Retour de breda et impressions


Messages recommandés

Ca y est, je suis enfin revenu de Breda. Alors tout d'abord je tiens à souligner que les hollandais sont très peu accueillants donc vous attendez pas à un acceuil chaleureux lorsqu'ils vous voient débarquer pour fumer leur herbe. Ils forment comme un clan et savent vous mettre mal à l'aise. Dès que vous rentrez dans un coffee à Breda c'est direct la pièce d'identité qu'ils te demandent (parce que t francais, les autres ils demandent pas). Ca m'a dégouté, pas un sourrire rien. Mais bon g fume comme un goret là bas et c'est pour ca que j'y suis allé pas pour qu'ils me fassent des sourires, mais bon ça aurait été plus agréable. Suis passé par l'autoroute qui passe par Lille : chaud. J'avais ramené 7 ou 8 grammes enveloppés dans de la cire que javais fondu la veille tout autour(ca isole pas mal d'ailleurs de l'odeur) et ben heureusement que mes amis les douaniers étaient déjà occupés avec deux voitures parce que yavait un joli toutou à la frontière. Et au péage d'après rebelote encore des douaniers et encore occupés cette fois ci. J'ai balisé mais j'y suis arrivé. Toujours est il la beuh est de meilleur qualité à Breda qu'à Maastricht je trouve perso. Enfin c cool je fume de la qualité en France mais bon quand yen a plus après yen a plus. A plus tout le monde et si quelquun veut la carte de Breda quil menvoie un mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben moi quand je suis allé à Breda y a 3 semaines au Fly'n'hy et bien je ne me suis pas du tout senti rejeté.

On a tapé la tchatche avec un francais qui habitait là depuis 3 ans et au retour on a pas croisé un seul douanier.

Peut etre que tu es plus jeune que moi d'où la carte d'identité mais dans aucun coffee on ne me l'a demandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tas du bol alors. Disons que le premier jour on m'a rien demandé dans les coffees, c'est le deuxième ou troisième jour que certains ont commencé à me demander une carte d'identité. J'ai 28 ans quand même. Si il avait hésité parce que j'avais que 19 ou 20 je comprendrais mais 28 faut pas exagérer. Sinon j'ai rencontré aussi des français et on a tapé la discute mais pour s'intégrer avec des hollandais laisse tomber. Enfin... Sinon la zeb est bonne. J'en profite il m'en reste plus beaucoup a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre Schengen et la présence de la douane mais bon. Sache qu'il y a toujours les douanes volantes. Des fois elles se postent aux frontière pour faire leur boulot. T'imagines si ils étaient jamais là ca serait bien plus facile pour en ramener. Ca n'a rien à voir avec Schengen. Révise tes cours. LOL. Ne le prends pas mal. A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg. L'accord Schengen prévoit de réduire progressivement les contrôles au niveau des frontières pour permettre la libre circulation des personnes mais cela n'empêche pas la douane pour autant d'effectuer des contrôles sur certains véhicules. Le contrôle n'est pas systématique mais dès qu'ils repèrent un gars louche il peuvent l'arrêter sans problème. La douane a beaucoup plus de droits que la police ou les gendarmes en matière de perquisition dans un véhicule. Donc à l'avenir ne sois pas surpris si tu les vois au niveau du poste de douane à la frontière. J'en ai rencontré d'autres à un péage un peu plus loin aussi. A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite tout près de ces frontières et en plus des drogues diverses et variées qui sortent de france pour aller en hollande et inversement, on est en mode defcon 1 ... heu nan vigipirate rouge clignotant qui prévoit des contrôles renforcés aux frontières depuis les attentats de Londres ... C'est pas l'moment c'est sur de passer beaucoup ils sont sur le pied de guerre ...

 

Jah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà dit mais bon ...

 

Les accords de Schengen mettent en place la libre circulation des biens et des personnes( la France a d'ailleurs assez fait chier pour essayer d'exclure les Pays-Bas de la zone Schengen) Il n'y a donc plus de postes frontières "fixes", mais par contre, les services des douanes peuvent intervenir ponctuellement( ça veut dire presque tous les jours) même sur le territoire voisin. Ca veut dire que tu peux te faire controler en Belgique par des doiniers francais ou hollandais. En France, dans le nord, on peut être contrôlé par des douaniers belges, français ou allemands! Rigolez pas ça m'est arrivé ;-) J'ai même vu des contrôles de la volante française à 100 bornes de la frontière belge!!!) Et quand ils font un contrôle, ils amusent pas la galerie!

Prudence, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tjs été qu'a maas et je me tate pr le prochain voyage de partir a breda pr changer, et comme j'ai vu que t'avais fait les 2 je me permet de te demander c'est quoi le mieu pr toi ?

perso a maas j'avais bien kiffé l'ambiance petit village tranquillou

et si tu pouvais m'envoyer la carte de breda ca serait cool, sinon fait un post avec ca sera encore plus pratique pr ts le monde

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antwan. C'est vrai que niveau ambiances des coffes g prefere aussi maas. Surtout deux en particulier mais je me rappelle plus les noms. Y'en a un ou le gars qui vend est assis vers le fond de la pièce dos à l'entrée et un autre chez un rasta qui est plutot cooooollll (celui la je suis tombe par hazard dessus et il est dur a trouver)!!!!!!! Mais niveau qualite de beuh et shit g prefere breda (mais c moins accueillant aussi breda). Essaie une fois breda pour te faire une idee. O pire la prochaine tu retourneras a maas. Ha o fait, c joli aussi breda et c propre les rues. Belle église. Après on s'est pas trop attarde on a eu de la pluie pendant 5 jours pratiquement. On a squatte nos tentes et fume comme des gorets. LOL. Je scannerais la carte de breda demain et la diffuserais ensuite. A plus... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut j'ai ete a Breda franchement c une tres belle ville les hollandais sont assez sympa ( on c po sentie rejeter du tout ) par contre niveau coffee shop j'ai po aimer le Fly'n'hy po assez poser celui que l'on a aimer c le mediterranien franchement c poser et tout le mec ki tient le coffee super sympa et celui sur une peniche il etait trop fort et po mal les hollandaises :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

ah bon t'as pas trouvé de carte, google est ton amis tu devrais trouver.

sinon pour moi, le coffee le plus accueillant, c'est le paradi's, le plus petit coffee de breda mais tenu par une gonzesse très sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

moi j ai eté a breda et j ai vraiment kiffer comme ville.

je ne me sui pa du tou senti rejeter o contraire!! je me souvien du coffee le paradi's, la nana ki tien etai super accueillante et la beuh tres bonne. j ai fai pa mal de coffee a breda et on ma jamai demander ma carte d identite (et pourtan j avai tou juste 18 ans kan j y sui allé). tu n as pas eu de chance kan tu y a eté!

de plus je trouve ke la ville est tres sympa.

ce w-e je vai essayer maastricht pour voir mai j esite encore kan je li les discussion du forum.

@+

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, en te baladant dans le centre ville, tu devrais trouver ton bonheur ;-)

par contre une chose, si tu veux pouvoir manger des p'tits trucs le soir ou autre (gateaux, apéro...), un conseil amène les car nous on avait cherché partout et impossible de trouver un supermarché ou une superette en centre ville.

y'a juste des magasins du style fringue, chaussures... qui des fois au fond ont un p'tit coin avec des chips et des sauces de toutes sortes.

ils sont bizard ses hollandais

bon voyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breda je déconseille, y a deux mois mon meilleur pote y est allé avec 2 types dont un qui c'est pris une jambe de bois en passant devant un groupe et tous ça dans le coffe même. Sans parler des mouches qui vous tournent autour, faut quand même être retardé pour demander a un type qui sort d'un coffee si il veux quelquechose, moi perso je vais toujours à maas, y a des camera partout, bon forcément je dis pas qu'on m'a jamais demander si j'avais besoin "d'aide", le fameux wesh cousin mais bon en les niants il retourne a leur caca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites