[Résolu]Ma jeune plante est malade


Variété(s): Inconnue
Age de la plante: Un mois et une semaine
Date d'apparition du problème: 3-4 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ma plante pousse pas viteet ses feuilles deviennent jaunâtre et se recroqueville vers le haut
Dimension de l'espace: Dans une piece
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125w double spectre
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm max
Cooltube: Non
Température: 24 en journée, 18 20 la nuit
Hygrométrie: Ne sais pas
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Nan
Cycle d'extraction: Nan
Brassage utilisé: Nan
Cycle de brassage: Nan
Votre type de terreau: Terreau bouture
Taille des pots en litres: 3l
Engrais ou additifs: Vertafort gélules npk
Dosage des engrais et additifs: 25g dans 2'5l de terreau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5l

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème, ma jeune plante ne pousse plus correctement elle a des feuilles jaune et sèches et d'autres commence à suivre, ya pleins de symptômes sur le net mais je ne sais pas si cela corresponds acec ma plante, avez vous des conseils, astuces pour que ma plantoune aille mieux ? Merci. 15694518873473704969183188718673.thumb.jpg.9b513483d13a37a80b561b544f029a1b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Elle est petite si tu lui a mis de l engrais sûrement elle est en surengraissage 

 

125W de CFL en lumière c'est peu je trouve aussi. 

 

Les 2 petites feuilles du bas qui jaunisse c'est rien par contre si les autres jaunisse effectivement il y a un problème 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse aussi rapide, j'ai mis de l'engrais il ya deux semaine maintenant et aucun changement sa a empiré, jveux faire ça juste pour le fun et non pour avoir du gros Matos, il me semblais nécessaire d'investir dans une ampoule, mais pas assez puissante ? mon sol est en lino, intoxication peut être ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah pour être franc moi aussi c'était pour le fun. Mais ta du CFL 250w pas cher qui fais les 2 lumière.

J'ai commencé comme toi et mon autoflo était petite avec du 125w.

 

Ensuite meme 1 fois peu suffire à sur doser donc a sur engraisser ta plante qui est assez jeune et donc ne consomme rien. Donc ça la brule. 

Enleve le jaune des feuilles et coupe à la bordure le jaune sur celle du haut. 

Tu donne que de l'eau à ta plante sans engrais. Quand elle aura plus d'étage tu pourras recommencer l'engrais doucement. 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Viinz14

 

Il nous manque des infos .. c'est quoi le terreaux que tu as utilisé ? La marque ? Qu'elles sont ses valeur NPK ? Son EC ? Son ph ? 

 

T'es plantes ont un problème de nutrition , le violet de la tige laisse penser à une carence en phosphore à ta place vu leur taille je ne me prendrais pas la tête , va acheter un sac de plagron ou biobiz ou gold label de light mix et rempote les plantes dedans , tu enlève bien la terre et nettoy les racines sous l'eau tiède et tu remet du light mix à la place , pendant 5 à 6 semaines au moins tu seras sur de ne pas avoir à engraisser et ça fonctionnera à coup sur ?

 

Pour les feuilles sèches elles vont tomber par elles même de toute fasson tu t'en fiche ça ne changera rien au contraire en les arrachant tu risque de blaisser le plantule.

 

"Dimension de l'espace: Dans une piece" ca c'est pas très malin , tu va embommer la pièce + le voisinage , en floraison ça sent très fort ! Met un filtre a charbon et extrait l'air filtré en dehors de cette pièces .. ça va te permettre de la dépréssuriser sufissement pour que l'odeur ne sent echape pas.

 

Pour ta lampe c'est vrai qu'une 300cfl ou 400hps ne ferais vraiment pas de mal mais pour la suite .. pour l'instant ta 125cfl suffit largement 

 

@Smokensmoke1

même une jeune plante a besoin de nutriments d'où l'intérêt de bien choisir un terreaux engraissé au besoins .. en hors sol dès leurs premiers jours on doit engraisser ! Légèrement certe mais le plantule a besoin de nutriment.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse précise, au niveau de la terre j'ai acheté à inter du terreau spécial bouture, ensuite ya deux semaines j'ai mis du vertafort en petite gélules NPK: 6,7,12,

En effet j'ai commencé à la rache mais je ferais mieux plus tard, je vais acheter de la terre spécial comme tu me l'a conseillé. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re,

 

Justement il engraisse pas il met des granulé à difusion lente de se que j'ai compris .. le light mix plagron tiens les 5 semaines (dans des pots de 11l) facile sans engraisser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

on m'a dit une mauvaise ventilation "le mildiou". 

 

C'est qui ce 'on'?  Car du mildiou en indoor sur une plante à 4 feuilles, pas souvent (voir jamais) vu ça.

 

Je sais pas pour l'engraissage, mais en tout cas elle à la gueule d'une plantule sur arrosée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Il y a 13 heures, Viinz14 a dit :

Pour l'arrosage je met 1/2l tous les quatre jours

Pour moi 1/2 L pour une plante a 4 feuille .... avec de l'engrais même a diffusion lente avec un climat un peut freestyle sans extraction .... pour moi sur arrosage avec des paramètre pas ouf  ta plante et loin de prendre tout le terreaux tu met trop d'eau pour elle résultat l'eau en bas du pot n'as pas le Temp de séché ( rien pour la boir ) que tu as déjà ré arroser . 

 

A ta place je réduirais   la quantité d'eau et acheté un hygromètre pour savoir ou en et ton hygro et prié qui soit pas trop tard .

Ce n'est que mon avis bien sur attend l'avis de gens plus caler que moi pour confirmer ^^.

 

En espérant avoir apporter ma petite pierre a l'édifice ? 

 

Good grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Déjà...
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Nan
Cycle d'extraction: Nan
Brassage utilisé: Nan
Cycle de brassage: Nan
Lol le lino il a le dos large :) Une plante ça respire, un air renouvelé c'est bien mieux ^^. 
Ensuite la taille de ton pot en fonction de la taille de ta plante n'est pas adapté donc ton arrosage non plus... Sur arrosage comme animalxxx :) 
Ton système racinaire étouffe.
Pour te donner une idée quand les règles élémentaires sont respectées voilà une de mes plantes qui a le même âge que la tienne 1 mois et 2 ou 3 jours...
9550957f9451d46d400b08e172fa6a4f.thumb.jpg.1dc2e9a273b01b48b5f84aeaa2a8bda6.jpg
Retiens deux adages simples:
Volume de la plante hors sol => égal environ le volume racinaire (permet de savoir quand rempoter quand on est en terre et faciliter l'arrosage)
Belles racines => belles plantes (en 1 tu dois t'occuper du développement racinaire, pas de bouche pas de prise de poids).
A toi de chercher comment y arriver car là tu es trop à l'arrache quand même, c'est du chien dent mais faut un minimum de savoir, un minimum   ;) ++
Modifié par kacadou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, très belle plante :) en effet un mois sa change de la mienne, ok pour le surrarossage, je vais laisser sécher et je repote cette après midi, j'ai acheté de l'engrais NPK 180g/m3, 80g/m3, 40g/m3, je reçoit mon ampoule demain c une 400w HPS

Ma plantoune vous remercie et moi de même, je remettrais des photos si elle reprends des couleurs ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

lol je ne viens pas te montrer ma plante pour les compliments mais c'est gentil,  je te montre juste avec cette différence (et je pense que je m'embête la vie moins que toi en plus) qu'il faut que tu ailles sur les tutos et passer quelques heures à lire déjà les bases. Le plus d'heures c'est le mieux. Car au final tu vas te dégoûter, hors avec juste un petit effort en plus, pas forcément financier, tu peux arriver à quelque chose. Là moi à ta place je repars d'une graine, le temps qu'elle se remette celle là... fais un test, tu vas avoir une 400w hps en plus (faut évacuer l'air!!!), largement de quoi lancer 3 ou 4 autres graines.

++ Bonne lecture des tutos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Avec une 400 dans une pièce ca reste gérable mais il risque de faire 28 .. c'est sur qu'un extracteur (qui extrait l'air dehors de la pièce) et un filtre a charbon sont indispensables en flo ! J'avais essayé chez moi et ca sentais a 3 maisons à la Ronde ! au final on m'a forcé la porte de chez moi c'est simple ils ont décelé la porte du mur mais par chance j'étais là et ils ont fait demis tour bref sans compter les réflexions des voisins "ça sent fort l'herbe ! " et les curieux dans la rue qui passe en reniflant pour essayer de savoir d'où ça vient... bref rien de bien encouragent !! Pense y , une fois en flo tu sera grillé à 50m à la ronde ! Tes vêtements sentiront l'herbe la total ! 

 

ta plante arrose la toujours quand le terreaux du dessus est sec au touché. 

Pour ta plante normalement si ta changé le terreaux et que tu respect tout se qui a été dit sur les posts tu n'auras pas de problème jusqu'à l'engraissage , tout dépendra des engrais que tu va utiliser.. 

Si tu compte lancer que celle la opte plutôt pour du SCROG , t'aura un meilleur rendement. Apres en SOG sous 400 tu peut en mettre jusqu'à 16 dans des pots de 11l

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.