[Résolu]Feuilles jaunes periode de floraison


Variété(s): Quick Kush
Age de la plante: Cro ~85 jours, flo: 23 jours
Date d'apparition du problème: 20 jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent puis fannent
Région: Sud de la France
Conditions de culture: Bon apport en soleil, plante déplacée dans un endroit abrité les jours de pluie
Type de sol: Terreau universel (désolé pour cette erreur..)
Taille des pots/trous: 17L
Engrais ou additifs: Biogrow
Biobloom
Top max
Calmag (une fois tout les 10 jours)
Dosage des engrais et additifs: 3mL/L biogrow
2mL/L biobloom
1mL/L top max
1mL/L Calmag
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4-4,2L

Messages recommandés

Hello! 

 

J'ai une quick kush en outdoor qui est rentrée en flo depuis 23 jours, le seul soucis est que depuis qu'elle est rentrée en flo, quelques feuilles jaunissent et fanent j'aimerais savoir si c'est simplement normal à cause de la flo ou si c'est un problème s'il vous plait. 

 

Merci beaucoup bon dimanche ! 

15685446214596060321263520914840.jpg

15685446516172394485948830524386.jpg

15685446656983986165214421496149.jpg

15685446845177265764045525087123.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu dit 20jours de floraison ? peut tu me dire a l'heure actuelle quand et quelle dates a tu vu les première fleur STP ???

a mon avis tu tes planté sur les dates  mais voyons le début ensemble

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il a fait très chaud en métropole j'ai vu aux infos, c'était en août. A cause de la chaleur, il a fallu plus arroser et c'était pendant le stretch. La plante a pris l'azote de ton sol, le reste a été lessivé par les arrosages, du coup elle est rentré en déficience. La première phase de floraison demande de l'azote aussi, n'en ayant plus assez la plante se sert dans les feuilles et c'est la carence.

La solution est un apport en pulvérisation foliaire là, un apport direct, pas d'engrais minéral dans ton sol surtout si tu peux faire autrement... Vérifie le ph de ton eau quand même, mais vu que tu es en terre et en bio, vérifie seulement, qu'il ne soit pas à plus de 8 surtout, normalement l'effet tampon devrait être toujours effectif si ce n'est pas le cas, d'où le "pas d'engrais minéral". Si l'eau est à plus de 8, ajuste le ph en plus du foliaire. ++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mo69 a dit :

bonjour,

 

tu dit 20jours de floraison ? peut tu me dire a l'heure actuelle quand et quelle dates a tu vu les première fleur STP ???

a mon avis tu tes planté sur les dates  mais voyons le début ensemble

 

J'ai vu les premiers pistils le 20 aout, a mon retour de vacances je savais pas exactement alors j'ai essayé d'arrondir au mieux c'est assez approximatif je suis désolé ://

Il y a 6 heures, kacadou a dit :

Salut,

il a fait très chaud en métropole j'ai vu aux infos, c'était en août. A cause de la chaleur, il a fallu plus arroser et c'était pendant le stretch. La plante a pris l'azote de ton sol, le reste a été lessivé par les arrosages, du coup elle est rentré en déficience. La première phase de floraison demande de l'azote aussi, n'en ayant plus assez la plante se sert dans les feuilles et c'est la carence.

La solution est un apport en pulvérisation foliaire là, un apport direct, pas d'engrais minéral dans ton sol surtout si tu peux faire autrement... Vérifie le ph de ton eau quand même, mais vu que tu es en terre et en bio, vérifie seulement, qu'il ne soit pas à plus de 8 surtout, normalement l'effet tampon devrait être toujours effectif si ce n'est pas le cas, d'où le "pas d'engrais minéral". Si l'eau est à plus de 8, ajuste le ph en plus du foliaire. ++

 

Merci beaucoup, tu aurais un produit à me conseiller s'il te plait ? Je suis débutant je sais pas ce qui est mieux en terme de produit et dosages pour une carence en azote.. 

Je ferais aussi attention au ph de mon eau alors, merci beaucoup!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le liquide océan d'hydropassion est pas mal, y'en a d'autres va voir ton growshop. Si tu l'appliques, tu arroses à l'eau pendant ce temps car si tu ajoutes des engrais, ta plante va cramer (apport racinaire plus foliaire... ;) )

Maintenant si tu as un ph à la rue à ton robinet depuis des mois, ne cherche pas trop non plus. ++

Modifié par kacadou
oublie d'une conjonction de coordination qui faisait perdre le sens d'une phrase ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.