JDC HPS 600W Scrog en terre 4 plantes 120cm*120cm engrais platinium


LITO_MC

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis très heureux de vous présenter mon premier JDC sur ma première culture.

Je rentre tout de suite dans le vif du sujet avec ma config:

 

  • Substrat : Plagron GROWMIX en smart pot de 20L (ils font quasiment 25L) 
  • Mode de culture: SCROG (enfin j'essaie pinçage palissage pas de taille d'apex)
  • Dimensions de l'espace 120*120cm (enfin mon filet ne rempli pas toute la box j'ai laissé un peu d'espace pour travailler)
  • Eclairage HPS 600W LUMATEK ballast électronique réglable 250 400 600W (boost 640W pour la fin de flo faut encore que je cherche des info sur le forum)
  • Variétés malheureusement inconnue je sais que ce sont des régulières et plutôt des indica mais je pense que c'est de la qualité inchalla
  • Engrais le vendeur de mon GS m'a refourgué un pack platinium 100% organique contenant engrais grow avec rhizoponic (booster de racine je pense) un boost HUMIC FULVIC (2 en 1 je le recommande les plantes apprécies) et pour le flo un superboost PK et un engrais bloom. J'ai uniquement mis du hulmic fulvic au début puis avec du rhizoponic j'ai commencé l'engraissage comme indiqué sur le planing platinium au bout de 3 semaines car mon substrat contenait suffisamment de bouffe avant ça.
  • Conditions climatiques de culture j'ai un ventilateur 2 vitesses un extracteur deux vitesses 200 450m cubes avec FAC pour l'intra elle est passive deux gaines avec grilles antibestioles qui ressortent dans une autre pièce.
  • Pour la température cela varie entre 24 26 de jour et 18 19 de nuit pour l'hygro 53% de jour et 63% voir 73% quand il fait très humide dehors je sais que ce sera un problème quand je passerai en flo champi tout ça donc je compte investir dans un déshumidificateur d'air.

 

un peu de musique y parait que ça se fait

 

Je vais vous montrer des petites photos du début j'ai bien 4 plantes mais ce sont des photo de fin août dsl je ne comptais pas faire de JDC à la base mais ça m'a donné envie en lisant celui de Xln420 qui lui aussi a effectué un scrog dans les même config sauf que moi je suis un noob et lui c'est un boss XD je vous conseil d'aller voir ses JDC.

 

 

 

efhazfaazg.jpgefzeufhaf.jpg

ofphzfuhe.jpg2.jpg

 

Les différences de couleurs viennent du fait que certaines photos ont le flash d'autres non.

Peace,

LITO

Modifié par LITO_MC
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les potos,

Début septembre voila ce que ça a donné: je n'ai strictement rien fait à par descendu les lampes de plus en plus et passer en 400W et arroser (un peu de hulmic fulvic et rhizoponique un arrosage sur 3). On voit très nettement deux petites et deux grandes respectivement en diagonale.

 

 

 

 

3.jpg1.jpg

5.jpg

 

Pas grand chose juste silence ça pouce!

 

Peace,

LITO

 

Modifié par LITO_MC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Petit souci

La plus grande des 4 plantes commençait à présenter des carences chlorose tige rouge sur les feuilles anciennes croissance ralentie. 

Mon eau de robinet est assez calcaire et ph8.5 donc je me suis dit les racines vont se boucher c'est pas possible qu'elles aient bouffé tout le substrat.

Je leur ai toute fait un petit rinçage au pshitpshit ? et arrosage à l'eau déminéralisée tranquille j'ai mis moins d'un 1L d'eau par plante dans des pot de 20L...

ça a fonctionné la chlorose s'est arrêtée ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est une feuille qui présentait 0 chlorose et le bord qui se recroquevillait que d'un coté avec taches marron et tige rouge comme un manque de P j'ai pas de photo  pour ça désolé.

 

Au bout de 3 semaines j'ai reçu la visite d'un ami plus expérimenté qui m'a conseillé de faire un scrog pour optimiser la place et les lampe compte tenu du peu de pied que j'ai. Etant partis avec des graines régulières je lui ai dit mais un scrog si je me retrouve avec des mâles c'est relou? Il m'a dit nan tkt tu coupes le pied et tu le vires en début de flo... de toute façon c'est un premier essais qui ne tente rien n'as rien... Donc je suis partis sur un scrog et je vous montre ça en image

 

 

 

J'ai attaché le pied des plantes d'un côté:  Serre câble autour du tronc et une boucle de tresse pour la pêche attaché à une poignée du smart pot c'est impec! (pas cher chez décath)

 

6.jpg7.jpg

1.jpg

 

 

J'ai pincé le tronc (j'entends pas le crac avec le ventilo mais on le sent dans les doigts) et le tronc devient flexible et pareil serre câble et tresse de pêche

4.jpg5.jpg

 

On peut voir sur ces images que j'ai pincé un peu loin de l'APEX mais ça a fonctionné:

3.jpg2.jpg

 

Ensuite j'ai pris les mesures pour faire un filet avec des serres cables et de la corde une petite vue d'ensemble avant de tendre le filet:

8.jpg

 

 

Une fois tendu ça donne ça:

10.jpg11.jpg

 

Petite vue d'ensemble:

9.jpg

 

 

En bonus mes intracteurs passifs avec moustiquaire à l'entrée. Mieux vaut prévenir les entrées de bêbêtes...  J'ai mis un ventilo de pc avec batterie chargeur qui souffle dans un vivarium plein de riz pour abaisser l'hygrométrie l'air sec ressors juste devant les intracteurs par la grille en métal ça fonctionne plus ou moins j'arrive à diminuer l'humidité de 10%. 

 

12.jpg

peace
LITO

 

Modifié par LITO_MC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

Je viens de rééditer n'hésitez pas à me  donner des conseils pour rendre la lecture plus agréable je suis naze en présentation désolé j'essaie de rendre ça plus propre promis.

 

On m'a fait cadeau de ces plantes d'amour et JAH seul sait quel est leur sexe. C'est vrai que j'ai peur d'avoir des mâles mais je prie JAH tous les jours normalement ça devrait le faire!

 

Merci à vous tous pour vos remarques, vos encouragements, votre curiosité, ça fait chaud au cœur, je ne pensais pas avoir autant de visite ça fait plaisir :kana_smile:.

 

Bisous sur l'apex!

LITO

 

Modifié par LITO_MC
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Buddha Crazy a dit :

Hola buenas ! 

 

Un scrog avec des régulière ça va être un bordel fou... Si ta un male sur tu fait comment ? Je te conseille de garder les plants comme cela ! 

 

Un saludo

Hola Buddha Crazy!

Comme tu dis ça va être le bordel mais je me suis lancé je continue!

J'ai pas mal de place si j'ai un mâle je le vire ça va être chiant mais je passe énormément de temps à les regarder tous les jours de toute façon.

Jme suis préparé psychologiquement à avoir une récolte de merde vu que c'est ma première et si vraiment ça me saoul j'irai acheter des graines féminisées je voudrais faire de la Warlock Mobydick Jack Herer deux de chaque.

 

Faut savoir je ne fume pas tout le temps juste par périodes de temps en temps et j'arrête entre deux donc ça me dérange pas d'attendre. A l'époque ou je fumais tout le temps tkt je me serai pas lancé dans un scrog :bigspliff:

Peace

LITO

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey yoooOOOO,

Bon alors ya du nouveau je pense qu'il s'agit de ak-47 ou d'amnésia ce qui ne m'arrange pas trop car ne fumant plus régulièrement je trouve ces deux variétés un peu fortes mais bon je ferai attention à pas trop charger mes pétou :bigspliff:

 

Je suis très content de mes palissages elles ont bien réagi et sont devenu vraiment touffues.

Je n'aime pas l'aspect de celle en bas à gauche je pense me pencher particulièrement sur son cas prochainement.

1.jpg

 

 

 

Regardez de plus près celle dont je n'aime pas l'aspect je l'ai appelée Golum XD et j'ai l'impression qu'elle a ralentit sa croissance si vous avez des avis infos... Vous êtes les bienvenues. Je pense que sa génétique particulière fait qu'elle n'aime pas le début d'engraissage pour rappel je suis en platinium j'ai mis hulmicXfulvic + rhizoponic + récemment engrais grow dosage largement en dessous de ce qui est conseillé le tout mélangé pH 6.5 idem pour toutes les plantes arrosage en deux fois 5L au total.

2.jpg

 

 

Ma préférée celle qui est au fond à droite regardez moi cette densité de feuillage et cette couleur j'adore ❤️ 

3.jpg

 

 

Les bourgeons secondaires se sont bien développés c'est vraiment satisfaisant quand ça réagi comme cela.

5.jpg

 

Je compte bientôt les détacher et les laisser pousser un peu en hauteur pour qu'elles atteignent le filet. Je voudrais éloigner la canopée de la terre pour pouvoir gérer l'humidité en dessous du scrog afin d'éviter les moisissures lors de la flo. Ce sera plus pratique pour arroser régulièrement elles vont commencer à réclamer des arrosages et engraissage plus régulièrement. Si je suis motivé demain je vous montrerai je les ai détaché et un peu taillé.

 

Bisous sur l'apex,

LITO

Modifié par LITO_MC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


je pense qu'il s'agit de ak-47 ou d'amnésia

 

 

Et comment tu sais?
 

Citation


C'est vrai que j'ai peur d'avoir des mâles mais je prie JAH tous les jours normalement ça devrait le faire!

 

 

:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, animalxxx a dit :

Et comment tu sais?

Salut rastafaraï Jah Sélassie Ethiopie tu connais aiiight XD,

disons que mon petit "doigt" m'a donné des petites pousses il y a quelques temps...

Boutures qu'il a fait poussé lui même à partir de graines qu'il a faite germer lui même mais habitant chez sa maman il m'a confié ses bébés et c'est comme ça que je me suis retrouvé l'heureux papa de 4 petites  ?‍?‍?..

Mais il ne m'avait pas dit qu'il s'agissait de graines que ce petit gars a piqué chez le papa d'un de ses potes. Et quand je lui ai demandé des infos il m'a dit graines régulières...

 

donc de 1 je lui ai mis une claque par ce que voler c'est pas bien! 

 

de 2 je lui ai dis si c'est des croisements hybrides 2 3 4 5 6 je vais finir avec des trisomiques transgenre non binaires ect...  d'ou golum <_< (cf post au dessus)

 

et de 3 il m'a dit c'est de l'amnésia mais il parlait chinois donc je l'ai menotté sous l'évier :boulet1:et 24h plus tard ça parlait moins chinois (je blague pour les captains premier degré)

"c'est ptètre un croisement amné ak47" mais stabilisé par le fameux papa qui est un rasta qui doit être un grower confirmé dieu merci c'est pas des graines de jacky bonshitsamère qui fait pousser dans les jardinières de balcon de sa maman entre deux géraniums...

D'ailleurs il viens demain on va essayer de présexer les plants et lui ayant vu les parents il va essayer de reconnaître les phénotypes et on en déduira la variété la génétique...

mais on part sur amné ak-47 je suis content d'avoir un bon filtre à charbon au passage celle du fond sentent déja le fruité quand j'y touche sur les doigts c'est la follie :yepah:

 

Merci pour la force les gros bisous sur l'apex,

peace,

LITO

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,


Juste un petit coucou pour donner des nouvelles en gros les plants vont bien j'ai baissé le filet à 28 cm par rapport à la terre il y a trois plantes qui vont bien. Un peu le bout des feuilles jaunes à cause de l'engraissage.

Les feuilles de tout en bas ne profitent pas de l'éclairage j'attends qu'elles jaunissent et je tire dessus gentillement pour les virer ça vient tout seul si non je la laisse...

En haut les trois plantes qui vont bien ont l'apex qui se rapprochent de la lumière vitesse grand V la croissance continue et je pince quand ça monte trop et j'utilise enfin le filet en attendant que les autres gros bourgeons dépassent du filet je verrai dans deux semaines si je lance la flo ou si j'attends encore ^_^.

 

Je voulais pas engraisser deux fois de suite pour le début donc un bon rinçage eau robinet coupée à l'eau déminéralisée et séchage de la terre jusqu'à 4/5 cm.

 

Surtout que golum la quatrième plante ne grandi plus du tout depuis 1 semaine mais elle à l'air saine donc j'ai fais un engraissage sérieux dimanche  29 septembre (=respect du calendrier PLATINIUM et précis dans le dosage bien homogénéiser avant arrosage mesure du pH 6.5). Aujourd'hui lundi 30 septembre les 3 plantes saines ont kiffé l'engraissage mais golum ne bouge pas je ne comprends pas donc je vais continuer mon cycle engraissage séchage rinçage séchage et ainsi de suite... 

 

C'est très étrange je pense que Golum a une génétique plus sativa et elle ne supporte pas le moindre engraissage je la traite comme les autres et elle réagis mal. J'attends le prochain rinçage mercredi ou jeudi je pense en fonction de la terre... Si Gollum ne se reprends pas je lui ferai un engraissage plus soft :chim: moins de grow et moins d'hulmic fulvic pour qu'elle mange moins d'azote.

 

Je vais peut être élever la lampe et passer en 600 W il commence à faire froid je plafonne à 24/25°C (avec le capteur exposé directement à la lampe) et la terre met du temps à sécher donc je peux encore monter à 26/28°C les plantes vont s'habituer à la lumière et moi j'apprendrai à gérer la chaleur tranquille avant la flo.

J'aimerai que Golum se reprennent que je trouve la hauteur de lampe idéale et un cycle engraissage rinçage à peu près régulier et plus rapprochés pour éviter les carences en flo & stretch... en bref pérèniser la situation avant de partir en flo.

 

Mon pote m'a dis "je pense que tu n'as que des femelles" au vu de la tête des bourgeons... (y parait qu'une température T<26°C favorise l'expression d'une génétique femelle qu'en pensez vous? Moi j'y connais rien mais je pense que c'est jah! :pro: ). Et si vous avez des avis sur la raison de la croissance stopée de Golum je suis preneur merci les gens! Je vous ferai un petit shotting :pix: de ces ladies avant le rinçage pour que vous vous fassiez une idée plus concrète de la situation ?.

 

Bisous sur l'APEX,

LITO

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 

J'ai suivis les engraissages prescrits sur la boiboite avant la flo ça leur a plu elles sont toutes repartie en croissance même celle qui a mauvaise mine l'apex est remontée au lieu de stagner en bas. j'ai mis 2/3 grow chargé en N et 1/3 bloom chargé en PK et pas mal de hulmic fulvic pour les faire manger, un peu de résine boost et booster racinaire un peu.

 

Je les ai complètement détachées et je commence à peine à palisser le problème c'est que je suis obligé de retendre mon "filet fait maison" souvent quand je palisse.

 

C'est assez impressionnant comment les plantes se redressent toutes seul.

Elles commencent à boire plus rapidement les feuilles du bas qui ne profitent pas de l'éclairage jaunisse parfois je tire un peu sur la tige quand la feuille commence à se recroqueviller et devenir marron. 

 

J'ai cru voir deux petites mouches blanches donc j'ai fait infuser à froid un oignon et une demi gousse d'ail dans 1.5L d'eau distillée pendant 12 heures avec un peu de savon dur pour réduire la tension superficielle de l'eau et je compte traiter jusqu'à dimanche prochain :mad:! Matin et soir au dessus et en dessous des feuilles j'ai pas de vers et je ne vois plus de mouches mais je me dit ça ne peut pas faire de mal de traiter en préventif. J'ai l'impression que je suis de plus en plus parano :blink: pour ce qui est des pestes ect...

 

Bonne nouvelle, je suis passé en 600W j'ai monté la lampe et j'arrive à stabiliser la température autour de 26, 27, 28 grand max quand il fait chaud chez moi! Et de ce fait l'humidité redescends très rapidement donc peut être pas besoin de déshumidificateur pour la flo car mon grillage ne prends pas toute la box donc l'air va bien circuler en dessous et au dessus du scrog. 

 

Ayant engraissé deux fois de suite j'ai fais un petit rinçage à l'eau du robinet avec un peut de boost racine et de l'hulmic fulvic très léger pour diminuer le pH de mon eau juste avant les photos.

 

J'aime pas trop l'aspect qu'elles ont sur les photos à cause du traitement ail et oignon mais bon j'ai pris quelques clichés histoire que vous voyez à quoi cela ressemble. Installez vous bien turn your lights les bros!

 

 

 

 

Petite vue d'ensemble CRO+42 (je suis un peu déçu mai je peux m'en prendre qu'a moi même)

20191007_223423.jpg

 

A gauche pour montrer qu'il y a des carences avec les tiges rouges et à droite depuis le début, elle a des feuilles jeunes qui se déforment et on une décoloration d'un seul côté et la feuille parait saine et cela n'évolue pas dans le temps je trouve ça joli mais je ne sais pas à quoi c'est du XD.

20191007_223500.jpg20191007_223513.jpg

 

Au fond à gauche elle a bien aimé les pinçages 

20191007_223522.jpg

 

Au fond à droite elle aussi a bien réagi au pinçage

20191007_223526.jpg

 

ça commence à palisser 

20191007_223906.jpg20191007_223912.jpg

 
La taille des carreaux est variable des fois c'est pratique des fois c'est chiant!

20191007_223915.jpg

 

Voila Golum avec l'APEX originale à droite elle a enfin atteint le filet. J'ai merdé sur quelque chose avec cette plante pincé trop souvent mauvais engraissage je sais ap! C'était la plus grande à la base au moins elle donnera deux bonnes têtes je rappel pour ma défense que je suis en première culture de canna et que je suis partit en scrog avec des graines régulières! (putain qu'est ce que je suis con des fois :blink:)

20191007_224014.jpg

 

vue d'ensemble jtricotte vite fais le pied au fond à gauche 

20191007_224028.jpg

 

Je vais voir comment ça évolue j'aimerai commencer la flo bientôt avec le stretch ça devrait continuer de se remplir encore un peu je préfère pas trop blinder le filet j'ai des graines de chez sérious seed et j'aimerai faire une session avec 6 pied sans scrog juste en pinçant un peu pour favoriser les têtes secondaires. J'ai remarqué que la plupart des scrog font partir les APEX vers l'extérieur de la box moi j'ai fais l'inverse mais bon ça va se démerder. Dans l'ensemble je suis heureux c'est quand même un kiffe de faire pousser ces petites plantes la! 

 

Bisous sur l'APEX,

LITO

Modifié par LITO_MC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2019 à 11:53, cultichens a dit:

Plop l'ami,

Tes plantes ont l'air saine, essaie d'avoir un beau JDC en conséquence, 

La tu va faire fuir les lecteurs l'ami,

je reste en scred mais nettoie tout ça pour nous donnez envie d'écrire aussi,

+

Bwop,

j'ai essayé de rendre le JDC plus sympa qu'en penses tu? 

Je passe en flo dans une semaine(enfin selon l'évolution) j'aurai déja deux trois engraissages avec moins de N (2/3 platinium grow) et plus de PK (1/3 platinium bloom).

 

Vu que les Ak-47 ont pas mal de génétique sativa le stretch est puissant j'ai peur de pas les nourrir assez et que mon filet soit trop blindé. Qu'en penses tu je laisse encore pousser un peu ou le stretch suffira?

 

J'ai fait un "scrog "mais j'aime bien les grosses têtes c'est contradictoire XD mais j'ai envie d'avoir un petit scrog avec peu de grosses têtes.

Ce qui est possible je pense avec une bonne taille des gourmands, une belle HPS 600W LUMATEK ballast électronique HORTI (ouai je suis un pigeon mais jvoulais du bon matos en tant que noob).

 

Merci pour tes encouragements en tout cas c'est sympa de passer voir les petits nouveaux j'apprécie beaucoup!

 

Bisous sur l'APEX,

LITO

 

PS::pro: Arigatô gozaimashita  ISSOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOU


 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boooonnnnjour à tous les growers!

 

Alors 2 bonnes nouvelles et une mauvaise.

Mauvaise nouvelle je n'ai plus de mouches blanches mais quelques thrips qui persistent... J'ai fait une petite mixture avec eau déminaralisée et savon noir à l'huile de lin. Franchement vous pouvez concentrer plus que ce que raconte le monsieur de la vidéo ça crame pas les feuilles si vous rincez entre deux traitement. Par exemple ma lampe tourne majoritairement la nuit donc je traite le soir et le matin je rince à l'eau distillée. Comme les bébètes n'aiment pas l'eau... Insistez sur le dessous des feuilles celles du bas et un petit coup sur le tronc et en surface de substrat ne fait pas de mal. J'ai retrouvé des larves de thrips mortes en majoritée mais quelques unes survivent donc je continue de traiter. C'est chiant de choper le dessous des feuilles mais l'ail fonctionne bien avec le savon noir je devrait réussir à les avoir si je suis rigoureux! Ajoutez à cela des bandes collantes jaune (des bleues arrivent pour les thrips)... La recette de l'ail extraite à froid ci dessous!

 

Les bonnes nouvelles c'est que j'ai choppé un appareil photo numérique (bon l'écran est cassé et ya pas de visée à l'oeil nu mais bon les tof seront mieux je pense).

 

Et les petites aiment bien l'engraissage avec moins de N et un peu de PK donc elles poussent vite je fais deux engraissages semaine et un rinçage eau robinet + eau déminéralisée pour éviter l’accumulation de sels et c'est nikel!

Donc deuxième bonne nouvelle j'ai lancé la flo! Donc c'est partit pour le stretch! Bon le filet est pas plein mais si j'ai un gros stretch j'ai de la marge pour une première expérience je suis tout à fais satisfait. Je m'inquiète un peu des Thrips ect car en flo je pourai pas arroser comme un sagouin mais bon le remède tue les larves donc ça devrait le faire si je les exterminent pas au moins j'arrive à contrôler la pop et l'ail repousse les maladies et champignons donc l'un dans l'autre ça devrait faire! Et j'ai mis un pot en rab avec de l'ail que j'ai planté je sais pas si ça va pousser mais en tout cas j'espère ça va embêter les pestes. 

 

Quelques photos d'aujourd'hui avec l'appareil numérique cro 49 + flo 0:

 

SAM_1925.JPG

SAM_1927.JPG

SAM_1928.JPG

SAM_1924.JPG

SAM_1923.JPG

SAM_1926.JPG

SAM_1929.JPG

SAM_1930.JPG

Je vais pincer un peu palisser les tiges qui montent trop et finir de couper les feuilles du dessous si elles jaunissent trop et/ou présentent des larves! Je traites jusqu'à ce que je ne trouve plus de larves en bio si au bout d'une semaine de stretch j'ai toujours des larves j'irai acheter de l'huile de neem et je mettrai du basilic à pousser dans le pot avec l'ail.

 

Bisous sur l'APEX,

 

LITO

Modifié par LITO_MC
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

Je suis bien passé en flo le vendredi 11 octobre,

Aujourd'hui jeudi 17 octobre ça fait 6 jours de 12/12 et j'ai donc observé le stretch! Vu que je suis partis sur un SCROG ça va c'est gérable pour la hauteur! :kana_smile:

Mon traitement de macération de gousse d'ail dans l'huile d'olive extraite à froid (12 heures) mélangé avec eau distillée et du savon noir à l'huile de lin c'est niquel!

J'avais des thrips et des aleurodes, j'ai plus rien du tout! J'ai bien traité pendant 1 semaine infusion ail et oignon dans l'eau il restait des larves sous les feuilles... 

Donc deux fois traitement macération décrit au-dessus au cas ou: au début et à la fin de la première semaine de stretch. HYPER efficace recette de grand mère POWAAAA B)!

 

Maintenant j’appréhende les moisissures donc direct commande d'un déshumidificateur et j'ai aussi pris un ventilo qui viendra prendre place en dessous du SCROG!

 

J'ai essayé un engraissage avec que de l'engrais bloom et pas de grow et j'ai peut être un peu sur engraissé rien de bien méchant quelques petites taches feuilles bien vertes et quelques feuilles qui s'enroulent sur elles même... Comme je suis en stretch elles consomment quand même les nutriments et les tiges des futurs bud les plus grosses se sont bien renforcées et ça c'est bon signe je pense...  Mais va falloir rincer tout ça! 

 

Je passe la main en dessous de mes smart pot pour voir si c'est humide avant d'arroser et surprise les petites racines sont arrivées tout au fond des pots. 

Pour pouvoir rincer un peu les engrais j'ai commandé des supports en bambou pour surélever un peu les pots je pourrai les rincer abondamment et éponger le surplus qui tombera dans les coupelles sans que le fond des pots et donc les racines ne baignent dedans car actuellement c'est le cas. Donc je laisse sécher en attendant les rehausseurs en bambou... 

Il va falloir que je rince pour éviter les sur engraissages et à la fin de la flo pour virer les engrais du substrat et provoquer la sénescence! (Si j'ai bien tout capté). 

 

J'ai aussi acheté un filet de séchage avec le déshumidificateur je ne veux pas voir une seule moisissure sur mes  précieuses! Ouai j'ai parlé à un pote qui me dit qu'il a systématiquement des pertes par moisissures à chaque sessions et il habite dans la même région que moi très HUMIDE :o

 

Donc prochainement photo pour les sexes (j'ai commandé de quoi faire des macros avec microscope avec mon phone quand y aura des trichomes) :pix:, photo des pots surélevés, photo déshumidificateur et ventilo!

 

J'ai aussi un mur de pots en tissus et des petites barres de led mais ça ce sera pour les bonnes graines féminisées de serious seed (2X AK-47, 2X Warlock, 2X Serious Kush, 2X Strawberry-AK pour plus d'infos https://www.alchimiaweb.com/fr/serious-seeds-1_33_74/ )  dans un éventuel prochain JDC avec 8 plantes pas de scrog juste pinçage palissage voir peut être taille d'APEX mais ça je verrai en temps voulu. J'ai pris des variétés fortes je me dis quitte à pas avoir beaucoup de récoltes autant qu'elle soit forte XD!

 

Bon je suis un peu un ien-cli mais faut bien que je m'équipe c'est mon premier run et 90% de mes achats me seront utiles pour mes prochains run donc c'est pas perdu!

 

Bon grow à tous bisous sur l'APEX :pro:,

 

LITO 

 

PS:Allez deux petites photo du début de stretch pour patienter ^^

 

 

SAM_1931.JPG

SAM_1942.JPG

Modifié par LITO_MC
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Bientôt deux semaines de stretchs flo+10 j'ai taillé sévèrement en bas virer les feuilles pas belles ou trop peu éclairées. J'ai viré les branches qui auraient pu faire de minuscules têtes mais qui n'aurai pas pu profiter de la lumière convenablement. Mais du coup la lampe éclaire la terre en surface et l'air circule mieux donc ça sèche beaucoup plus rapidement j'ai 'impression!

 

Je me suis absenté deux jours à mon retour les deux du fond ont subit un bon stresse hydrique avec les tailles sévères pendant le stretch... je les ai retrouvées sèches comme le Sahara... le stretch semble ralentir et ça commence à fleurir gentillement il ya des petits poils blancs qui sortent j'ai pas vu de "couillettes" qui pendent :pro: et malgré des aspects différents que ce soit en terme de stretch ou en terme d'apparition des buds les plantes réagissent de la même manière vis à vis de la floraison on voit bien les liens de parentés des petites! 

 

Elles ont kiffé l'arrosage hier et aujourd'hui à l'eau du robinet uniquement! Donc si elles sont pas magnifiques c'est ma faute petit surengraissage semaine dernière d'ou les pointes qui blanchissent et certaines ont la pointe cramée et stresse hydrique par la suite avec une bonne grosse taille entre deux ça fait beaucoup!

Petites photos pour observer les plus belles futurs têtes ?

SAM_1950.JPG

SAM_1951.JPG

SAM_1952.JPG

SAM_1953.JPG

SAM_1954.JPG

SAM_1955.JPG

SAM_1956.JPG

SAM_1957.JPG

SAM_1958.JPG

SAM_1959.JPG

 

 

 

Petites vues d'ensemble

 

 

SAM_1947.JPGSAM_1948.JPGSAM_1946.JPG

 

C'est plus très homogène mais bon le stretch semble s'être calmé et j'ai plus de cases pour palisser d'avantage...

SAM_1966.JPG

 

Je reprends l'engraissage dans la semaine: 2/3bloom 1/3 grow. Boost racine Boost résine hulmic&fulvic!

Sur la fin de flo le calendrier précise qu'il faudra supprimer le booster racinaire et l'hulmic fulvique pour deux semaines et arroser avec engrais bloom bosster PK et résine plus puis deux semaines de rinçage et cut!

 

Moi je fera bien :lire:

 

2 semaines et demi de rinçage (je réduis la cure de PKBOOST et commence le rinçage 4/5 jours avant le calendrier) plus 4/5 jours sur pied sans arrosage pour que la plante sèche à la fin!

Puis 48heures de nuits sur pied en terre!

 

Puis le cut manucure par branche dans un filet dans la box dans le noir avec ventilation et déshumidificateur entre deux et trois semaines selon les tailles des têtes et l'état de sécheresse.

Enfin le "détaillagage" des têtes dans des pots en verre le parfait petit curring 1 à 2 semaines selon humidité champignons ou non j'ouvre les pot tous les jours 30 min/jour.

 

Sachant que d'après les fournisseurs de graines l'AK-47 c'est entre 53 60 jours de flo je me suis basé la dessus mais certain les poussent à 70 75 jours de flo donc je vais essayer de rincer régulièrement éviter les carrences et l'humidité et quand il y aura des trichomes j'adapterai mais pas facile de s'organiser quand on sait pas du tout quand récolter...

 

A vous les growers, Bisous sur l'APEX,

 

LITO

Modifié par LITO_MC
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo les growers FLO +14,

 

Bon j'ai repris les engrais à moitié de la dose prescrite par platinium, le stretch se calme sauf pour une bud (apecs de la plante au fond à gauche) qui monte de ouf mais j'ai mesuré elle est à 70 cm de la HPS 600 watt. Je vais peut être bricoler un truc tant que la flo n'est pas encore trop entamée histoire d'être tranquille niveau hauteur... Je verrai ça la semaine prochaine.

 

J'essaie d'arroser moins genre 1 litre par pot et j'engraisse beaucoup moins qu'en phase de croissance. En gros j'ai un arrosoir 2L  j'en met un à l'eau du robinet seul et un autre avec de l'engrais. Pour un total de 4L d'eau et seulement 2 litres avec l'engrais légèrement sous dosé par rapport au planning.

 

J'ai bien regardé toutes les buds et je ne vois pas de couillettes uniquement des khalices femelles avec des poils blancs qui en sortent j'ai essayé de regarder dans certains khalices ouverts et je n'ai pas vu d'espèces de graines ou de khalice en forme de Carambole. Donc j'en déduis que je n'ai que des femelles youpiiiiiiiii! Merci Jah :pro:.

 

RIEN à voir avec le JDC-> J'ai fumé un peu de weed le week-end dernier c'était sympa bon effet high les premiers pétous et ensuite le gros stone en chargeant la mule en lendemain de soirée! Mais elle avait pas de gout c'est étrange pourtant bien sèche mais même avant d'être fumée aucun gout dommage! Si vite fais un gout ashi pas agréable... c'était bof comparé à comment ça sens déjà dans la box la petite AK-47 j'espère avoir un meilleur Gout! 

 

Place aux photos de ces dames:

 

Tout d'abord notons les différences de hauteurs un peu embêtantes

SAM_1981.thumb.JPG.6894f4790e0f5bfcec7e8328478dffa5.JPG

SAM_1982.thumb.JPG.5def6aaaeb986e8aacd7cad543848c4c.JPG

 

Petites buds de plus prés les khalices sont ouverts avec des poils blancs

SAM_1970.thumb.JPG.3ac3dc92b0fe710d0f11ab167fa98ce5.JPG

SAM_1977.thumb.JPG.aa8707e20bd0c4e79a98ca225549867b.JPG

le stresse hydrique et surengraissage sont passé par là :siff:

SAM_1972.thumb.JPG.4c16d452d96dc31be3207bb5d85ddd7c.JPGSAM_1973.thumb.JPG.8a21f82f22b1a0041bb718370851f63d.JPGSAM_1976.thumb.JPG.0a82070b09e30faa8b04185b09acb6cd.JPG

 

Petit schéma pour s'y retrouver un peu (ou pas XD)

SCHEMA.thumb.jpg.0c6ab8adadf8ff937516feccb7861144.jpg

 

L'ail ça pue de la gueule mais ça éloigne les bêbêtes enfin y parait...

SAM_1969.thumb.JPG.3e2ea7b67d21fc54d770fcfd1c22983f.JPG

 

Petite vue d'ensemble

SAM_1978.thumb.JPG.b2b5f0465e7f43a827ccd6e91a61b14b.JPG

Je suis content globalement mais c'est compliqué de gérer l'engraissage je vais diviser par deux les doses recommandées et si ya pas de carences je rincerai une fois sur deux.

L'humidité monte au dessus de 60% la nuit du coup j'attends mon déshumidificateur et le deuxième ventilo pour mettre en dessous avec impatience! Ce sera niquel!

 

Bisous sur l'APEX bon grow à tous,

LITO

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

COUCOU juste une petite MAJ pour vous enjailler sec!

 

 

Je suis très attentif à l'humidité donc à la fréquence d'arrosage HR 71% maximum de nuit :chim: et j'engraisse une fois par semaine pas plus je pense attendre une semaine de plus que le planning PLATINIUM pour mettre du PKboost et faire gonfler les têtes. Pour l'instant je vais uniquement mettre du bloom et résine plus ptètre et dernier petit coup de hulmic fulvic.

 

Petite photo de mes aiglons les kheïs:

On voit les petits trichomes (à moins que Kévin soit passé mettre des paillettes dans ma vie... :ptdr:)SAM_1998.thumb.JPG.264b145dc0bd7979a350716d16f04393.JPG

 

Ma plus belle tête petites avec des formes généreuses mon type de femme XD

SAM_1988.thumb.JPG.4d65c6eb60ad966f84523d3424b79b37.JPG

 

Elle aussi me plait elle est un peu plus sativa mais pas trop haute j'ai viré quelques feuilles pour que les têtes du bas voient plus la lumière ^^

SAM_2010.thumb.JPG.030c1545c22ee213e7d2fdc050be7a94.JPG

 

Ya Golum wesh le moindre engraissage elle fait la tronche mais la elle reprend du poil de la plante depuis que je la traite uniquement à l'eau ?

(à gauche les cailleux d'ail poussent niquel! et ça me donne une ref pour la sècheresse de la terre c'est pas mal)

SAM_2006.thumb.JPG.8ade1e17e6d3f132c4714fcc121cf5ad.JPG

SAM_2009.thumb.JPG.f89100b312f267a91eefd7b5df7a6185.JPG

 

Petite vue de la canopée pour montrer les tendances plus sativa ou plus indica par rapport au stretch marrant de voir les différents phéno qui s'expriment en plus je voulais des grosses têtes et des petites pour varier les plaisirs donc je suis content!

SAM_2000.thumb.JPG.481723d12122807562f9b80fd26410c0.JPG

 

En contre plongex pour se rendre compte des différences de stretch pour que les noobs se fassent pas surprendre par un phéno sativa!

Au passage celles qui montent ont une odeur fruitée et sucrée assez dingue par rapport au petites grosses!SAM_1994.thumb.JPG.65368bb57690445efb087d1585d80b3a.JPG

 

 

Voilà!

...

 

Quoi?

 

Vous voulez une photo d'ensemble? 

OK calmez vous les aiglons!

SAM_2001.thumb.JPG.4da3f4b5cfc6876cdb0fc4b45e517680.JPGSAM_2002.thumb.JPG.9aa0f0a1d762f1fab06fd66238e7dc5d.JPG

 

Elles sont mimi même golum fait tout ce qu'elle peut pour fleurir comme une grande respect à elle avec les engrais que je lui met dans la tronche c'est déja bien qu'elle soit pas dead XD.

 

Bisous sur l'APEX bon grow à tous, 

LITO

 

PS: Dites moi si c'est bien des trichomes sur la première tof SVP merci les kheï!

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.