Vie complete sous HPS-AGRO florastar


Messages recommandés

Salut a tous ! 

On m'a donné un ballast blackbox 600W, une HPS aggro de 600W de chez florastar, et un réflecteur pour aller avec. 

Je me suis donc équipé d'un système de ventilation (plutôt sommaire, vu que je ne suis pas en growbox fermé, le flux d'air et la température n'est pas particulièrement un problème) 

Cependant je me pose la question suivante : est-il possible de cultiver uniquement sous HPS aggro 600W (marqué "croissance et floraison" mais sans partie MH visible sur l'ampoule), ou suis-je absolument obligé de débourser 60€ de plus pour acheter une ampoule MH 600w ? 

J'ai vu plusieurs autres posts du même style, mais manquant d'information (pas de marques ni de puissance) ou parlant de lampe CFL

Merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

la question suivante : est-il possible de cultiver uniquement sous HPS aggro 600W

OUI

Citation

Je me suis donc équipé d'un système de ventilation (plutôt sommaire, vu que je ne suis pas en growbox fermé, le flux d'air et la température n'est pas particulièrement un problème)  

Un environnement ouvert  n’exonère en rien le besoin de ventilation et de T°.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Évidemment, je suis en environnement ouvert avec un ventilateur de bureau 35cm, donc ventilation ok, et il fait actuellement 23 degrés a l'extérieur, 25 sous lampe allumée, donc température ok !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est sûr que niveau températures tu vas être plus au moins bien (moins élevé que sous une box, mais poses toi une question essentiel : Pourquoi ils font tous ça dans une box??

 

-1) vas essayé de gérer toute l'aération convenable au développement de tes plantes, en jour no soucis on va dire, mais , comment fais tu pour obtenir une pièce totalement noir en période de nuit ( une simple fuite lumineuse et tu auras une flo qui pourra duré 90, voir 100 jours , voir pas du tout...revegetation constante et impossible de faire gonfler les buds!!

 

2)Si on parlait des effluves arrivé en flo, certe ça sent bon pour un fumeur, mais si tu as des voisins, des passants... Ou autre , l'odeur te fera griller en moins de temps que ta plante pour terminer son cycle.

 

3)si tu vis dans la pièce , tu verras 600 hps ça envoie du lourd, et niveau de ta vue ça peux très certainement apporter des désagréments .

 

4)Certe tu vas gagner de la place mais en contrepartie tu auras une énormes perte lumineuse: la box ou  placo recouvert de mylar ou peint en blanc ça permet de faire refléter partout les spectres de lumière.... Pas seulement sur la canopée !!!

 

**un ventilo de bureau c'est bien pour s'aérer la face au boulot, pour cultiver et aérer des plantes c'est pas le top!

 

Les post que tu parles dates de 2015 ....cherches tes réponses sur Google, pas seulement sur des forums, ce ne sont que des commentaires de noob qui se posent les mêmes questions que toi: pourquoi Investir d'avantage et mettre une box et acheter 2 lampes? Pourquoi faut il ventiler, aérer, filtrer les odeurs, respecter des cycles lumineux, pourquoi ne pas commencer avec des Autos !!!   ( je generalise lol mais  90% des débutants débutent avec des autos pensant que c'est plus "" facile "^^

 

**Tiens, un petit lien qui t'explique assez simplement du fonctionnement des lumens et autres:

 

(Supprimer le lien si celui ci ne peux pas figurer sur le forum!)

 

Bon grow à toi, et le meilleur conseil qui soit est de lire, et relire!!

++?

Modifié par Indi-Punky
Pas de lien gs Fr
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai absolument pas les moyens de débourser 120€ pour acheter une box entièrement noire... Je suis en milieu semi-fermé, (sous un lit mezzanine entouré sur 3 des quatres côté par des rideaux occultants recouvert de papier alu sur l'intérieur) et la nuit de mes plantes sera en même temps que la nuit réelle, donc ça devrait le faire pour ça

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce serait mieux en grow box, avec une MH et une HPS, mais je n'ai pas les moyens pour ça. C'est pour ça que je posais uniquement la question "est ce possible ?" Et non "est ce optimal ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Y a pas de soucis mais par chez nous les nuit durent environ 11h/12h mais absolument pas 6h comme il te le faudrait actuellement, ???, tu vas comme je te l'ai signifié en 1) soit rien récolter soit dans ??? 90/120 jours de flo, donc oui tu vas faire des économie mais peut être rien récolter...

l'obscurité c'est pas du presque qu'il faut!!!, c"est du total et régulier ...

Avant qu'un modo ne te le rappel

Révélation

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

Bye à ++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jour, aucun problème, puisque je suis sous lampe HPS. Pour la nuit, les rideaux occultants jusqu'au sol + le fait que je cale la nuit de mes plantes pendant la vrai nuit...

Dans tout les cas, merci pour les conseils ! 

 

Modifié par Yann97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut , 

 

Le 21/09/2019 à 07:47, NicoT a dit :

l'odeur te fera griller en moins de temps que ta plante pour terminer son cycle.

 

+1 , c'est pas malin de ne pas mettre dans une vrai box avec un filtre a charbon .. ça va vite de se retrouver au tribunal et ça sera trop tard pour te dire "si j'avais su" ...

 

Si t'as pas les moyens d'investir dans une box va acheter quelques planche d'OSB ou d'agglo avec quelques viss et des charnières de récup sur un meuble que tu trouve au encombrant.. et surtout met un filtre a charbon tu ne te rend pas compte de l'odeur que ça dégage une plante en flo ! Quand j'étais jeune j'avais essayé et ça sentait jusqu'à 100m de chez moi ! Je te garanti que ça calm surtout quand tes voisins t'en parle.

Regarde les annonces sur leboncoin sinon , tu trouve du matos pas trop chère.. pour 80€ max tas une box de 1m2 ! 

 

Avec ta lampe hps aggro tu peut très bien faire de la croissance mais ça sera pas optimum enfaite t'es plantes vont tiger et ne seront pas ramifié.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites