ESCOBAR01345

Pièce culture 8m2

Recommended Posts

LittleBigMan

Salut,

Oui c'est juste en théorie mais cela dépend de la température de l'air injecté dans la pièce : tu verras bien en mettant tout en route

Il vaut mieux éviter de dépasser les 26°.

La HPS devrait suffire si tu installes les pots sur une surface équivalente à la tente actuelle.

Je pensais que c'était plus un problème de hauteur que de largeur.

Pour l'éclairage, tu pourras en rajouter par la suite pour couvrir correctement toute la surface en fonction de la forme de la pièce : carré ou rectangle

Pareil pour l'extracteur, il dépendra en partie de l'éclairage à venir donc chaque chose en son temps.

Bonne continuation.

@+

ESCOBAR01345

Salut. 

Oui je pense que jusqu'à début mai/juin y aura pas trop de problème niveau chaleur, faudra même sûrement mètre un petit chauffage d'appoint. 

Pour l'air je prend dans un garage coller à la pièce il sera en moyen à 18/19 et devrai pas descendre en dessous des 15 degrés. 

Apres j'avais prévu par le suite 2 400w hps. Mais pour le moment et vu les conditions climatique je pense pas que je rencontré trop de problème chaleur. A voir.... 

Je vais sûrement les installer demain et je verrai bien comment sa se présente. 

À bientôt ✌️

• Like 1

ESCOBAR01345

Bonjours à tous. 

Petit maj de se que j'ai fait aujourd'hui. 

J'ai isolé la porte avec des joints pour fenêtre et une équerre ou j'ai coller du caoutchouc. Sa marche plutôt pas mal j'espère surtout éviter les nuisible. 

Ensuite j'ai mis un petit rideau histoire de garder un peut de chaleur et refléter la lumière. Je pourrai pas aller dans la parti labo du coup quand elle dormirons ? mais pour le moment j'ai trouver que sa et c'est pas chère. 

Pour le grillage que je doit mètre au plafond je voulais utiliser une chute qui me rester de grillage à clôture rigide mais il va pas. 

Du coup faudrai que je trouve autre chose mais quoi ? Si vous avez des avis ?

Petit test du deshumidificateur d'air 99 euro chez Leroy merlin on va voir se que sa vaut, car avec le temps chez moi en se moment je tourne entre 65 et 95 % d'humidité pas top. IMG_20191016_171353.thumb.jpg.11e52663241e1854866e3dfc11a98fa6.jpg

Voilà les photos

À bientôt ✌️

IMG_20191016_170714.jpg

IMG_20191016_173254.jpg

IMG_20191016_170216.jpg

IMG_20191016_171346.jpg

IMG_20191016_171940.jpg

IMG_20191016_170721.jpg

IMG_20191016_171421.jpg

• Like 7

micko

Plop,

Je vais pas être très original mais c'est du beau boulot, j'ai hâte de voir tes filles là dedans !! 

Bon Grow L'ami !!

• Like 1

ESCOBAR01345

Salut micko. 

Merci du compliments ?

Voila du coup petit maj quotidienne 

J'ai poser le grillage aujourd'hui j'ai finalement acheter 2 de 63cm sur 2 mètre et sa fait plutôt l'affaire au moins je peu passer les câble au dessus et pouvoir moduler mon espace sans percé à chaque fois au plafond ??

J'ai aussi acheté un meuble pour les rangements  et qui fera aussi office d'établi pour le moment. Par le suis je vais sûrement m'être un plan de travail au dessus sur la longueur. 

Et demain c'est le grand jour j'installe lintra l'extra et la lampe et c'est parti le reste se fera au fur et à mesure. 

Du coup j'avais un petite question si quelqu'un peut me répondre

J'aimerais changer le cycle de mes plante elle sont actuellement allumé de minuit à midi et j'aimerai faire l'inverse donc de midi à minuit se qui les ferai dormir 24h est ce grave ? 

C'est plus pratique pour moi de pouvoir m'en occuper entre 12h et minuit. 

Pour info elle sont actuellement à 2 semaine de flo. 

Voilà je vous laisse qu'elle photos

À bientôt ✌️

IMG_20191017_141027.jpg

IMG_20191017_141014.jpg

IMG_20191017_172225.jpg

IMG_20191017_172217.jpg

IMG_20191017_172152.jpg

Edited by ESCOBAR01345
  • Like 6

LittleBigMan

Salut,

C'est beau et prêt à les accueillir !

J'ai fait une fois un décalage pour les même raisons mais je l'ai étalé sur 6 jours et pas 12h en une seule fois parce que je ne voulais pas "perdre" une journée de floraison.

Si tu le fais en une seule fois en rallongeant la nuit, il n'y a pas de problème à part la floraison qui prendra un jour de plus.

@+

• Like 1

ESCOBAR01345

Salut littlebigman

Merci pour ta réponse, oui c'est se que je pensais mais c'est pas trop grave si je perd 1 jours de flo. 

Sa sera plus pratique pour moi de m'en occuper sur cette tranche horaire. 

J'ai hâte de voir comment elle vont réagir dans leur nouvelle maison ?

Même si il on pas encore tout l'équipement adéquat ?

À bientôt ✌️

• Like 1

Alanana

Salut, 

Je reviens faire un coucou pour dire que cela donne super bien ! 

Nickel l'idée du grillage au plafond ! :supair:

Donc les plantes seront dans une pièce d'une surface de combien au final ? 

Hâte que tout soit en route :rolleyes:

Bonne instal'

++

• Like 1
  • Haha 1

ESCOBAR01345

Bonjour à tous. Salut alanana

Merci du compliments et pour la surface y a 2,88m2 pour la parti flo qui et largement suffisant je pense ?

Voilà j'ai enfin fini le plus gros et j'ai transféré mes fifilles aujourd'hui. 

Je suis content enfin fini... 

Enfin il reste pas mal de truc à faire et à venir, plant de travail, évier, placard de croissance, petite frigo au mur pour les engrais et quelques cannettes ?

Le gestionnaire climatique mais qui sera sûrement installé pour la prochaine session. 

Mais tout sa se fera petit à petit histoire de laisser le porte monnaie respirer lol

Du coup j'ai fait une installation électrique vite fait juste le temps de finir la flo de mais filles qui sont pas au mieux d'ailleurs ??

Voilà je vous laisse avec les photos, et je rappelle que c'est une version Bêta on va dire lol elle va beaucoup changer dans les semaines à venir 

Je mettrais des mise à jours au futé et à mesure. 

À bientôt ✌️

IMG_20191018_143116.jpg

IMG_20191018_143112.jpg

IMG_20191018_135401.jpg

IMG_20191018_135353.jpg

IMG_20191018_150232.jpg

IMG_20191018_135349.jpg

IMG_20191018_143124.jpg

IMG_20191018_150228.jpg

IMG_20191018_142530.jpg

IMG_20191018_150634.jpg

IMG_20191018_151300.jpg

IMG_20191018_151159.jpg

IMG_20191018_151140.jpg

IMG_20191018_150640.jpg

• Like 8

-scrog-

Salut ESCOBAR01345

Superbe boulot , c'est propre c'est kleen , c'est ce que j'aime avec le petit labo en plus pour travailler ...

Je te souhaite de réaliser de bien belle culture dans ton nouvel espace .

"Quand ça vaut la peine d'être fait , ça vaut la peine d'être bien fait "

Bonne continuation , on attends le JDC  :siff: .

-scrog-

• Like 1

ESCOBAR01345

Salut scrog 

Merci du compliments ??

Je pense que je vais être bien la, 

En tous cas je mi s'en déjà bien ?

Et oui il y aura probablement un jdc bientôt c'est la suite logique. 

En attendant j'avais plus rien à faire une fois les plante installés du coup je me suis mi assis sur le canapé mais sa a pas durer 5 mn et je suis parti cherché un plan de travail ??

À bientôt ✌️

IMG_20191018_182424.jpg

IMG_20191018_182444.jpg

• Like 5

Manukatche

Salut,

Joli travail , il est vrai que c'est agréable d'avoir une pièce dédiée à la culture. Pour mon retour après une longue absence sur ce fofo je vais suivre ton avancée et ton premier JDC dans cette pièce.

Juste une question stp : c'est quoi la boite noire fixée au mur un ballast ferro magnétique ? ( j'ai zoomé mais la définition est basse je ne vois pas ce qu'il y a écrit dessus ). Si c'est le cas , attention aux perturbations du réseau électrique ( signal carré ) qui peuvent mettre la puce à l'oreille d'EDF ( le signal est de nos jours très spécifique à ces ballasts ).

Ton intra est trop sous dimensionnée par rapport à l'extracteur , je le virerai à ta place: intra passive. Met y un filtre à insectes, histoire d'éviter les thrips et sciarides.

Le gestionnaire climatique , je préfère utiliser un REU couplé à un extracteur grosse capacité. Pas de bourdonnements du à la désynchronisation et excellente durée de vie ( REU 1.5 couplé à un RVK systemair sileo 200E2-L : bientôt 3 ans que ça tourne non stop et toujours pas mort ^^ ).

Pour l'éclairage , c'est un peu juste effectivement ( par rapport à la surface de l'espace flo ) mais ça va tu as quand même de quoi faire de jolies récoltes.

Et n'écoute pas les conseils de ces trous du cul de growshopers , ton mylar est posé comme de la merde tu aurais du suivre ton instinct et le coller.

Edited by Manukatche
  • Like 1

SuPerSaYen

Plop!

Il y a 8 heures, Manukatche a dit:

attention aux perturbations du réseau électrique ( signal carré ) qui peuvent mettre la puce à l'oreille d'EDF ( le signal est de nos jours très spécifique à ces ballasts ).

J'a quand même du mal avec ca ^^ quelle puce a l'oreille pour 600w !? Du moment que la facture est payé en temp et en heure je vois pas l'intérêt d'edf a s'enmerdé avec ca.

++

• Like 2

chauvelu

Bonjour les jeunes, salut ESCOBAR, c'est papy,

Super, c'est vraiment un travail monstrueux ! Il ne te manque plus qu'un éclairage leds et ce sera parfait hé hé ...

Pétard de 8 m de long pour tous.

• Like 1
  • Haha 1

ESCOBAR01345

Bonjour à tous les amis. 

Déjà merci pour vos retours sa fait plaisir ?

Salut manukatche déjà bon retour parmi nous ? et pour répondre à ta question c'est effectivement un balastre magnifique, sa fesai parti d'un kit tout fait que j'ai acheté comme tout bon débutant ?

Du coup c'est la seul chose qui reste de se kit. 

Mais sa sera changer je sais pas encore si je vais partir par la suite sur des LEDs ou si je reste en hps sa va surtout dépendre si j'arrive à bien géré les conditions climatique dans la pièce où pas. 

Ensuite pour lintra c'est surtout pour permettre au plante d'avoir de l'air frais qui arrive par le bas. J'ai laissé la deuxième en passive ou j'ai effectivement mis un filtre à insectes mais j'avais pas encore mis sur la photos ?

Après je mi connais pas des masse même pas du tout j'ai envie de dire c'est ma première culture et c'est vrais que je fais jamais les chose à moitié ? je me suis sûrement un peut emballé avec cette pièce mais au moins je suis tranquille. Après j'espère que j'ai la mains verte se serai dommage sinon lol. 

Mais bon j'ai tout à apprendre et comme je dit y a encore beaucoup de chose qui vont changé à l'avenir. Le mylar sera sûrement refait au propre pas la suite aussi. 

Voilà en tous cas merci à vous pour vos commentaire sa fait vraiment plaisirs et sa encourage. 

À bientôt ✌️?

• Like 1

Manukatche

Yop

Si je puis me permettre un conseil , utilise un réflecteur vitré ventilé si tu as du mal à réguler la chaleur. C'est très efficace et la perte de rendement due à l'absorption lumineuse de la vitre est compensée par l'abaissement du réflecteur.

Et vu ta config , je pense que tu n'auras pas de problèmes de chaleur en hiver car l'air introduit sera frais et tu pourrais alors enlever la vitre.

Et , suite logique de tout cela , je pense que tu auras des problèmes pour chauffer ton espace en hiver si tu utilises des LEDs. Donc chauffage en plus , donc ratio Watts / Rendement pas favorable.

Je peux me tromper , car je ne sais pas quel climat tu as vers chez toi , mais réfléchis y bien.

Et MàJ aussi souvent que tu peux , je suis très impatient de voir la suite ^^

• Like 1

bigbudo

salut,

D'habitude je suis pas fan des pièces de culture, car c'est souvent fait à l'arrache (pas toujours non plus ...) par des personnes pas assez rigoureuses pour avoir une box.

Dans ton cas, y'a du boulot, et de bonne qualité ! Bravo !

Dommage qu'on voit tous ces cables pendre, tu pourrais les attacher ensemble peut-être. Tu n'as pas prévu beaucoup de prises murales, ça aurait éviter les multiprises ! 

Pour le grillage, tu cherchais des idées, mais j'arrive un peu tard : si tu as un pote électricien, tu aurais pu lui demander de te ramener du "cablofil", tu aurais pu en mettre plusieurs longueurs en travers (c'est du chemin de câble grillagé) ...

Pour les rempotages, je te conseille de prévoir un bac a mettre par terre dans ta pièce de travail (un bon mètre carré), c'est pratique !

Pour la ventil, si je me trompe pas, c'est des tuyau de poêle que t'as utilisé ! ? ça coute bien plus cher que les gaines de ventil, tu avais ça sous le coude ou bien tu les as acheté éxprés ?

J'espère que tu auras de bonnes constantes facilement,

bon gros grow

Edited by bigbudo
  • Like 1
  • Haha 1

ESCOBAR01345
Il y a 7 heures, Manukatche a dit:

Yop

Si je puis me permettre un conseil , utilise un réflecteur vitré ventilé si tu as du mal à réguler la chaleur. C'est très efficace et la perte de rendement due à l'absorption lumineuse de la vitre est compensée par l'abaissement du réflecteur.

Et vu ta config , je pense que tu n'auras pas de problèmes de chaleur en hiver car l'air introduit sera frais et tu pourrais alors enlever la vitre.

Et , suite logique de tout cela , je pense que tu auras des problèmes pour chauffer ton espace en hiver si tu utilises des LEDs. Donc chauffage en plus , donc ratio Watts / Rendement pas favorable.

Je peux me tromper , car je ne sais pas quel climat tu as vers chez toi , mais réfléchis y bien.

Et MàJ aussi souvent que tu peux , je suis très impatient de voir la suite ^^

Salut manukatche 

Pour répondre à ta question pour l'instant les températures sont pas trop mal 25° lumière allumée 18/20° lumières éteinte l'humilité et un peut élevée 60/65 avec les deshumidificateur mais en se moment il pleut toute la journée c'est très humides c'est le facteur qui va le plus m'embêter je pense. 

Je note tes conseils et merci de l'intérêt porté au projet ??

Bon pour le moment que j'ai dit je vais finir cette culture avec se Matos la et voir par la suite faire quelque heure supp au boulot et acheter du Matos qui sera adapté. Je pense aussi que je vais passé en hydro soit pour la prochaine si j'ai les moyens d'acheter un système soit celle d'après. 

Mais je pense que se serait plus facile à gérer à voir.... 

J'ai tellement d'idées en tête mais tellement plus de sous maintenant ?? va falloir patienter un peu. 

Voila a bientôt ✌️

• Like 1

ESCOBAR01345
Il y a 6 heures, bigbudo a dit:

salut,

D'habitude je suis pas fan des pièces de culture, car c'est souvent fait à l'arrache (pas toujours non plus ...) par des personnes pas assez rigoureuses pour avoir une box.

Dans ton cas, y'a du boulot, et de bonne qualité ! Bravo !

Dommage qu'on voit tous ces cables pendre, tu pourrais les attacher ensemble peut-être. Tu n'as pas prévu beaucoup de prises murales, ça aurait éviter les multiprises ! 

Pour le grillage, tu cherchais des idées, mais j'arrive un peu tard : si tu as un pote électricien, tu aurais pu lui demander de te ramener du "cablofil", tu aurais pu en mettre plusieurs longueurs en travers (c'est du chemin de câble grillagé) ...

Pour les rempotages, je te conseille de prévoir un bac a mettre par terre dans ta pièce de travail (un bon mètre carré), c'est pratique !

Pour la ventil, si je me trompe pas, c'est des tuyau de poêle que t'as utilisé ! ? ça coute bien plus cher que les gaines de ventil, tu avais ça sous le coude ou bien tu les as acheté éxprés ?

J'espère que tu auras de bonnes constantes facilement,

bon gros grow

Salut bigbudo. 

Déjà merci pour le compliments et l'intérêt porté sa fait plaisirs. ?

Ensuite pour répondre à ta question il manque effectivement quelques prise mural même si c'était volontaire à la base comme je savais pas trop encore comment j'allais disposer la pièce mais 2 ou 3 en plus sa aurai pas était du lux bon tempi c'est fait c'est fait lol

Pour les câbles qui pende partout je te l'accorde sa fait un peu dégueulasse mais toute l'installation électrique sera refaite quand je reçois le gestionnaire climatique. Mais pour finir celle là je vais les mettre au mur proprement. 

Pour le bac c'est prévu aussi sa devrai arrivé dans les jours à venir. 

Et oui cest effectivement des tuyaux de poêle que j'avais pas du tout sous le bras et qui m'a couter effectivement bien chère ?? 

Mais bon sa fait plus propre pour le coup ?

Après pour le grillage pour le moment pas déçu sa fait le taf a voir par la suite. 

Mais comme dit plus haut c'est un version bêta on va dire elle va beaucoup changer encore la j'ai vraiment installé le Matos que j'avais dans la box histoire de finir ma session actuelle mais la casi totalité de l'installation devrai changé. 

Voila à bientôt ✌️

• Like 2

hello,

Tout ça en moins d'un mois, et surtout ça parait de très bonne qualité coté travail, chapeau.

hate de voir le resultat coté plante.

à bientot

• Like 1

Chatcopathe

Coucou la compaweed,

Que j’aimerai avoir une maison plus grande pour faire ce genre de chose. Je me démène déjà pour pouvoir transformer 2 chambres en 3 ^^

Comme tu l’as déjà lu, très très beau boulot, plutôt propre et tout à l’air solide! Bien zoué l’ami ?

Par la suite pour l’éclairage, tu prévoyais  2x400w hps, pourquoi pas 2x600w ? Ou du QB homemade avec plein plein de panneau ? 

A voir par rapport à ta conso perso, et aussi à ta facture EDF. Mais avec presque 3m2 au sol sa donne envi d’avoir des watts ^^ 

En tout cas encore bravo pour ta box, que dis-je, ta pièce, non, ton CHÂTEAU !! 

Bonne continuation 

Gros bisous gigantesque !

Man.

• Like 2

ESCOBAR01345

Salut jack-herer-firs, chatcopathe et bonjours à tous. 

Déjà encore merci pour vos compliments sa fait plaisir ?

Bon du coup petite MAJ 

Aujourd'hui je suis parti au growshop pour y acheté seulement un petite box pour les semi et bouture. 

Puis ben j'ai un peut craqué pour pas changer ??

Et au final chez acheté une box du coup black box 60*90*100 puis un double néon 55w pour accompagner sa sera plus pratique pour les semi. 

IMG_20191022_154338.thumb.jpg.2cba076514333554e59d7639806d11f8.jpg

Pour les câbles c'était juste pour tester sa sera refait au pour dans les jours à venir. 

IMG_20191022_154342.thumb.jpg.8197180ba42eabb0778d73069d4f3591.jpg

Voilà du coup se sera plus pratique ?

Mais ensuite j'ai craqué et j'ai aussi acheté les deux balastre électronique 600w GROWLUX je sais pas trop se que sa veut mais les lumatek étaient à 178 et les GROWLUX 129 euro et ils proposent les même caractéristiques du coup je suis parti la dessus se devrai faire l'affaire quelques run je pense et au moins ils son dumuable 250/400/600 watts et superlumen comme les lumatek. 

Pour la croissance sa sera top. 

IMG_20191022_145828.thumb.jpg.fde2adc8d0ed56a9348983a8a51093d9.jpg

Et du coup j'ai du prendre aussi un deuxième réflecteur adjust-A-Wing medum. 

La gamme d'engrais complète plagron pour le prochain run. 

20 godets 20 pots des 3,5L et j'ai pas encore acheté les pot pour la flo je sais pas sur quelle volume partir si vous avez des avis je prend ??

Voilà mine de rien coût total 664€ ? faut pas le dire à madame ?

Mais au moins je suis tranquille encore l'extracteur à acheté je pense au moins 1200 m3h et c'est pas donné. J'ai installé la deuxième lampe à 400w et j'ai pas encore débrancher le balastre magnétique pour mètre le deuxième électrique car il me manque un câble je vais le cherché demain. 

Du coup sur les photo il y en a une à 600 et une a 400 je pense finir la flo de se run à 800w.

Mais avec mon extra de 460 m3h sa chauffe trop j'ai donc mis les 2 ventilo pour brasser l'air en dessous des lampe la température et a 27 cest pas top va falloir que j'investisse rapidement dans un extracteur digne de se nom ?. (mais c'est chère ?

Voilà je vous laisse qu'elle que photos c'est un peu la jungle mais pour le moment je peut pas trop faire autrement t'en que j'ai pas tous le matos et le gestionnaire de climat je peut pas mettre au propre. 

Voilà a bientôt ✌️?

IMG_20191022_201204.jpg

IMG_20191022_201216.jpg

IMG_20191022_201220.jpg

IMG_20191022_201134.jpg

• Like 5

Manukatche

Yop, 

Je t'avais dit vitré ventilé les réflecteurs ?

Mais bon c'est pas grave tu peux compenser avec les ventilos comme tu viens de faire. 

Pense à mon système pour la gestion climatique :

REU 1.5 (systemair)

+ RVK sileo 200E2-L (systemair)

+ thermostat Hager 25620 ( prends bien cette référence sinon ça risque de foirer).

Il sera parfaitement adapté à ta configuration, chez moi ça tourne au minimum (position 1/5) et ça évacue nickel la chaleur ( 1*600W + 1*250W + 1*125W d'éclairage dans une pièce de 5 m2 + les ballasts) et à position 2/5 lorsque je met mon FàC en fin de flo. Bon après j'ai un réflecteur ventilé mais sérieux tu ne regretteras pas si tu t'équipes de ce combo pour la gestion climatique ?

Je monte à peine un cran au dessus en été ( 2/5 sans FàC et 3/5 avec FàC). 

Et en plus de tout ça ton hygrométrie va fortement chuter vu que tu as un excès d'humidité. 

Donc fais le bon choix, j'ai de l'expérience tu peux me faire confiance ?

Le REU 1.5 je l'ai acheté en Angleterre si jamais tu ne le trouves pas en France. 

La tente et les turbo néons pour les semis ( ou boutures) et un début de croissance , c'est nickel, très bon investissement ? 

Les ballasts électroniques, c'est parfait d'autant plus qu'ils sont dimmables. 

Les engrais : je préfère les gammes Platinium et Aptus. Mais Plagron c'est bien aussi ?

Les pots : les pots en tissus c'est le top. À toi de voir si tu en veux, par contre c'est un peu cher ?

La taille des pots faut voir si c'est des pots normaux, airpots ou tissu. 

Ça dépendra aussi du type de culture ( one bud, mainlining, palissage, etc,...). 

En gros plus le pot est gros, plus les plantes seront grosses ( c'est proportionnel à la taille du système racinaire). Et si ton pot est en tissu il y aura davantage de masse racinaire qu'un pot normal à volume égal. 

Ça avance gentiment mais sûrement, j'ai hâte de suivre ton premier JDC

D'ailleurs je cut dans 3 semaines, et je publierai ma prochaine session on essaiera de se caler pour être synchro ^^

À+ ?

Ah et un petit détail aussi: les minuteurs pour tes lampes. 

Prends bien des minuteurs adaptés pour les charges inductives sinon ils vont coller (au delà de 400W).

Sinon j'ai vu sur ce fofo que des gens utilisent des relais, vois ce qui te convient. 

Edited by Manukatche
  • Like 1

ESCOBAR01345

Salut manukatche. 

Oui les cool tube sa aurai était top mais sa m'aurait coûter trop chère avec les balastre et tout alors que la j'avais juste a acheté un réflecteur. 

Mais si en changeant l'extraction sa baisse pas plus je vais pas avoir le choix. 

Enfaîte pour la parti gestion j'ai commandé GENESYS de GEN je sais pas si tu a vu ces postes là dessus ? 

Pour les pot je pense que je vais partir du sois 11L sois 15L.

Je pense bientôt commander les graines je vais faire tout le même variétés de la pure power plan. 

Sa a l'air pas mal facile à cultiver bon rendement et bon goût si on en crois les avis. Je vais sûrement lancer la semaine pro. 

En tous cas j'écoute tes conseils avec attention il sont les bienvenus ?

Merci pour l'intérêt que tu porte au projet et tes interventions sa fait plaisir. 

À bientôt ✌️

il y a 56 minutes, Manukatche a dit:

Ah et un petit détail aussi: les minuteurs pour tes lampes. 

Prends bien des minuteurs adaptés pour les charges inductives sinon ils vont coller (au delà de 400W).

Sinon j'ai vu sur ce fofo que des gens utilisent des relais, vois ce qui te convient.

Re

Ah je savais pas qu'elle genre de minuteur faut il ? 

++

• Like 1