des aiguilles d'une montre biensur)

 

quand les crans st enfoncés cela veut dire que ton appareil fonctionnera et quand ils ne sont po relevés l'appareil est inactif :-)

 

pour finir tu abaisse le cran qu ise trouve sur le coté de l'appareil pour qu'il se trouve sur le symbole en forme de I

 

mais si par ex c pour une lampe hsp ou tout autre engin qui pompe po mal de courant et a usage prolongé, un conseil: investis pour un programmateur electronique

 

PLUS SUR !!!!! ;-)

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt

 

moi j'ai un programmateur comme celui de la première photo et c vrai que c fréquent mais je n'arrive pas a en trouvé d'autre si vs avez des liens, sites ou autre chose je suis partant merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.