[Résolu]feuilles qui jaunissent et qui tombent et et points blancs


Variété(s): inconnue
Age de la plante: 2 mois et 10 jours
Date d'apparition du problème: il a y'a 2 ou 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: c'est de pire en pire
Dimension de l'espace: 15m²
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Oui
Température: 28
Hygrométrie: jsp
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: composte terreau
Taille des pots en litres: 10/12l
Engrais ou additifs: plagron alga grow
Dosage des engrais et additifs: 3/4ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3/4ml par litre utilisé 4 fois

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice dans ce domaine, c'est ma première plante, j'essaye de lui donner tout l'amour possible mais visiblement ca ne suffit pas, si vous pouviez conseillez sur ce que je dois faire ou non, ce serait genial, comme vu dans le titre les feuilles du bas jaunissent et deviennent "mol" j'ai lu que ca pouvait etre une carrence en azote mais je voulais en etre sur et que faire dans ce cas, et les autres feuilles plus hautes et meme bien vertes ont des petits point zarbi, merci de me dire ce qu'il ne va pas bonne soirée 

 

IMG_3173.JPG

IMG_3174.JPG

IMG_3175.JPG

IMG_3176.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

les tache blanche on passera a côté pour l’instant sa peut être n'importe quoi ! par contre tu a raisons tu a un souci d'azote mais pas que cela.

 

faudrait connaitre l' EC  de ton eau et dosage engrais aussi dans un premier temps dans le segond temps on voie sur les photos un début de fer en plus de l'azote donc vu que cela fait 2 mois que tu la cultive tu a surement un problème de micro nutriment.... en plus du macro. utilise un testeur EC avec ton engrais rajoute un peut de plagron vita race..... te donne une combine 5l d'eau déminéralise, tu mais du vita race est tu test ton eau tu doit avoir entre 0.20 et 0.30 max en EC après tu mais ton engrais et tu règle l'EC

 

tu arrose en excès ta plante tu la mais dans la salle de bain est tu laisse sortir l'excédent d'eau est d’engrais c'est pour régénéré ton terreaux rincé lancien pour le remplacé par du nouveaux

 

en terre ou en hydro toujours le testeur d'EC !

 

attention feuille jaune peut être aussi du a la chaleur ou la distance de la lumère une étude poussé de ton EC serais nécessaire !!!! de plus après 2 mois dans un pots aussi petit il est normal si tu a pas régénéré ton terreaux de voir ce genre de souci ! sinon elle est joli

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme deja dit en terre on ne touche pas à l'ec ni au ph...effet tampon perdu sinon!

Ta gestion climatique est inexistante pas d'intra,pas d'extrac,pas de controle hr,28°c indiqué ce qui est LA limite apres la plante se protege de la chameur donc stagnation.

Arroser en exces me semble compliqué quand on sait que l'arrosage c'est 1/4 du volume du pot...c'est la terre que tu gorges de flotte pour qu'apres les racines pompent...donc si 40ml c'est trop pour des pots de 10/12L....je dois noyer les miens depuis 1 mois avec 1,5L d'eau dans mes pots de 6L...

Vouloir aider c'est bien mais eviter de dire n'importe quoi c'est mieux ;)

Peace.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ma gestion climatique est en effet a l'arrache mais elle a un velux ouvert d'un coté et un ventilateur de l'autre, je ne pense pas qu'il fasse plus de 28 degrés, j'ai rempoté la plante avec un pot de 25 litres et du terreau de rempotage pour combler, et j'ai mis 2l d'eau couplé a du plagron 4ml/ L pour floraison 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.