Luxembourg


Messages recommandés

Salut,

 

Je reviens tout juste de là-bas, petit voyage de cinq ou six cents bornes avec deux objectif : ramenner du tabacs (le maximum autorisé) et prendre du bon temps.

Et comme dab, pour un gros consommateur de canna comme moi (10 g /jour) se posait le problème de pouvoir consommer sans risque pour moi et sans déranger qui que ce soit.

 

Tout dépend bien sûr de la politique du pays a ce sujet, au Luxembourg la légalisation n'est plus trés loin, ça limite grandement le harcèlement et la présence policière. D'ailleurs, en 24 h pile, c'est le temps que j'y suis resté, je n'ai pas vu une seule voiture de police ou un seul policier dans la rue, à part devant et dans la gare, le soir et tôt le matin. Cela ne veut pas dire qu'ils ne surveillent rien,  il y a des caméras comme dans toutes les villes maintenant.

J'avais donc enmenné 5 g de Tangie Cookies #2 et 5 g de SLH X SAD Auto, qui pour de l'autoflos était vraiment trés bon ! j'ai pu fumer mes 10 g :smile:, ou mes 15 ou 16 bédos (je sais plus). C'était facile a compter, je les roulais par 4 ou 5 (bah oui, sinon je ne fais que rouler  toute la journée ...), ça prend 30 mn, mais aprés je suis tranquille un moment ... J'ai roulé mes 4 premier dans une cabine des sanitaires a la gare, j'ai mis longtemps mais sans scrupules puisque j'avais payé 70 centimes !

Pour les autres, j'ai trouvé un endroit bien plus agréable, un grand parc sur plusieurs niveaux , en contrebas du pont Adolphe, qui n'est autre qu'un viaduc .   Il est assez haut ! ou plutot, le parc est trés bas, si vous voyez ce que je veux dire :smile:, en photo, du pont, ça donne ça :

 

-IMG_20190921_103613.thumb.jpg.a3ded95414b881bb58b296d3e2b34d80.jpgIMG_20190921_153327.thumb.jpg.10b03ad3fed276b43fb3dbc08102697c.jpget ce n'est pas le niveau le plus bas, il y en a d'autre encore.

 

En fait, il y a un petit cours d'eau en bas au centre, et de chaques côtés ça remonte par pallier, ça fais comme des plateaux, et pour les gravir, il y a a chaque fois un petits escalier en pierre, parfois trés joli. Bien sûr, énormément de végétation, mais peu de personnes (c'est facile à descendre, mais pour remonter il faut des bonnes jambes).

 

Il n'a pas été difficile de trouver un petit coin tranquille, à l'ombre, à l'eccart du chemin, dans l'herbe, on pouvait me voir de loin, mais pas de prés, donc tranquille pour rouler, et cerise sur le gateaux, pas un brin de vent ! :smile:

Reste le problème de l'odeur au moment de fumer (je ne suis pas resté au parc, j'ai aussi visité ...), la plupart du temps, je fesais ça dans une ruelle déserte, mais quelquefois, il passe quelqu'un. Mais ça va, personne ne s'est plaint, et je n'ai remarqué aucuns regards méprisant.

J'ai pu fumer ausi à l'intérieur d'un petit festival qui se trouvait derrière la gare (j'ai eu de la chance qu'il se déroule ce jour là :P), sympas, avec des groupes de rap et des chanteuses chantant des reprises ou des compos dignes de passer dans The Voice ! Il y avait une scéne éxtérieure et une salle de concert, avec entre les deux tout plein de stand, dont celui qui s'occupe de la prévention-drogues. Je leur ai d'ailleur taxé quelques stickers !

Voilà, je pourrais vous parlez de ces 24 h pendant un bon moment, mais ça serais trés long à écrire et à lire, et je voulais surtout vous faire part de l'éxpérience d'un gros consommateur qui n'est pas capable de s'en priver aussi longtemps (avec les voyages, ça a fait 40 heures)

Je vais quand même vous montrez les 2 ou 3 photos que j'ai fais :

 

- Alors là, c'est la vue depuis le bas du pontIMG_20190921_105035.thumb.jpg.257ddda01019f9ba5e91868ca230e92e.jpg pas tout en bas non plus

 

 

ça, c'est juste avant d'emprunter le premier escalier qui descend :

 

-IMG_20190921_104316.thumb.jpg.ac16f2af8b9919a3a46d1f9592f385b2.jpg

 

Tout les éscaliers et murs sont en pierre :

 

-IMG_20190921_152201.thumb.jpg.2dbc2121b88ab6bceaf6ce6e889254f3.jpg

 

 

 

Et petit bonus : l'écureuil du parc en éxclusivité  (enfin, pour ceux qui arriveront a le voir :-P) :

 

-IMG_20190921_145330.thumb.jpg.d571fc5ccd40768560021d2f6b6f4eb4.jpg  non, vous le voyez pas ?

 

IMG_20190921_145328.thumb.jpg.e239530d2da9580594a8905157db6961.jpg peut-être sur celle là alors ...

 

 

Bon, trèves de plaisanterie, le retour fut moins drole ! en effet, comme un idiot, je m'étais gardé un stick pour fumer au retour, pour le trajet gare routière-chez moi, qui fait environ 5 km, et que je devais encore faire a pied.

Arriva un truc a laquel je m'attendais pas : contrôle douanier, plus de 300 km APRES la frontière !! Du coup, comme je pensais être tranquille, j'avais roulé mon spliff peu de temps avant de se faire contrôler, et évidement, le douanier avais un odorat d'épagneuil breton ! Il a donc senti ma beuh, et m'a demandé de le suivre avec toutes mes affaire en dehors du bus, ainsi qu'un jeune couple et 2 personnes d'origine africaine.

Une fois en bas, je leur ai demandé et répondu dans la foulée : "vous allez me fouiller ? Bah tenez, voici mon joint d'herbe, c'est la seule chose illicite que j'avais sur moi, maintenant, vous pouvez tout fouiller, mais vous allez perdre du temps" 

Le couple avait quelques pochons non cachés dans leur  sac. Pour eux, comme pour moi, les substances ont été détruites, et il n'y a pas eu de suite. Sinon, c'était 100 euros d'amende, et d'ailleur, le douanier a qui j'ai demandé le tarif m'a répondu, en plaisantant, que c'était 100 euros pour une quantité allant jusqu'a 30 g, et que du coup j'avais pris des risques pour pas grand chose , j'aurai mieux fait de ramener 30g ! 

Ils ne m'ont paspris la tête non plus pour mon grinder encore bien "souillé", et mes saverettes qui ont déjà beaucoup servis , et ça se voit. Il ne m'ont rien confisqué. (a part le bédo, bien sur)

Pour un des 2 gars, ça pris un peu plus d'ampleur, car il déclarais n'avoir aucun bagage en soute, mais les douaniers ne le croyais pas. Ils ont donc demandé a tout le monde de sortir du bus, de récupérer leurs bagages et de se mettre en ligne derrière un trait blanc ! Ainsi, s'il restais un sac en soute, il aurait été au gars, mais il ne restait rien, et les douaniers déçus et frustrés, se sont acharnés sur lui avec une fouille "a nue" dans les WC public, et là non plus, rien ... brecouille ! On a donc enfin, pu repartir ...

 

Voilà, Luxembourg est une jolie ville agréable, les prix sont correct pour ce que j'ai pu voir, ça me donne envie d'y retourner. De toute façons, je ne peux ramener qu'un kilo a chaque fois, et je suis obligé d'y retourner tout les 3 mois. C'est pour ça que j'essaie de rendre le week-end agréable, sinon, ça deviendrais vite relou.

 

 

bon gros grow 

 

 

Modifié par bigbudo
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Merci @bigbudo pour ton ptit report ;)

 

 

Par contre la weed que tu as fumé , c'est toi qui l'a ramené ou tu as pu t'en procuré sur place , je comprend pas trop ?

 

Oui je sais , je suis pas futé des fois :P

 

++

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 32 minutes, bob67 a dit :

Par contre la weed que tu as fumé , c'est toi qui l'a ramené ou tu as pu t'en procuré sur place , je comprend pas trop ?

 

 

non non, c'est ma production, je suis parti avec ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2019 à 16:36, bigbudo a dit :

je ne peux ramener qu'un kilo a chaque fois, et je suis obligé d'y retourner tout les 3 mois

 

Yo,

sur le coup après avoir tout lu j'avais oublié que tu y es allais pour le tabac et me suis dit mais il est ouf il dit qu'il ramène un kilo de beuh sur le forum ?

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites