Grosse edit ! Viabilité et avis setup 2x600 en 240x120x200 Alchimia box !


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je repart sur de l'intérieur !

Edit : refont du sujet .

 

Avec un budget assez basic ,je prévoit  un setup qui se fait petit a petit , mais si on peut voir tous cela ensemble ce serait cool !

 

Si quelqu'un peut confirmer la qualiter de la black box eco Mylar 240x120x200 de culture d'interieur (en anglais pour ne pas donner de nom  fr ).

 

Je part donc sur:

la alchimia box 240x120x200 

 

2x kit éclairage magnétique xtrasun 600w

 

je pence les changer plus tard pour des AAW voir pour du CMH/LEC mais une petite économie s'impose

 (si vous pouvez aussi me préciser si une 3 éme 600w et ajoutable par la suite ou non avec quelque modification ou non ?)

 

Du coup extra j’hésite entre un primaklima 400/800 et en racheter un deuxième le moi prochain pour pouvoir couvrir de 400M3 a 1600 M3 grosso modo en jouant avec les extracteur  (thermos régulable ce qui je pence peut être un gros avantage mais sur ce model quel fac mètre 700 le ferait surement forcer meme si sa reste la meilleur alternative je pence car si non en 400 l'extra va forcer comme un malade non ? )

Ou allors simplement un 1100m3 mais si je commence avec 1 seul 600w sa risque de fair beaucoup pour des plantule  ? 

 

2 kit extraction air 150/470 avec 2 FAC can lite 150 les extra son des can fan rs

(du coup prendre un seul gros de quel taille ?Merci Animalaxx !)

 

Avec 2 ventilo pince (prendre un vrais ventilo 3 vitesse )

 

Coter variéter je part donc sur:

5 critical cheese dinafem 

5 gorilla zkitlez barney farm

6 graine cado philosopher seed 

Engrais plagron terra grow/bloom avec massiv bloom et surement mono P 

Substrat ligth mixte 

Pot 1.4L/7L/11L

 

Méthode de culture ce sera surement un "Main lining homemade "

 

Je prend toute vos proposition,avis,critique,remarque et tout autre aide de votre part avec plaisir pour en resortire plus fort ! 

 

Es que je n’aurait rien oublier d'important ? 

 

Merci a tout ce qui ont prit le temps de lire et/ou de me répondre et good grow a tous !

 

Merci encore 

Modifié par Patchi
Refont entier su sujet.merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Une box 240x120x200 eco  a 229 euro  de chez culture d'interieur mais je doute de sa qualiter ?? 

 

Sans savoir la marque, comment tu veux qu'on te réponde?

 

 

Citation

2 kit extraction air 150/470 avec 2 FAC can lite 150 les extra son des can fan rs 

 

Prends un seul gros extra.

 

Citation

Avec 2 ventilo pince

 

Useless dans 240x120, pars sur du vrai ventilo.

 

Quel type de graine?

 

Un effort sur l'orthographe serait sympa^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalaxx merci beaucoup de ta réponce !

 

la box c'est la Black Box Eco Mylar 240X120X200 je pencer que c'etait seulement eco merci de la remarque !

Du coup un seul gros extra tu me conseille de quel taille ? 

PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR D'AIR VPK 160MM 2 VITESSES 420-800M³/H

Ceci  ? vous en pencer quoi ? par contre vendue sans cable ....  Du coup il me faudrait un fac avec et une gaine  vous me conseiller quoi comme fac et quel gaine de quel taille ? et c'est tout ? 

 

merci encore et désolé pour l'orthographe un de mes point faible je préfère les chiffre mais je ferait au mieux encore désolé .

 

Bon grow a tous !

Modifié par Patchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

https://www.wish.com/product/5c245103a9817a3135287c06?source=cart 

j'ai trouvé cette box qui a l'air limite aussi bien que la eco un cannaweedeur dit même qu'elle et mieux mais il ne précise pas les taille des intra extra apres elle a était teste par un cannaweedeur pas de fuite lumineuse bonne qualiter apparemment si des gens l'on teste un retour serait le bienvenue après c'est wish... le  dilem  c'est quand méme une belle économie a investir dans le reste du matos qu'en pencer vous ?

 

Ou celle ci qui ma l'air plus viable Chambre de Culture Mammoth Tents Lite 240x120x200cm avec les intra/extra en 254 mm ? celle ci ma l'air correct !? Sur am zn je ne c'est pas si j'ai le droit de citer j'écrirait donc comme cela ^^" 

 

merci de vos reponce ?

 

bye

 

EDIT : J'ai trouver des retour sur les box Mammoth et eco apparemment pas fou niveaux qualiter.

 

Je vais donc directement investir dans une Alchimia Box 240 100% confiance en eux toujours commander chez eux mais si quelqu'un a moin cher d'aussi bonne qualité je suis preneur les ami ? !

 

Avec 2 X Kit d'éclairage magnetique Xtrasun 600 w  je prendrait des AAW plus tard je rappelle ? ! 

 

Il reste la puissance et le genre d'extra a choisir j'aimerait avoir un 2 vitesse pour pouvoir géré un minimum les température je pence que c'est le mieux pour géré tout les saison ? 

 

Si quelqu'un en as un a proposer avec son FAC  et si quelqu'un a déja eu cette box ?

 

merci a tous ? Bon grow !

Modifié par Patchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pas beaucoup d'enthousiasme pour mon sujet ....

Du coup je vais prendre l'alchimia box 240 2 kit 600 w.

Pour l'extra je suis un peut perdue trop de choix trop de calcul diférent si quelqu'un peut m'éclairé ou me conseillé 2 vitesse ou pas un 800m3 ou un 1100 ? ou plus ?  

Je lui laisserait le choix d'une des variété et lui donnerait son nom en hommage ! 

 

Merci de votre lecture ! 

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Pour l'extra je suis un peut perdue trop de choix trop de calcul diférent

 

C'est pas compliqué, 1m3/w , et des marques qui sont dans la liste constructeur dans ma signature.

 

Citation

Avec un bugdet asser limité

 

Quand on a un budget limité, on part pas sur 240x120^^  Tu fumes combien par mois?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re animalxxx,

 

Ah ok Mais du coup la puissance de l'extra et elle a prendre en compte ? Ou un 1200m3 tout bêtement ? ( 2 Vitesse  utile ou pas ? selon les température extérieur ?) Du coup je comprend mieux merci beaucoup je vais aller voir les marque ! 

 

Je fume entre 2 et 3G par jour et ma conjointe aussi.

Je me suis fait volée tout mon out  donc je vais essayer de re remplir les bocaux un minimum  si possible  et avoir plusieurs variété dans les bocaux c'est toujours mieux... j'ai pas trop envie de tourné tout  le temps non plus sais on jamais peut être a tu mieux a me conseillé ? je voulait de l'espace  pour tenter un gros scroog pouvoir fair 600 ou 1200 a ma guise sans racheter de matos avoir le plus de flexibilité possible avec le même matos quand même a 710 euro la ..... mais bon il faut ce qu'il faut ? 

 

merci encore de t'es réponse 

 

a bientôt ! 

EDIT : Mdr @animalxxx je vien de capter que je ne t'es pas répondue je part sur de la fem bien sur ( premier culture de noobi en in en autoflo plus jamais !) je pensait a critical +  delisious candy AK 47  skunk 1 ..... je n'est pas décidé fermement d’ailleurs si tu as des merveille en tête tu peut envoyer  je ferait surement un JDC ? !

Désolé de l'oublie ?

 

A bientôt !

Modifié par Patchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Du coup grosse édit sa fait plus bloc note que sujet mais merci tout de même a animalxxx pour sa participation qui ma bien aider ! (Remarque sa me sert de note ! x'() )

 

Du coup il reste a régler quel extracteur serait le plus rentable

mètre deux 800 thermo régulable pour que sa se régule tout seul ?

et  adaptable  si je fait un coin pm ou bouture...

(ce qui me permet je pence d'acheter le deuxième le moi prochain pour alléger la facture mais c'est un détail)

Ou acheté direct un 1200m3 ?

mais du coup pas de réglage pour la température 

et il faudra que j'en change surement si je passe en led ou  LEC/CMH

Mais surtout le régulable  pour le filtre a charbon....

un 700M3 mais si il crache 800M3 il va pas griller ?

Ou je me suis peut-être tromper ? 

 

Et si ma méthode de culture et rentable,

dans le sens ou je pence mètre 16 plante  dans 2.80M²

avec 1200W  en pot de 1.4L/7L et 11L final

quand je dit main  lining home made  c'est plus de l’étêtage/palissage 

car je vais je simplement couper au dessus du 3éme ou 4 éme noeud 

et faire  une deuxième taille pour avoir 10 apex par plante environs en palissant bien propre

J''aimerait faire 50g par plante  environs 

mais avec une culture agréable et sans tête "pop-corne" 

ça serait mon défi sur cette culture ?

( surement un JDC a suivre d’ailleurs je commande le 12/10 ? )

 

Merci de votre lecture !

Et de vos éventuel réponse ! 

 

Bon grow a tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut mec ! 

 

Je suis débutant moi aussi, mais ton installation à l'air d'être assez conséquente, j'ai moi aussi envie de sortir une grosse config' pour pas mal m'en sortir niveau quantité.

 

Est-ce que t'a commencé tes achats du coup ? Si c'est le cas j'aimerais bien en savoir plus sur ta config ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 24/09/2019 à 02:29, Patchi a dit:

Re 

 

https://www.wish.com/product/5c245103a9817a3135287c06?source=cart 

j'ai trouvé cette box qui a l'air limite aussi bien que la eco un cannaweedeur dit même qu'elle et mieux mais il ne précise pas les taille des intra extra apres elle a était teste par un cannaweedeur pas de fuite lumineuse bonne qualiter apparemment si des gens l'on teste un retour serait le bienvenue après c'est wish... le  dilem  c'est quand méme une belle économie a investir dans le reste du matos qu'en pencer vous ?

 

Ou celle ci qui ma l'air plus viable Chambre de Culture Mammoth Tents Lite 240x120x200cm avec les intra/extra en 254 mm ? celle ci ma l'air correct !? Sur am zn je ne c'est pas si j'ai le droit de citer j'écrirait donc comme cela ^^" 

 

merci de vos reponce ?

 

bye

 

EDIT : J'ai trouver des retour sur les box Mammoth et eco apparemment pas fou niveaux qualiter.

 

Je vais donc directement investir dans une Alchimia Box 240 100% confiance en eux toujours commander chez eux mais si quelqu'un a moin cher d'aussi bonne qualité je suis preneur les ami ? !

 

Avec 2 X Kit d'éclairage magnetique Xtrasun 600 w  je prendrait des AAW plus tard je rappelle ? ! 

 

Il reste la puissance et le genre d'extra a choisir j'aimerait avoir un 2 vitesse pour pouvoir géré un minimum les température je pence que c'est le mieux pour géré tout les saison ? 

 

Si quelqu'un en as un a proposer avec son FAC  et si quelqu'un a déja eu cette box ?

 

merci a tous ? Bon grow !

 

bonsoir ,

déterrage surement , 

à   tout ceux qui lisent ,et ne connaissent pas bannissez www.wish.com

c'est juste une arnaque ,vous ne recevez jamais ce que vous commander

 

regarder avec une recherche " wish shop "  sous youtube .....

bye

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites