Injection h2o2 dans soupe hydro par nébulisation


Messages recommandés

Plop la commu ! 

 

Peut être un système qui serait utile pour tous les setup hydro ou les racines sont en contact direct avec la soupe, (ou pas d’ailleurs ?) et diminuer l’achat d’h2o2 pour les traitements lourd, racinaire, foliaire, traitement insecticide et fongicide, etc...  

 

Faisant des recherches sur le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), j’ai appris que transformer l’eau en micro gouttelettes génère une molécule d’o2 supplémentaire, créant ainsi de l’h2o2. 

 

Ex: https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/chimie-surprise-gouttelettes-eau-produisent-spontanement-peroxyde-hydrogene-77398/

 

Par contre je n’ai pas trouvé d’info sur la concentration générée. ?

 

Je me pose la question suivante, ne serait il pas intéressant d’utiliser un nébuliseur avec un bon débit, pour raccorder la sortie nébuliseur avec un flexible et le plonger dans la soupe? 

 

De de cette façon, cela pourrait créer une méthode 2 en 1, 

cars si le refoulement du nébuliseur est suffisant il créera de « sûre » l’apport en oxygène  (plus de bulleur) et une augmentation de la concentration en o2 ? 

 

Ensuite pour ce qui est de retenir encore plus la concentration dans un système DWC je rajouterai des parois par exemple de géotextile. (Ceci voyant comment les bulles d’air se comportent dans aquarium, s’agglomérant sur des parois, végétaux, déco, etc... 

 

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et peut-être me répondre. 

 

Peace ✌️ la commu 

Modifié par dadi974
Modif du titre plus précis, peace
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites